Mais Jeanpi est plein de ressources puisqu'il m'a également proposé l'essai de sa Teddy Cap qui prendrait là tout son sens ...Marc a écrit :Le 250 ne peut pas alimenter ton 202 donc il te faut en plus une alim...
Nac202 et ???
- Jacc
- Membre senior
Re: Nac 202 et ???
Plus de système hifi
- Jacc
- Membre senior
Quoi qu'il en soit, le Nac 202 fonctionne merveilleusement bien déjà avec le Nap 150X. La signature sonore est bien la même que le Nac 122X, mais il va un peu plus loin dans tous les domaines
L'investissement est totalement justifié.
Le 122X reste néanmoins très compétitif.
Quel sera l'apport du Nap 200 par rapport au Nap 150X ? Sachant qu'à chaque gap dans la gamme Naim il y a ce petit (plus ou moins marqué) plus qui fait que tout retour en arrière est très difficile. Je suis impatient de pouvoir le découvrir.
Me resterait plus que la Hicap sur le 202 et la XPS sur le CDX2 pour être à mon système "cible" ... Ce n'est certainement pas le système parfait, mais c'est très certainement un système cohérent offrant beaucoup de plaisir.

L'investissement est totalement justifié.
Le 122X reste néanmoins très compétitif.
Quel sera l'apport du Nap 200 par rapport au Nap 150X ? Sachant qu'à chaque gap dans la gamme Naim il y a ce petit (plus ou moins marqué) plus qui fait que tout retour en arrière est très difficile. Je suis impatient de pouvoir le découvrir.
Me resterait plus que la Hicap sur le 202 et la XPS sur le CDX2 pour être à mon système "cible" ... Ce n'est certainement pas le système parfait, mais c'est très certainement un système cohérent offrant beaucoup de plaisir.
Plus de système hifi
- Mykeul
- Membre senior
Le passage du 150x au 200 sur mes Enzo Ref avait été significatif,
le 150X était suffisant pour les alimenter, le 200 a apporté encore
plus de coffre.
L'HiCap sur le 202 m'a fait gagner un peu sur tous les plans
Les Modena sont bien plus difficiles, je pense passer un jour au 250.2,
mais il faudrait déjà que je change la source, et que je passe dans ma salle dédiée...
le 150X était suffisant pour les alimenter, le 200 a apporté encore
plus de coffre.
L'HiCap sur le 202 m'a fait gagner un peu sur tous les plans

Les Modena sont bien plus difficiles, je pense passer un jour au 250.2,
mais il faudrait déjà que je change la source, et que je passe dans ma salle dédiée...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- Jacc
- Membre senior
Merci pour ton expérience.
faut-il savoir s'arrêter à un moment donné ?
faut-il savoir s'arrêter à un moment donné ?
Plus de système hifi
- Mykeul
- Membre senior
Il faut savoir en profiterJacc a écrit : faut-il savoir s'arrêter à un moment donné ?

Ensuite, on fait selon ses moyens & envies !
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- Jacc
- Membre senior
Bon, ben voilà, j'ai ma réponse ...
Nac 202 et ... Nap 200 comme une évidence ...
Pourquoi chercher plus loin ce qui a été fait pour fonctionner ensemble ?
Je dirais que le passage du 150X au 200 est plus spectaculaire que n'a pu l'être le passage du 122X au 202 (preuve que le 122X est bien né et de conception assez proche du 202).
Quel surcroit d'ampleur !
La scène sonore est plus précise, mieux focalisée.
Et les impacts !!! Quelle violence quand c'est nécessaire !!!
Vous l'aurez compris, le poison a pris, la morsure est trop profonde et le mal est donc fait ...
Il va réellement falloir que je me calme ... Dire que que pour être complet, il me manque une Hicap et une XPS ...
Va falloir que je me tape des heures sup à foison !
Encore une fois, l'adage qui énonce, chez Naim, que plus c'est cher, plus c'est bon se vérifie à nouveau.
Pourquoi chercher plus loin ce qui a été fait pour fonctionner ensemble ?

Je dirais que le passage du 150X au 200 est plus spectaculaire que n'a pu l'être le passage du 122X au 202 (preuve que le 122X est bien né et de conception assez proche du 202).
Quel surcroit d'ampleur !
La scène sonore est plus précise, mieux focalisée.
Et les impacts !!! Quelle violence quand c'est nécessaire !!!
Vous l'aurez compris, le poison a pris, la morsure est trop profonde et le mal est donc fait ...
Il va réellement falloir que je me calme ... Dire que que pour être complet, il me manque une Hicap et une XPS ...

Encore une fois, l'adage qui énonce, chez Naim, que plus c'est cher, plus c'est bon se vérifie à nouveau.

