Vds préampli Naim Nac 122X [Vendu]
- Jacc
- Membre senior
Re: [VDS] préampli Naim Nac 122X ou ensemble Nac 122X + Nap
Quand il s'agit de question ...
je n'aime pas le ton inquisiteur.
Modifié en dernier par Jacc le 21 nov. 2010, 21:57, modifié 1 fois.
Plus de système hifi
- Jacc
- Membre senior
stan3554 a écrit :y'a un nap 200 à vendre dans les petites annonces ...
Celui de Feufollet, effectivement, je l'ai vu.
Hélas, c'est trop tôt pour moi, je n'ai pas le budget nécessaire pour l'instant.
Plus de système hifi
Curiosité indiscrète ? Sans doute...Jacc a écrit :Quand il s'agit de question ...
- Jacc
- Membre senior
Quoi qu'il en soit, je préférerais conserver le Nap 150X, dans un premier temps.
Je pense que le prix demandé est tout à fait raisonnable vu l'état de l'appareil (il est comme neuf) et sa qualité.
Je pense que le prix demandé est tout à fait raisonnable vu l'état de l'appareil (il est comme neuf) et sa qualité.
Plus de système hifi
- Jacc
- Membre senior
Re: [VDS] préampli Naim Nac 122X
Jacc a écrit :Je n'ai pas prévu de me séparer de mon Nap 150X pour le moment, mais si quelqu'un est intéressé par l'ensemble Nac 122X - Nap 150X, il y a moyen de discuter.
Il me faudra juste trouver un Nap 200 d'occas en plus
... Finalement, non, pour le moment, seul le préampli est sur le marché ...

Plus de système hifi
Bonsoir,
Alors, pour répondre de manière totalement franche : contrairement à des sites comme leboncoin ou ebay, il me semblait qu'un forum comme celui-ci était un lieu d'échanges, partages et rencontres entre passionnés, on pourrait même dire entre "amis" (même si ceux-ci ne sont que "virtuels").
A partir de là, les petits malins qui s'amusent à acheter pour revendre 2 semaines après en se faisant du blé au passage, ça a une fâcheuse tendance à me gonfler, c'est tout (ton volontairement provocateur, je vous l'accorde).
Maintenant tu n'as pas tort : le bon prix sera toujours celui qui conviendra à vendeur et acheteur (et le fait que ça me gonfle, on s'en fout après tout).
Bonne vente quand même,
Pascal
PS. pour le 1100 €, je ne l'ai évidemment pas inventé, c'était simplement le prix demandé par Laurent, c'est tout (là aussi).
Alors, pour répondre de manière totalement franche : contrairement à des sites comme leboncoin ou ebay, il me semblait qu'un forum comme celui-ci était un lieu d'échanges, partages et rencontres entre passionnés, on pourrait même dire entre "amis" (même si ceux-ci ne sont que "virtuels").
A partir de là, les petits malins qui s'amusent à acheter pour revendre 2 semaines après en se faisant du blé au passage, ça a une fâcheuse tendance à me gonfler, c'est tout (ton volontairement provocateur, je vous l'accorde).
Maintenant tu n'as pas tort : le bon prix sera toujours celui qui conviendra à vendeur et acheteur (et le fait que ça me gonfle, on s'en fout après tout).
Bonne vente quand même,
Pascal
PS. pour le 1100 €, je ne l'ai évidemment pas inventé, c'était simplement le prix demandé par Laurent, c'est tout (là aussi).
- Jacc
- Membre senior
Si mon but était d'acheter dans l'optique de revendre en faisant du benef, je serai un bien piètre commerçant ... Je ne pense pas que je ferai l'opération d'achat et de revente sur le même site à quelques jours d'intervalle ... Merci de me prendre pour un imbécile vénal.
Simplement, vendre un préampli seul me paraissait trop hasardeux et comme je ne peux pas me permettre d'acheter un appareil sans en vendre un autre (et que je ne souhaitais pas rater le Nac 202 qui m'est proposé à 1000€ sous peine de m'en mordre les doigts très longtemps). La solution était alors de vendre l'ensemble complet, mais pour cela il me fallait pouvoir le vendre à un prix qui me permette de financer, outre le préampli, un ampli, car un préampli sans ampli ...
Et comme je ne suis pas riche j'ai proposé un montant qui me le permette (avec sacrifice néanmoins) sans pour autant que l'éventuel client fasse une mauvaise affaire, il suffit de voir à quel prix est proposé un tel ensemble dans les pages mêmes des PA de ce site) ...
Alors tes vérités à la mors moi le noeud ...
D'ailleurs, ça me gonfle tellement, que c'est définitivement décidé, seul le pré reste à vendre (à un prix raisonnable me semble t'il) et ça prendra le temps que ça prendra.
En tout cas, le jour où j'aurai besoin d'un Zorro sur ce forum, je penserai à toi.
Bonne nuit.
Simplement, vendre un préampli seul me paraissait trop hasardeux et comme je ne peux pas me permettre d'acheter un appareil sans en vendre un autre (et que je ne souhaitais pas rater le Nac 202 qui m'est proposé à 1000€ sous peine de m'en mordre les doigts très longtemps). La solution était alors de vendre l'ensemble complet, mais pour cela il me fallait pouvoir le vendre à un prix qui me permette de financer, outre le préampli, un ampli, car un préampli sans ampli ...
Et comme je ne suis pas riche j'ai proposé un montant qui me le permette (avec sacrifice néanmoins) sans pour autant que l'éventuel client fasse une mauvaise affaire, il suffit de voir à quel prix est proposé un tel ensemble dans les pages mêmes des PA de ce site) ...
Alors tes vérités à la mors moi le noeud ...
