Association d'enceintes avec un Supernait

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Emmanuel
Membre senior

Re: Association d'enceintes avec un Supernait

Message par Emmanuel »

Vous dire à quel point nous sommes contaminés: j'étais venu sur ce post pour répondre aussi MD3 ;)

Si le supernait est similaire à un 202/200 => JMR/PROAC/Naim (Alae - Intro2?) ...parfois certaines B&W. MD1 ou MD2?
Emmanuel
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Naitssance a écrit :
Doc75 a écrit :C'est typiquement le genre de remarque super intéressante qui rend service
Ah bé si je peux rendre service, c'est toujours très volontiers :mrgreen:
:super: :mdr1: :super:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Doc75
Membre minime

Message par Doc75 »

merci a tous
ou peut on entendre ces md3 sur la region parisienne?
Hifilgood
Membre poussin

Message par Hifilgood »

Bonjour à tou(tes) et désolé pour ceux qui seraient allés sur le post que j'ai ouvert par erreur alors que voulais intervenir dans celui-ci. Donc je fais un copier-coller de mon texte!!!!

Bonjour à tous. Pitié pour un p'tit nouveau sur le forum :oops: :roll: :cache

Pour alimenter le débat, et comme ma recherche est similaire à celle de Doc75, je ne souhaite pas ouvrir de nouveau post.
Je suis content de mes JMR que je voulais changer, et le vendeur d'un magasin fort connu à Paris m'a convaincu en procédant à des écoutes, d'où mon acquisition du DAC et du Supernait qui tirent la quintescence des enceintes.

Néanmoins, j'aimerais évoluer au niveau de ces enceintes que je trouve déjà excellentes.
Et, vous le savez tous, quand on a été piqué dès son plus jeune âge, on ne peut guérrrrir le mal que par le mal!!!

Pour vous donner mon orientation, des JMR fabriquées par le père m'iraient bien (je n'aime pas celles concoctées par le fils) mais je crois qu'il ne reste que les Orfeo et Concorde (Concorde vraiment rop chères).

Mais je suis preneur pour d'autres marques et je relance la question concernant Harbeth ou Spendor, et encore est-ce que PEL, Kelinac ou autres marques pourraient me combler... J'aimerais en fait ne pas faire 50 écoutes avant de me décider, quoique mes finnces me donnent du répit...
Ma recherche est simple, j'aimerais notamment pouvoir écouter le requiem de Mozart en entier (ce que j'ai du mal à faire avec les JMR qui n'aiment pas trop les messages musicaux complexes)

D'autre part, pour évoluer au niveau enceintes, dois-je impérativement passer par un Hicap2 pour le Supernait et une XPS pour le DAC (ou Teddy Pardo, plus à ma portée fInancière). Mes compétences techniques en la matière sont nulles, seule la musique me parle, même si j'aime bien essayer parfois de déchiffrer les mots techniques mystérieux du site.

Merci à tous (et toutes, pourquoi pas)
Les frissons qui parfois parcourent mon échine sont ma meilleure oreille.

UFO CDM PRO2 - Système Sonos sur Dac Musical Fidelity M1- Ampli Supernait-Living Voice IBX R2- Cables Ptigris (modulation), Chord Odyssey 2 (HP)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Hifilgood a écrit :Bonjour à tou(tes) et désolé pour ceux qui seraient allés sur le post que j'ai ouvert par erreur ...
...
Pas grave. Je l'ai trucidé .... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nicr54
Membre minime

Message par nicr54 »

Pour l'écoute des MD3 il faut quitter la capitale et se promener en Alsace. Chez Eddy.Prendre contact avec lui pour déterminer une date ou attendre une de ces expédition en espérant qu'elle passe par paris ou région parisienne.
Pour les concordes de JMR il y a une paire de démo en vente chez CTA à voir.
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
nicr54
Membre minime

Message par nicr54 »

Salut BIGORNEAU pourrais tu me montrer " en photo" comment tu as procédé pour le bi-câblage au niveau des bananes sur le supernait. Merci
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

BIGORNEAU 1098 a écrit :j'ai fait un essai de biamp avec un NAP200 et le résultat n'a vraiment pas été concluant!
Ah ? Peux tu développer STP ?
J'ai cru comprendre qu'il vaut mieux avoir l'ampli de la gamme au dessus
plutot que de biamplifier en passif...ca rejoint ton essai.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Hifilgood a écrit : Harbeth ou Spendor, et encore est-ce que PEL, Kelinac ou autres marques pourraient me combler... J'aimerais en fait ne pas faire 50 écoutes avant de me décider
Arf, ca va, ca fait que 4/50, reste de la marge :mrgreen:

Et coté source ?
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Hifilgood
Membre poussin

Message par Hifilgood »

Mykeul a écrit :
Hifilgood a écrit : Harbeth ou Spendor, et encore est-ce que PEL, Kelinac ou autres marques pourraient me combler... J'aimerais en fait ne pas faire 50 écoutes avant de me décider
Arf, ca va, ca fait que 4/50, reste de la marge :mrgreen:

Et coté source ?

Bonsoir

Je pourrais rajouter Tannoy que je connais que de réputation, Audio Note que j'ai découvert et apprécié en enceinte au salon de Paris (mais à 12 000€ la paire + cette boite de filtres à côté des enceintes Bof!!!).
Pour la source, je ne pense pas évoluer dans l'immédiat, j'écoute de la musique soit sur la platine connectée au DAC soit via le système Sonos, et franchement, je trouve cela déjà très bien (mieux en tout cas que la platine Naim CD5 XS directement sur le Supernait). Et puis de temps en temps, je m'offre une petite écoute via une clé USB sur quelques titres en en 24 bits... Antonio Forcione Quartet notamment, c'est pas mal, pas mal du tout...

Bonne soirée aux lecteurs éventuels et je reste à votre écoute
Les frissons qui parfois parcourent mon échine sont ma meilleure oreille.

UFO CDM PRO2 - Système Sonos sur Dac Musical Fidelity M1- Ampli Supernait-Living Voice IBX R2- Cables Ptigris (modulation), Chord Odyssey 2 (HP)
Doc75
Membre minime

Message par Doc75 »

J'ai finalement acheté des totem Hawk d' exposition qui on l'avantage d'être moins chères. Et rodées
Le résultat en qualité d'écoute espace sonore, profondeur des graves, précision des timbres, dépasse mes espérances pour un prix finalement dans mes cordes
Supernait +teddycap+Hawk =association que je recommande
Répondre