Vos CD pour mélomane et audiophile

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
ivan67
Membre poussin

Vos CD pour mélomane et audiophile

Message par ivan67 »

Bonjour je n ai pas vu dans le forum un sujet qui parle des disques qui ont une excellente interprétation ( bien que celà soit très subjectif) et aussi une très bonne qualité d´enregistrement .
Ce serait peut être bien de faire un topic là dessus.
Qu ´en pensent l ´administrateur et les autres forumeurs.
Sinon belle journée , ici au bord du Rhin neige et soleil sehr schön :)
Gagl
Membre senior

Re: Vos CD pour mélomane et audiophile

Message par Gagl »

Je commencerais bien par deux enregistrements archi classiques du Bill Evans Trio : Sunday at the Village Vanguard et Watz for Debbie, réédités par Analogue Productions en SACD hybrides.

Image

Image

J'aime beaucoup les rééditions d'Analogue Productions, généralement sans compression inutile et très soignées. Ces prises de son, certes de 1961, sont, à mon avis, riches et pleines de naturel...

Bref, deux albums bons pour le son et sublimes pour la musique, à mes oreilles en tout cas ! :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Ratafia
Membre junior

Re: Vos CD pour mélomane et audiophile

Message par Ratafia »

Quand on a un lecteur Naim rien ne vaut une compile Naim pour le tester. Même si on aime pas toujours la musique et il y a de quoi, on y trouve généralement une variété de son qui vous disent tout sur les qualités et les défaut de votre install.

Celui-ci m'a été offert avec mon CDX2, je m'en sers régulièrement pour mes réglages
Image
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Répondre