D'ailleurs, ça me gonfle tellement, que c'est définitivement décidé, seul le pré reste à vendre (à un prix raisonnable me semble t'il) et ça prendra le temps que ça prendra.
En tout cas, le jour où j'aurai besoin d'un Zorro sur ce forum, je penserai à toi.
Bonne nuit.
Modifié en dernier par Jacc le 22 nov. 2010, 23:01, modifié 1 fois.
Plus de système hifi
- filip63
- Administrateur
wam38 a écrit :... (et le fait que ça me gonfle, on s'en fout après tout).
....
Mode Admin On
... tout à fait exact.
et, sur un plan général, je pense qu'il serait de bon ton que les remarques critiques voire désagréables sur les prix dans les P.A. soient faites en mp, ça éviterait beaucoup d'échanges publics aigres-doux qui, finalement, n'amènent rien (en dehors de faire monter la mayonnaise).
Merci
Mode Admin Off
- Jacc
- Membre senior
Merci Filip,filip-63 a écrit :wam38 a écrit :... (et le fait que ça me gonfle, on s'en fout après tout).
....
Mode Admin On
... tout à fait exact.
et, sur un plan général, je pense qu'il serait de bon ton que les remarques critiques voire désagréables sur les prix dans les P.A. soient faites en mp, ça éviterait beaucoup d'échanges publics aigres-doux qui, finalement, n'amènent rien (en dehors de faire monter la mayonnaise).
Merci
Mode Admin Off
je tenais néanmoins y apporter quelques précisions, n'aimant pas être traité injustement de voleur sur la place publique.
Serait-il possible de rouvrir un autre post avec 1er message du post histoire de repartir sur des bases de discussions saines et de clore celui-ci ?
Plus de système hifi
- filip63
- Administrateur
OK, je classe et je te laisse le soin de rouvrir un nouveau sujet.
Re: [VDS] préampli Naim Nac 122X [Annulée]
Puisque il est de nouveau mis en cause, le zorro voudrait simplement ajouter que son intention n'était pas de nuire à qui que ce soit, et surtout pas au forum (mes excuses aux admin pour cela).
Cependant, je considère juste qu'acheter quelque chose à un prix pour le revendre plus cher, ca s'appelle du commerce, et ça nécessite une carte professionnelle. C'est tout.
Ceci étant dit, et comme d'un autre côté je n'ai plus la chance de posséder de matériel Naim, ce message sera mon dernier et je remercie par avance les admin de fermer mon compte.
Bonne route à tous, et n'oubliez jamais que le plus important restera toujours la Musique (et qu'en plus elle adoucit les moeurs :-) ).
Amitiés,
Pascal
Cependant, je considère juste qu'acheter quelque chose à un prix pour le revendre plus cher, ca s'appelle du commerce, et ça nécessite une carte professionnelle. C'est tout.
Ceci étant dit, et comme d'un autre côté je n'ai plus la chance de posséder de matériel Naim, ce message sera mon dernier et je remercie par avance les admin de fermer mon compte.
Bonne route à tous, et n'oubliez jamais que le plus important restera toujours la Musique (et qu'en plus elle adoucit les moeurs :-) ).
Amitiés,
Pascal
- Frederic
- Membre émérite
Je ne pense pas que Jacc soit un voleur, ni que Warm ait pensé une telle chose.
Je ne pense pas non plus que Jacc fasse du commerce, après tout rien n'interdit de vendre plus cher que l'on achète.
Malgrés tout lorsque qu'un produit est mis en vente à un prix très intéressant sur notre forum :
- cela fait un heureux
- peut-être un ou deux malheureux qui ont râtés l'affaire
Lorsque le produit est remis à la vente peu de temps après par le nouveau propriétaire à un prix plus élevé :
- ceux qui ont râté l'affaire et qui seraient intéressés...ne sont pas très heureux.
- le vendeur initial, n'est peut-être pas très heureux non plus.
Il est peut-être un peu délicat d'acheter un produit et le revendre plus cher peu de temps après, sur le même forum, le notre qui il faut bien le dire est un peu familial :)
F.
Je ne pense pas non plus que Jacc fasse du commerce, après tout rien n'interdit de vendre plus cher que l'on achète.
Malgrés tout lorsque qu'un produit est mis en vente à un prix très intéressant sur notre forum :
- cela fait un heureux
- peut-être un ou deux malheureux qui ont râtés l'affaire
Lorsque le produit est remis à la vente peu de temps après par le nouveau propriétaire à un prix plus élevé :
- ceux qui ont râté l'affaire et qui seraient intéressés...ne sont pas très heureux.
- le vendeur initial, n'est peut-être pas très heureux non plus.
Il est peut-être un peu délicat d'acheter un produit et le revendre plus cher peu de temps après, sur le même forum, le notre qui il faut bien le dire est un peu familial :)
F.
- Jacc
- Membre senior
Je ne discute même pas le fond, que je peux comprendre, même si je n'y souscrit pas forcément, mais la forme utilisée ne me plaît pas du tout.
- filip63
- Administrateur
Mode admin. ON
Bon, l'incident est clos. Chacun a ses arguments.
Une fois de plus la critique publique de tarifs dans les P.A. sème la zizanie.
Il y a les mp pour ça, le destinataire en tient compte ou non, c'est simple.
Dorénavant les admin. modèreront systématiquement tout message de ce type dans les P.A. dès qu'ils en auront connaissance.
Mode admin OFF
Bon, l'incident est clos. Chacun a ses arguments.
Une fois de plus la critique publique de tarifs dans les P.A. sème la zizanie.
Il y a les mp pour ça, le destinataire en tient compte ou non, c'est simple.
Dorénavant les admin. modèreront systématiquement tout message de ce type dans les P.A. dès qu'ils en auront connaissance.
Mode admin OFF
- Jacc
- Membre senior