Mes réalisations d'enceintes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
François H.
Membre junior

Re: Mes réalisations d'enceintes

Message par François H. »

Jacc a écrit :C'est exactement ce qu'il y a dans les entrailles de mes enceintes :mrgreen:
Je le sais bien ; il ne te reste plus qu'à roder tout ça... :happy1:

:)
Modifié en dernier par François H. le 17 nov. 2010, 20:46, modifié 1 fois.
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
hugh
Membre poussin

Message par hugh »

pour avoir écouté pendant 2 bonne heure les enceintes FH, je peux dire que c'était un plaisir fabuleux, pop rock jazz classique et electro sur tous les registre, le même plaisir de découvrir la finesse la précision l'ampleur du rendu de ces enceintes. je veux remercier ici François pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa compétence. fabriquer des enceintes diy est relativement facile surtout quand tous le travail d'accord des composants et des HP a été fait avant et c'est ce qu'a fait François. il fait profiter tous les amateurs de diy de ce travail en amont.

hugh
François H.
Membre junior

hugh a écrit :pour avoir écouté pendant 2 bonne heure les enceintes FH, je peux dire que c'était un plaisir fabuleux, pop rock jazz classique et electro sur tous les registre, le même plaisir de découvrir la finesse la précision l'ampleur du rendu de ces enceintes. je veux remercier ici François pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa compétence. fabriquer des enceintes diy est relativement facile surtout quand tous le travail d'accord des composants et des HP a été fait avant et c'est ce qu'a fait François. il fait profiter tous les amateurs de diy de ce travail en amont.

hugh
Merci pour ce retour d'expérience, hugh... :merci:

Sans aller jusqu'à parler de croisade ( :mrgreen: ) pour les enceintes DIY de haute qualité à filtres minimalistes,
ce genre de témoignage reste pour moi la plus belle récompense pour ces centaines d'heures d'expérimentations, d'optimisations, d'écoutes approfondies et de mises au point dans le but d'en faire profiter le plus grand nombre.

<:)
hugh
Membre poussin

Message par hugh »

et il y a une autre surprise en préparation!!! pour dans quelques semaines!!!
j'ajoute que l'ampli look audio est bien a la hauteur des enceintes. la 300b envoie la sauce et elle est remarquable.
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Et je me dois d'appuyer ce témoignage, quite à en devenir un peu lourd, mais même si j'ai terminé de mettre mes composants en place dans mes enceintes assez tardivement, hier soir, j'ai quand même pu prendre quelques minutes pour vérifier que tout fonctionnait bien ... Et force est d'avouer que 8| 8| 8| :taré1: :taré1: :taré1: :super: :super: :amen:

Ouhaaaaaa !

Quelle différence avec les composants "moyens" jusqu'alors en place !!!
Et dire que ça va encore s'améliorer avec le temps ...

En quelques mots et sous réserve de confirmation sur une durée plus longue, les aigus sont beaucoup plus fins, plus soyeux. Du coup, le medium est beaucoup plus riche et nuancé dans les timbres et les grains. Le grave est très percuttant et finement modulé avec une très belle ampleur.

Une réflexion de ma femme me confirme que je suis vraiment dans le bon, elle m'a demandé si c'est normal de ne pas entendre le son venir des haut-parleurs ... Et c'est vrai, les enceintes s'effacent totalement, c'est magique !

Nous ne remercierons jamais assez François qui n'hésite aucunement à prendre de son temps pour prodiguer ces conseils (totalement gratuitement) et nous faire découvrir cet univers à un budget qui, à défaut d'être raisonnable, est réaliste.
Il n'a d'autre ambition que de faire découvrir à qui le souhaite un concept dont il est un fervent défenseur et que, si ce n'est pas l'unique solution pour toucher la restitution musicale de haut niveau, c'est néanmoins une voie très recommandable.
De plus, quel plaisir de se dire que l'objet a été fait de ses propres mains (du moins partiellement, en ce qui me concerne) ! Je ne parle même pas de pérénité, le service après-vente peut être assuré à domicile et les évolutions peuvent suivre le budget (changement de condensateurs), sauf pour Hughes qui a déjà le top du top pour chaque composant ...

Laissons donc le rodage faire son oeuvre ...
Plus de système hifi
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

hugh a écrit :et il y a une autre surprise en préparation!!! pour dans quelques semaines!!!
j'ajoute que l'ampli look audio est bien a la hauteur des enceintes. la 300b envoie la sauce et elle est remarquable.
La source, la source !!!!
Plus de système hifi
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Il est quand même rassurant de voir que dans notre beau pays, il existe un savoir faire indéniable, dont l'alsace est le porte drapeau en matière de reproduction sonore :super:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Djioul
Membre minime

Message par Djioul »

Bon, arrêtez les louanges là s'il vous plait, sinon je sens que je vais me commander des L300 pour remplacer mes 250 et ces fameux dueland sur lesquels FH est si dithyrambique... :D
François H.
Membre junior

Djioul a écrit : je sens que je vais me commander ces fameux dueland

Duelund, pas dueland... :nonon:

:)
François H.
Membre junior

hugh a écrit : il y a une autre surprise en préparation pour dans quelques semaines !
Moi je sais, mais je ne dirai rien pour le moment... :diable:

:]
François H.
Membre junior

Jacc a écrit :Les aigus sont beaucoup plus fins, plus soyeux.
Du coup, le medium est beaucoup plus riche et nuancé dans les timbres et les grains.
Et dire qu'il y a moyen d'aller encore plus loin avec des condensateurs Duelund...

:langue3:
Djioul
Membre minime

Message par Djioul »

François H. a écrit :
Du coup, le medium est beaucoup plus riche et nuancé dans les timbres et les grains.
Et dire qu'il y a moyen d'aller encore plus loin avec des condensateurs Duelund...

Bon, ça se trouve où que je commence à faire peur à mon banquier? :D
En 10uF bien sûr. :D
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Djioul a écrit :
François H. a écrit :

Bon, ça se trouve où que je commence à faire peur à mon banquier? :D
En 10uF bien sûr. :D
Ca vaut si cher que ça, ces condensateurs ?

@ FH : ça revient à combien en moyenne, de fabriquer des enceintes selon ta conception ?
Djioul
Membre minime

Message par Djioul »

nicolas a écrit : Ca vaut si cher que ça, ces condensateurs ?

@ FH : ça revient à combien en moyenne, de fabriquer des enceintes selon ta conception ?
Certains condos peuvent valoir une vraie fortune oui. ::d

Mes enceintes FH avec boomer audax, self L250, tweeter ATS, condo silver oil me sont revenus aux environs de 1000€ en tout.

Inutile de dire que c'est sans concurrence possible dans cette gamme de prix. <:)
Djioul
Membre minime

Message par Djioul »

J'viens d'en trouver sur un site anglais à 260 £ 8/

Ah quand même... :(
Répondre