Et je me dois d'appuyer ce témoignage, quite à en devenir un peu lourd, mais même si j'ai terminé de mettre mes composants en place dans mes enceintes assez tardivement, hier soir, j'ai quand même pu prendre quelques minutes pour vérifier que tout fonctionnait bien ... Et force est d'avouer que
Ouhaaaaaa !
Quelle différence avec les composants "moyens" jusqu'alors en place !!!
Et dire que ça va encore s'améliorer avec le temps ...
En quelques mots et sous réserve de confirmation sur une durée plus longue, les aigus sont beaucoup plus fins, plus soyeux. Du coup, le medium est beaucoup plus riche et nuancé dans les timbres et les grains. Le grave est très percuttant et finement modulé avec une très belle ampleur.
Une réflexion de ma femme me confirme que je suis vraiment dans le bon, elle m'a demandé si c'est normal de ne pas entendre le son venir des haut-parleurs ... Et c'est vrai, les enceintes s'effacent totalement, c'est magique !
Nous ne remercierons jamais assez François qui n'hésite aucunement à prendre de son temps pour prodiguer ces conseils
(totalement gratuitement) et nous faire découvrir cet univers à un budget qui, à défaut d'être raisonnable, est réaliste.
Il n'a d'autre ambition que de faire découvrir à qui le souhaite un concept dont il est un fervent défenseur et que, si ce n'est pas l'unique solution pour toucher la restitution musicale de haut niveau, c'est néanmoins une voie très recommandable.
De plus, quel plaisir de se dire que l'objet a été fait de ses propres mains (du moins partiellement, en ce qui me concerne) ! Je ne parle même pas de pérénité, le service après-vente peut être assuré à domicile et les évolutions peuvent suivre le budget (changement de condensateurs), sauf pour Hughes qui a déjà le top du top pour chaque composant ...
Laissons donc le rodage faire son oeuvre ...