2 HiCap, 1 Supercap ou 1 XPS ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
guiron
Membre poussin

Re: 2 Hi Cap, 1 Supercap ou 1 XPS ?

Message par guiron »

sur le conseil de violasound a la suite d'un post précédent, j'ai ajouté une 2iéme hicap sur mon 82. j'ai trouvé le gain significatif, confirmé par d'autres auditeurs. attention de bien respecter la phase secteur; (parfois d'un cordon a un autre la phase peut être inversée et par conséquent laisser penser qu'il n'y pas d’intérêt par rapport a une seule hicap.)
cd5i-2, nac82, nac72, hi-cap, nap140, nap250, nait2, monitor audio gs10, cable modulation sesteto, câble enceintes vovox, naca5, table soundstyle. dématérialisé: sonos player90 + young M2Tech.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

guiron a écrit :sur le conseil de violasound a la suite d'un post précédent, j'ai ajouté une 2iéme hicap sur mon 82. j'ai trouvé le gain significatif, confirmé par d'autres auditeurs. attention de bien respecter la phase secteur; (parfois d'un cordon a un autre la phase peut être inversée et par conséquent laisser penser qu'il n'y pas d’intérêt par rapport a une seule hicap.)
Intéressant!
Ainsi alimenté, trouves-tu que le 82 repasse devant le 72?
guiron
Membre poussin

Message par guiron »

salut max

je ne dirais pas ça. seulement différent. sur de la musique classique le 82 est tout indiqué, alors que j’apprécie le 72 sur du jazz blues rock. suivant mon humeur j'intervertie les préamps. je contribuais juste a ce post pour se qui concerne les alims; et le bien fondé de l'apport de 2 hicap.
cd5i-2, nac82, nac72, hi-cap, nap140, nap250, nait2, monitor audio gs10, cable modulation sesteto, câble enceintes vovox, naca5, table soundstyle. dématérialisé: sonos player90 + young M2Tech.
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Merci pour le retour d'expérience! J'en arrive au même résultat que Guiron, le 82 plus indiqué que le 72 pour la musique classique, et avec 2 hicaps.

<:)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Ya pas, au bout d'une semaine avec un seule hicap sur mon 82, même si je les apprécie encore je trouve que certains disques manquent de gras :miam:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

:) Deuxième hicap réparée ! Le reste de la vis à l'intérieur du condo a été retirée en la perçant au moyen d'une mèche fine , le condo dans une main et une perceuse Bosch pour faire des trous aux murs dans l'autre, siouplait ! :frime1: Une vis conservée du recapage de cette même hicap m'a permis de la remettre en service.
Conclusion : deux c'est mieux qu'une ! Sur les conseils de jeanpi ( en passant merci de m'avoir proposé les tiens ) j'ai assorti mes Snaic : deux Flashback au lieu d'un Naim black et d'un Flashback. Pas de doute, des câbles identiques équilibrent le rapport entre les deux alims ( les condos ne sont pas les mêmes).
L'écoute comparative s'est faite essentiellement à partir d'interprétations de pièce symphoniques de Brahms et d'Elgar par sir John Barbirolli. L'ajout d'une deuxième hicap a définitivement creusé l'écart avec "Enigma Variations" d'Elgar datant de 1962, morceau qui avec une seule alim paraissait moins présent comme légèrement usé par le temps. Pour les reste, finesse, largeur d'image, stabilité en tout supérieurs même si ce n'est pas criant. Seul hic, il semble que mes panneaux ne supporteront pas une nouvelle upgrade...
Eddy je pense à toi :gene3:
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

moirasc a écrit :Le meilleur rapport qualité prix est une XPS sur le CDX qui fait vraiment passer le lecteur dans une autre gamme !
Maitenant, la Supercap est une belle upgrade pour le Nac82 et ouvre la voie vers le graal (Nac52).

Dans TA configuration, une deuxième Hicap est, à MON avis, la moins bonne idée.
Le meilleur rapport Q/P est une 2ème Hicap!
CHP
Membre minime

Message par CHP »

samondacar a écrit :
moirasc a écrit :Le meilleur rapport qualité prix est une XPS sur le CDX qui fait vraiment passer le lecteur dans une autre gamme !
Maitenant, la Supercap est une belle upgrade pour le Nac82 et ouvre la voie vers le graal (Nac52).

Absolument d'accord!
La 2ème hicap est largement sous estimée avec un 82 ou 282.
Avec une PL sur chaque HC, un vrai bonheur.
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

CHP a écrit :
samondacar a écrit :

Absolument d'accord!
La 2ème hicap est largement sous estimée avec un 82 ou 282.
Avec une PL sur chaque HC, un vrai bonheur.
Suite à ma petite mésaventure et aux conclusions sonores qui en découlent, je ne puis qu'approuver. En faisant remarquer toutefois que le 82 devient très sensible a tous les détails d'installation. C'est seulement après celle d'un support adéquat pour mon lecteur (du verre) et de pas mal d'aménagements secteur que les résonances dues à l'extrême rapidité du signal ont pu être maîtrisées. ;-)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ah....maintenant, il ne te restes plus qu'à essayer une... DualTeddyCap ;)
Une seule boîte, un seul cordon, 2 Teddy Snaic5 et 1 câble pour le 18 V (compris avec l'alim.)! J'ai fait ce cheminement mais je n'écoute pas la même musique que toi.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

jeanpi a écrit :Ah....maintenant, il ne te restes plus qu'à essayer une... DualTeddyCap ;)
Une seule boîte, un seul cordon, 2 Teddy Snaic5 et 1 câble pour le 18 V (compris avec l'alim.)! J'ai fait ce cheminement mais je n'écoute pas la même musique que toi.
:grr: Bon d'accord jeanpi, si j'avais connu cet engin avant l'achat de ma première hicap je n'en serais sans doute pas là. Pour rentabiliser je ne voyais qu'une solution : une deuxième alim. Encore que.... insatisfait par la suite du mariage Teddy-cap Hicap j'aurais très bien pu me décider pour une dual... mais voilà, tu connais l'histoire, Troubadour est arrivé avec sa hicap et pouf, piégé le Ratafia. Piégé ou ravi, il faudrait pour cela que je compare comme tu le dis.
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

je déterre ce topic :diable: intéressant car on y cause SC, 2 HC et ASR module.
Je dois réessayer de brancher mes 2 HC ensemble mais contrairement à certains, je n'avais pas été emballé. Je me demande si pour une meilleure cohérence il ne vaut mieux pas rester sur une HC mais avec ASR premium Kendeil ? cet upgrade reste encore loin de l'apport SC j'imagine. Mais est-ce déjà un vrai plus à coût mesuré ?
Répondre