Cherche CD5i2 [Périmé]
- moirasc
- Membre émérite
Re: Cherche CD5i2
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre poussin
Euh..l'hésitation actuelle est purement financière...C'est pour ça que j'attends ou que j'envisage un cd5I pour la transition...
- nicolas
- Membre vétéran
Tu as ta réponse : 500 €.moirasc a écrit :Je comprends pas ce qui te fait hésiter pour le CD5x de Laurent42... :roll:
- Ratafia
- Membre junior
Hier soir un ami et moi-même avons été invités chez Troubadour pour une écoute de son cd5i qui ne penche pas. Je n'ai jamais entendu celui qui penche et je m'en fiche. Je dirais même que je me méfie, le seul défaut de l'ancien étant la qualité extraordinaire de son rendu : un son Naim, je l'affirme la main sur le couvercle de mon vieux CDi. À par celui-là je n'en vois pas. Bien sûr les enceintes étaient des MD1 d'Eddy ( je sais depuis hier soir que si je change un jour les miennes ce sera pour une paire de Xulyde et rien d'autre) encore faut-il pouvoir soutenir leurs exigences. Avec le cd5i qui ne penche pas les instruments sont toujours idéalement placés, leurs contours parfaits et l 'orchestre classique se déploie de façon exemplaire dans toutes les nuances de l' enregistrement, du pianissimo jusqu'au tutti . Je crois que mon ami n'avait jamais rien ressenti de pareil. II est reparti avec une promesse de vente. Je parie que Troubadour s'en est mordu les doigts ce matin 

CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
-
- Membre poussin
Pour avoir possédé les deux versions du cd5i, la première (non italique donc) était merveilleuse........
CD5XS / Dac nuforce 100 /MBpro / Heed Obelisk SI3 / Mulidine Cadence / Cables Cardas / Barrette et cordons secteurs Gigawatt
-
- Nouveau
Alors ce cd5i v1? qui qu'en veut?
C'est vrai, des fois je me dis que je devrais le garder. Allé j'essaie encor de le lâcher...
650 euros pour le mien.... bon w-e à tous.
C'est vrai, des fois je me dis que je devrais le garder. Allé j'essaie encor de le lâcher...
650 euros pour le mien.... bon w-e à tous.
- filip63
- Administrateur
J'ai retrouvé :filip-63 a écrit :Il me semble que Diapason l'avait trouvé un poil meilleur que la version i de base. Faudrait que je retrouve l'article...Marc a écrit :Je pense que c'est un lecteur complètement différent pas le même dac et des circuits différents... mais je peux me tromper....
"....une référence identique peut dissimuler de réels changements : améliorations sur le convertisseur ... sur l'alimentation ... sur le filtre de sortie ... l'horloge ... le transformateur."
Le 5i est diapason d'or en 2009, le 5i l'était en 2004.

-
- Nouveau
ça fait pas mal de changements tout ça... le cd5i v2 doit être certainement bien meilleur... le mien ne vaut-il donc plus grand chose?
Dois-je encor et encor baissé le prix....jusqu'à un prix vraiment d'ami?
Merci filip pour ta recherche fructueuse.
Dois-je encor et encor baissé le prix....jusqu'à un prix vraiment d'ami?
Merci filip pour ta recherche fructueuse.
- filip63
- Administrateur
Il y a bien d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte dans le prix, depuis l'état jusqu'à la sécurité de la transaction. Et il faut voir aussi à combien se négocie la version i.Rom07 a écrit :ça fait pas mal de changements tout ça... le cd5i v2 doit être certainement bien meilleur... le mien ne vaut-il donc plus grand chose?
Dois-je encore et encore baissé le prix......