Plus de système hifi
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Tiens c'est amusant, pour moi ça a été complètement le contraireJacc a écrit :Je dirais que le passage du 150X au 200 est plus spectaculaire que n'a pu l'être le passage du 122X au 202 (preuve que le 122X est bien né et de conception assez proche du 202).

Le 202 m'a apporté plus de détails, plus de définition, plus de couleur, plus de longueur dans les notes et ça a été immédiat, dés branchement.
Le 200 ne m'a rien apporté sur le coup. Par la suite, je me suis rendu compte effectivement qu'il y a avait plus d'impacts, plus d'énergie. Mais il n'a fait qu'amplifier légèrement (normal pour un amplificateur

L'autre évolution vraiement notable a été l'ajout des Hicap, mais laquelle a été plus importante ou plus nécessaire que l'autre, ça je n'en sais rien, je les ai branchés ensemble

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Jacc
- Membre senior
Je ne dis pas que le Nac 202 ne m'a rien apporté, bien au contraire, mais ça a été bien plus subtil.
Plus de système hifi
- Frederic
- Membre émérite
Le fait est que le 202 a besoin de ses alim pour réelement exprimer tout son potentiel.Je dirais que le passage du 150X au 200 est plus spectaculaire que n'a pu l'être le passage du 122X au 202
Le 150x est un peu léger pour bien alimenter le 202...
Quand tu passes au 200, non seulement tu upgrades l'ampli, mais tu alimentes beaucoup mieux le 202, et le résultat à l'écoute s'en ressent beaucoup, comme tu as pu l'entendre

F.
- Jacc
- Membre senior
Ce raisonnement se tientFrederic a écrit :Le fait est que le 202 a besoin de ses alim pour réelement exprimer tout son potentiel.Je dirais que le passage du 150X au 200 est plus spectaculaire que n'a pu l'être le passage du 122X au 202
Quand tu passes au 200, non seulement tu upgrades l'ampli, mais tu alimentes beaucoup mieux le 202, et le résultat à l'écoute s'en ressent beaucoup, comme tu as pu l'entendre![]()
F.

C'est une satisfaction, pour moi, de savoir que l'ajout d'une Hicap sera encore un gap réel. C'est un gage de pérennité de mon système, je suis sur le bon chemin

Plus de système hifi
- flatcap45
- Membre junior
Oui, une fois que tu as un 52+SC!Jacc a écrit : faut-il savoir s'arrêter à un moment donné ?

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- Jacc
- Membre senior
Un jour peut-être ...
Quand j'ai mis le doigt dans la Hifi, il y a quelques années, j'ai commencé tout en bas de l'échelle par le plus petit intégré de chez Cambridge (A1MKIII, de mémoire dont je garde un souvenir ému). A cette époque, bien loin de moi l'idée qu'un jour je puisse avoir une chaine Hifi de la qualité de celle que j'ai à ce jour. Donc, de quoi sera fait demain ???
Quand j'ai mis le doigt dans la Hifi, il y a quelques années, j'ai commencé tout en bas de l'échelle par le plus petit intégré de chez Cambridge (A1MKIII, de mémoire dont je garde un souvenir ému). A cette époque, bien loin de moi l'idée qu'un jour je puisse avoir une chaine Hifi de la qualité de celle que j'ai à ce jour. Donc, de quoi sera fait demain ???
Plus de système hifi
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Mon 122X était alimenté par une FC2X qui a donc logiquement pris la suite pour alimenter le 202. Ca a peut-être effectivement fait la différence de ressenti au moment du changement !Frederic a écrit :Le fait est que le 202 a besoin de ses alim pour réelement exprimer tout son potentiel.Je dirais que le passage du 150X au 200 est plus spectaculaire que n'a pu l'être le passage du 122X au 202
Quand tu passes au 200, non seulement tu upgrades l'ampli, mais tu alimentes beaucoup mieux le 202, et le résultat à l'écoute s'en ressent beaucoup, comme tu as pu l'entendre![]()
F.
Moi c'était Rega Planar 3 + Nad 3020 (ou équivalent je ne me souvient plus de la référence exacte) + Mordaunt Short biblio (plus de référence en tête) vite remplacées par des Triangle minimum. Un ensemble qui m'a fait très longtemps et qui m'a apporté beaucoup de plaisirJacc a écrit :Un jour peut-être ...

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre minime
Jacc a écrit :Bon, ben voilà, j'ai ma réponse ...

J'ai envie de paraphraser ce bon vieux George : what else ?
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
- nicolas
- Membre vétéran
Faut pas poser la question.Feufollet a écrit :Jacc a écrit :Bon, ben voilà, j'ai ma réponse ...
Nac 202 et ... Nap 200 comme une évidence ...![]()
J'ai envie de paraphraser ce bon vieux George : what else ?