Source fiable pour lampes NOS calibrées
- nblyon
- Membre junior
Source fiable pour lampes NOS calibrées
Me trouvant désormais avec trois pré-amplis à lampes, je me posais la question des sources fiables pour l'acquisition de lampes "new old stock" calibrées/apairées.
Si quelqu'un a des adresses sympas...
- maxwell
- Membre émérite
Re: source fiable pour lampes NOS calibrées
Salut,nblyon a écrit :Me trouvant désormais avec trois pré-amplis à lampes, je me psoais al question des sources fiables pour l'acquisition de lampes "new old stock" calibrées/apairées.
je n'ai pas de source particulière à te donner, je suis juste curieux:
quels sont tes préamplis?
Re: source fiable pour lampes NOS calibrées
jamais eu affaire à lui mais j'en avais entendu parlé en bien
http://www.passion-audio-tube.com/Default.asp
je ne me rappelle hélas plus du nom d'un deuxieme vendeur auquel j'en avais acheté par contre ( mr tube ou un truc comme ça, mais la maintenant trou de mémoire)
http://www.passion-audio-tube.com/Default.asp
je ne me rappelle hélas plus du nom d'un deuxieme vendeur auquel j'en avais acheté par contre ( mr tube ou un truc comme ça, mais la maintenant trou de mémoire)
- nblyon
- Membre junior
Re: Source fiable pour lampes NOS calibrées
Salut MAxwell
Comme on dit en anglias "curiousity killed the cat"...
En pré-ampli général j'ai Un CANARY AUDIO 601 MK2 (Californien) modirié par Living Voice (GB)
En étages phonos :
- EAR 834P deluxe
- Aesthetix Rhea
Au total 16 lampes...
Ampli de puissance Avondale
Enceintes Proac Futuire .5
TD SME20, LP12, SL110; Slate series 3, TTS3000, DP2000
DAC Chord 64mk2
Drive CEC 51
Comme on dit en anglias "curiousity killed the cat"...
En pré-ampli général j'ai Un CANARY AUDIO 601 MK2 (Californien) modirié par Living Voice (GB)
En étages phonos :
- EAR 834P deluxe
- Aesthetix Rhea
Au total 16 lampes...
Ampli de puissance Avondale
Enceintes Proac Futuire .5
TD SME20, LP12, SL110; Slate series 3, TTS3000, DP2000
DAC Chord 64mk2
Drive CEC 51
- maxwell
- Membre émérite
Hmmm bien beau système dis-moi!
Je serais curieux de connaitre tes impressions sur le Canary Audio. M'est avis qu'il doit faire de la très belle musique...

Je serais curieux de connaitre tes impressions sur le Canary Audio. M'est avis qu'il doit faire de la très belle musique...
- nblyon
- Membre junior
Le Canary 601/2 modifié (je ne connais pas le Canary de base) a toutes les qualités de mon Avondale Grad 1 + TPX2 avec en plus un peu plus de fluidité et un soupçon supplémentaire de naturel dans les timbres... on est très proche (peut-être à égalité avec) des pré-amplis tels que l'EAR912 ou l'Aesthetix.maxwell a écrit :Hmmm bien beau système dis-moi!![]()
De plus la réalisation est classe tout en restant sobre.
- Marc
- Membre émérite
L'ear 912 est unique et enterre tous les autres pré à tube que j'ai entendu, au niveau dynamique, absence de coloration, justesse des timbres, et bande passante... il y a peut-être le manley à plus de 7000€ qui s'en rapproche un peu mais en moins dynamique..
Du coup le pré canary m'intrigue...
- maxwell
- Membre émérite
As-tu repéré le 912 qui est sur leboncoin depuis quelques jours?Marc a écrit :L'ear 912 est unique et enterre tous les autres pré à tube que j'ai entendu, au niveau dynamique, absence de coloration, justesse des timbres, et bande passante... il y a peut-être le manley à plus de 7000€ qui s'en rapproche un peu mais en moins dynamique..
Au chapitre des préamplis à tubes qui enterrent tout, il y a aussi les Shindo.
Je suis sûr que même Frederic serait ébranlé dans sa hiérarchie s'il comparait son 552 (qui reste une machine sublime) à un Shindo de même gamme de prix...
- nblyon
- Membre junior
Attention Canary 601 mk2 MODIFIE par Living Voice - en vérifiant les réf des lampes j'y ai vu du cable alim Kondo, des condos Living Voice ... Plus je l'écoute plus il me plaît - toutes les qualités de rythme, vitesse etc de l'Avondale avec davantage de fluidité et un timbre plus proche de ce que j'entends au concert (23 places en concert symphonique cette saison - l'Orchestre National Russe dir Pletnev en dernier, mais je digresse). C'est moins silencieux que l'Avondale mais à l'écoute on ne s'en rend pas compte.
Et le cable cuivre Kondo... la cerise sur le gâteau - formidable pour le prix, bon dans l'absolu ! Un des deux seuls cables que j'envisagerais de généraliser dans le système (l'autre c'est le Cardas Golden Reference).
Dans le Canary j'ai deux Philips JAN6922 et une EI 6CG7
Dans l'EAR834P trois JJ ECC83
Et le cable cuivre Kondo... la cerise sur le gâteau - formidable pour le prix, bon dans l'absolu ! Un des deux seuls cables que j'envisagerais de généraliser dans le système (l'autre c'est le Cardas Golden Reference).
Dans le Canary j'ai deux Philips JAN6922 et une EI 6CG7
Dans l'EAR834P trois JJ ECC83