Câble de modulation RCA pour lecteur CD 5XS
-
- Nouveau
Câble de modulation RCA pour lecteur CD 5XS
Bonsoir,
Quel câble de modulation conseillez-vous pour relier un lecteur CD Naim CD5XS à un ampli?
Mon ampli est un accuphase et mes enceintes sont des JMR ORFEO Mk2
Au niveau résultat j'aime les esthétiques sonores avec bcp d'ampleur dans le médium, ne pas apporter de brillance dans l'aigu et ne pas dégrader le grave.
D'avance merci pour vos conseils.
David
Quel câble de modulation conseillez-vous pour relier un lecteur CD Naim CD5XS à un ampli?
Au niveau résultat j'aime les esthétiques sonores avec bcp d'ampleur dans le médium, ne pas apporter de brillance dans l'aigu et ne pas dégrader le grave.
David
- gaby63
- Membre senior
Re: Câble de modulation RCA pour lecteur CD 5XS
le graal en quelque sorte 

- nicolas
- Membre vétéran
Mais quel câble utilises tu actuellement ?
- maxwell
- Membre émérite
Bah j'ai toujours mon Shindo Interconnect qui correspond carrément à ta description.Naim56 a écrit :Bonsoir,
David
Mais c'est pas donné un câble comme ça!

- Mykeul
- Membre senior
Lors de mes comparatifs, j'avais bien aimé le lavardin, il avait détroné mon mit330.
Mais difficile à trouver d'occase, et pas donné...
Mais difficile à trouver d'occase, et pas donné...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- thierry931
- Membre vétéran
Pourquoi pas des "Hifi câbles & Cie" haut de gamme comme le "horus" ou le "Neith",
ils ont beaucoup d'ampleur, en plus l'essai est gratuit.
ils ont beaucoup d'ampleur, en plus l'essai est gratuit.

CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
- maxwell
- Membre émérite
J'ai aussi un Horus à la maison et c'est pas un mauvais câble c'est vrai, mais il est à des années lumières d'un vrai câble haut de gamme comme le Shindo.
Pour ce qui est du Neith, je l'ai eu en prêt il y a des années quand j'avais un CDI. Je doute qu'il convienne à notre ami, je l'ai touvé montant et agressif dans l'aigu.
Pour ce qui est du Neith, je l'ai eu en prêt il y a des années quand j'avais un CDI. Je doute qu'il convienne à notre ami, je l'ai touvé montant et agressif dans l'aigu.
-
- Membre poussin
Pour moi, voici le câble qui devrait te convenir ;
STEALTH AUDIO Metacarbon 1.0m RCA *REV09*
Le seul problème est le prix délirant

-
- Membre poussin
lefebvre a écrit :Pour moi, voici le câble qui devrait te convenir ;
J’ai oublié le prix, 3150 € la paire quand même.

-
- Nouveau
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai un câble MIT Terminator 4 qui date de 1996 ou 1997.
Il m'avait été offert à l'époque avec mon ampli en effort complémentaire de la part de l'auditorium.
Je ne pense pas que ce câble soit un haut de gamme.
Que pensez-vous des câbles ESPRIT?
Lorsque j'ai fait des comparatifs de lecteur CD, un auditorium m'a prête des câbles esprit (290 euros la paire) qui donnaient de bon résultats aves un lecteur Marantz SA11S2 et un arcam CD37 (très bon lecteur au demeurant).
David
Aujourd'hui j'ai un câble MIT Terminator 4 qui date de 1996 ou 1997.
Il m'avait été offert à l'époque avec mon ampli en effort complémentaire de la part de l'auditorium.
Je ne pense pas que ce câble soit un haut de gamme.
Que pensez-vous des câbles ESPRIT?
Lorsque j'ai fait des comparatifs de lecteur CD, un auditorium m'a prête des câbles esprit (290 euros la paire) qui donnaient de bon résultats aves un lecteur Marantz SA11S2 et un arcam CD37 (très bon lecteur au demeurant).
David
- nicolas
- Membre vétéran
J'ai utilisé un moment un Loic Audio spirit rca/din entre mon cd5i et mon naitxs à la place du cordon naim et j'ai trouvé d'un coup tout ce dont tu parles. C'est la première fois que j'ai entendu autant de différences juste à cause d'un câble.
Aujourd'hui, mon cd2 n'a que du din, du coup ce câble est entre mon tuner et mon ampli mais le tuner étant vraiment très moyen, le câble n'apporte quasiment rien.
si ca se trouve, au prix du câble neuf, ca vaudrait le coup que je le fasse modifier en din/din.
Aujourd'hui, mon cd2 n'a que du din, du coup ce câble est entre mon tuner et mon ampli mais le tuner étant vraiment très moyen, le câble n'apporte quasiment rien.
si ca se trouve, au prix du câble neuf, ca vaudrait le coup que je le fasse modifier en din/din.
- thierry931
- Membre vétéran
je parlais des haut de gamme de chez "hifi-câble & Cie", évidemnent il y a beaucoup plusmaxwell a écrit :J'ai aussi un Horus à la maison et c'est pas un mauvais câble c'est vrai, mais il est à des années lumières d'un vrai câble haut de gamme comme le Shindo.
Haut de gamme...ailleurs.
Chez moi, le Neith avait un aigu avec beaucoup de matière, mais pas vraiment agressif;maxwell a écrit :Pour ce qui est du Neith, je l'ai eu en prêt il y a des années quand j'avais un CDI. Je doute qu'il convienne à notre ami, je l'ai touvé montant et agressif dans l'aigu.
je l'avais mis sur un lecteur Arcam (Diva cd192, que j'ai toujours d'ailleurs...) qui n'a jamais d'agressivité.
Peut-etre que le Neith ne se marie pas très bien avec le Cdi...
de plus, il faut 50 heures de rodage aussi pour ce câble.
Par contre je pense que ce serait intéressant de l'essayer sur le cd2, la combinaison pourrait fonctionner car l'aigu du Cd2 est plutôt fin sans trop de matière....
Enfin t'as peut-etre autre chose à tester en ce moment, n'est-ce pas?
Aussi le Shindo interconnect, je ne le connais pas...
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA