legrand a écrit :j'aimerai
mais la je suis au pays basque
ça fait un bon détour

Bon fromage et confiture de cerise!
legrand a écrit :j'aimerai
mais la je suis au pays basque
ça fait un bon détour
dug a écrit :Je pense que ce qui peut faire vraiment trembler la kjette ou même le KJO c'est une platine vinyle bien réglée. Les lecteurs d'Eddy sont en effet ce qui se rapproche le plus, à mon sens, d'une écoute analogique et ce n'est pas un mince compliment!![]()
Nous reverrons tout cela ce week-end...
A+
Dug
je confirme que chez Arnaud j'étais un peu triste pour mon cher ex CDS3 qui faisait un peu triste mine face aux lecteurs d'Eddy . Ceci dit , il propose une autre écoute qui a aussi son attrait . On va tous vers ce que l'on recherche .moirasc a écrit :ça commence à causerOn a pu apprécier quelques CDs sur des enceintes particulièrement imposantes (125kgs!!!) et remarquablement bien finies: les B&W 800D![]()
Mais un CDX2 là dessus ce n'est pas sérieux...
Minimum CDS2/XPS, et le reste des électroniques à l'avenant... :roll:
maxwell a écrit :Eddy a commencé son petit tour de France aujourd'hui et quand il m'a dit qu'il s'arrêtait tout près de chez moi je n'ai pas pu résister à l'envie de venir!
Je reviens donc de chez Olivier (icorck) qui a un salon très accueillant et où il pourra se faire très très plaisir une fois qu'il aura un peu peaufiné son installation.
On a pu apprécier quelques CDs sur des enceintes particulièrement imposantes (125kgs!!!) et remarquablement bien finies: les B&W 800D. Elles sont alimentées par 2 blocs stéréos Rotel de 2 x 500w chacun, soit donc en biamplification passive. Le préampli qui contrôle le tout est aussi un Rotel (je n'ai pas retenu les références). Les cables secteur et enceintes sont probablement ce qui se fait de plus gros, très impressionnant! :shock:
L'objet de la visite d'Eddy était de lui faire découvrir 2 sources: le CDX2 et la Kjette.
J'avais déjà eu l'occasion d'écouter quelques fois le CDX2. Il n'a, certes, jamais fait partie de mes favoris de la gamme Naim, mais je l'ai toujours préféré à ses concurrents directs d'autres marques.
Seulement voilà, aujourd'hui en face de lui il y avait une Kjette et, comment dire, le CDX2 a vraiment fait pâle figure en comparaison. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce qu'il y ait une différence aussi énorme entre les 2 lecteurs! Sans être mauvais, le CDX2 était très loin de l'éloquence, de la fluidité, de la spontanéité et même de la dynamique de la Kjette. Il faisait constamment ressortir l'aspect "numérique" des CDs si bien que j'avais vraiment du mal à vivre les morceaux. J'ai dû devenir très exigeant depuis que j'ai un ensemble Kjo!
Quand on passait le même CD sur la Kjette, le changement était immédiat. Enfin la musique respirait, "coulait", se déployait de façon cohérente. Bref, ça chantait et je ne me posais plus de questions.
C'est un sacré lecteur cette Kjette! Bravo à Eddy :bravo et merci à Olivier qui a accepté que je m'incruste à la dernière minute!
Ca sent l'influence HCFR...icorck a écrit :............. qui sera remplacer très prochainement par un UGS de Mr pass. ..............
effectivementMarc a écrit :Ca sent l'influence HCFR...icorck a écrit :............. qui sera remplacer très prochainement par un UGS de Mr pass. ..............
En juin, il coutait 3100 €, c'est cadeau ( rapport qualité/prix exceptionnel )Amator a écrit :Combien ça coûte un lecteur Kjette ?
Le seul défaut est le délai de livraison....laurich a écrit :En juin, il coutait 3100 €, c'est cadeau ( rapport qualité/prix exceptionnel )Amator a écrit :Combien ça coûte un lecteur Kjette ?
Pas sûr.nicolas a écrit :Le seul défaut est le délai de livraison....laurich a écrit :En juin, il coutait 3100 €, c'est cadeau ( rapport qualité/prix exceptionnel )Amator a écrit :Combien ça coûte un lecteur Kjette ?
...Je ne sais pasAmator a écrit :Encore une petite question : quelle est l'espérance de vie d'un lecteur Kjette ?
Je dirais même mieux: " La Tienne "eddy a écrit :...Je ne sais pasAmator a écrit :Encore une petite question : quelle est l'espérance de vie d'un lecteur Kjette ?!! Les plus "vieux" lecteurs ont 8 ans et je n'ai aucun souci.
C'est de bon augure. Et quand la mécanique actuellement utilisée sera discontinuée, comment seront réparées les pannes ?eddy a écrit :...Je ne sais pas!! Les plus "vieux" lecteurs ont 8 ans et je n'ai aucun souci.