-
- Membre poussin
Bonsoir,
Je suis désolé (et en meme temps interessé) du fait que mon questionnement sur i penchant procure du débat.Cependant je dois avouer qu'il n'ya que l'écoute des 2 versions sur un meme systeme qui pourrait me permettre d'identifier les différences eventuelles(mais pas sur qu'elles soient flagrantes)...Je ne pense pas q'un i ne vale plus rien(il vaut certainement simplement le prix d'un i qui penche dans un an)...
Je suis désolé (et en meme temps interessé) du fait que mon questionnement sur i penchant procure du débat.Cependant je dois avouer qu'il n'ya que l'écoute des 2 versions sur un meme systeme qui pourrait me permettre d'identifier les différences eventuelles(mais pas sur qu'elles soient flagrantes)...Je ne pense pas q'un i ne vale plus rien(il vaut certainement simplement le prix d'un i qui penche dans un an)...
-
- Membre poussin
Bonsoir,
Là ça avance...j'ai pu,en moins de 6 mois,commencer à constituer un système musical composé d'un NAIT XS,d'une paire de NEAT MOTIVE 2,de 2X5m de NACA5 soudés de cables NAIM aux quatre extrémités(finalement achetés en Englandie)...J'ose l'avouer ,je tourne avec une vieille platine CD en attendant...mais c'est tjrs mieux que la boite de conserve japonaise aux hurlements criards qui faisait office de jukebox depuis que le sytème légué par mon paternel qui m'avait rendu tant de services mélodiques s'était tû après une lente et désolante agonie...J'ai une proposition sérieuse et interessant d'un forumeur pour un cd5i...je tergiverse encore..prêt à sacrifier encore un peu mes tympans dans l'espoir de me lacher directement sur un cd5X d'ici 2,3 mois ou meme avant si des etrennes surprises,ou une manne improbable tombent dans ma tirelire...Malheureusement(ou hereusement),je n'ai pas le portefeuille compulsif,et mes grands travaux associés au gel de mon salaire(j'espère que mon sacrifice sera récompensé...)m'obligent à me comporter en bon père de famille prévoyant et raisonnable...
Là ça avance...j'ai pu,en moins de 6 mois,commencer à constituer un système musical composé d'un NAIT XS,d'une paire de NEAT MOTIVE 2,de 2X5m de NACA5 soudés de cables NAIM aux quatre extrémités(finalement achetés en Englandie)...J'ose l'avouer ,je tourne avec une vieille platine CD en attendant...mais c'est tjrs mieux que la boite de conserve japonaise aux hurlements criards qui faisait office de jukebox depuis que le sytème légué par mon paternel qui m'avait rendu tant de services mélodiques s'était tû après une lente et désolante agonie...J'ai une proposition sérieuse et interessant d'un forumeur pour un cd5i...je tergiverse encore..prêt à sacrifier encore un peu mes tympans dans l'espoir de me lacher directement sur un cd5X d'ici 2,3 mois ou meme avant si des etrennes surprises,ou une manne improbable tombent dans ma tirelire...Malheureusement(ou hereusement),je n'ai pas le portefeuille compulsif,et mes grands travaux associés au gel de mon salaire(j'espère que mon sacrifice sera récompensé...)m'obligent à me comporter en bon père de famille prévoyant et raisonnable...
-
- Membre junior
Allez un CR sur les neat motive 2.Elles sont rares sur le forum.J'ai le projet de changer mes enceintes et les motives 2 me plaisent bien mais c'est complètement subjectif ,je ne l'ai pas écoutées.Où les avez vous achetées, une sensibilité de 85db est ce suffisant avec un nait xs j'aime écouter le volume à 9heures ,peut 'ont les placer proches du mur arrière ,mon séjour est petit et j'aime écouter la musique dans mon lieu de vie. Puisque j'y suis en vrac je suis tenté par les motive 2, des kélinac 311 ou 511,des proac, influencé par le forum les MD1 interpellent ,et bien d,autres faire un choix n'est pas facile, qui plus est lorsqu'il est difficile de faire des écoutes.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
-mulidine cadence - câbles Jorma -