Un PC?hugh a écrit :et que me conseillez vous si je change ma cd? j'aime bien la pathos digit, t'en pense François?

Un PC?hugh a écrit :et que me conseillez vous si je change ma cd? j'aime bien la pathos digit, t'en pense François?
Ivan conserve ses boomers-médiums 21 cm Audax Prestige à membrane papier et il aura sous peu des tweeters Dynaudio D28/2, des condensateurs Mundorf Silver-Oil, des résistances Duelund et des selfs Mundorf L250.hugh a écrit :c'est quoi les composant d'Ivan?
Vu mon ampli Pathos TT, j'ai tendance à penser beaucoup de bien de cette marque, et donc évidemment de ce lecteur CD Digit qui a excellente réputation.hugh a écrit : que me conseillez vous si je change ma cd? j'aime bien la pathos digit, t'en pense François?
Djioul a écrit :Un PC ?
billyjul a écrit :arrêtez de critiquer le pc, un pc, avec un disque dure une bonne conversion des cd en wave, avec un bon converto enfonce jusqu'au noyaux liquide de la terre bon nombres de lecteur cd hyper chère
Tous les essais fait avec mes copain audiophiles ont tendance à prouver le contraire. Des essais avec différents dacs, dont certains pro, plus des logiciels gratuits ou pas, ont montré qu'il y avait d'énormes différences en fonction du dac mais aussi du logiciel de lecture et aussi qu'au final un bête lecteur cd, ce soir là c'était un éra faisait mieux que la meilleure des combi dématerialisée et pour moins cher...billyjul a écrit :arrêtez de critiquer le pc, un pc, avec un disque dure une bonne conversion des cd en wave, avec un bon converto enfonce jusqu'au noyaux liquide de la terre bon nombres de lecteur cd hyper chère
Pour l'heure, je souscris totalement à ce qu'indique Marc.Marc a écrit : Tous les essais fait avec mes copain audiophiles ont tendance à prouver le contraire. Des essais avec différents dacs, dont certains pro, plus des logiciels gratuits ou pas, ont montré qu'il y avait d'énormes différences en fonction du dac mais aussi du logiciel de lecture et aussi qu'au final un bête lecteur cd, ce soir là c'était un éra faisait mieux que la meilleure des combi dématerialisée et pour moins cher...
François H. a écrit :Si je peux me permettre, il y a de nombreuses informations ici sur ce forum, en page 1 de ce sujet : viewtopic.php?f=4&t=3372pygmaLion60 a écrit :Tu as un lien de site pour découvrir les FH ?
Ou sinon, le site " Enceintes acoustiques François H. " :
Mes réalisations d'enceintes --> http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mais de rien.pygmaLion60 a écrit : Merci François.
Y'a d'excellents compte-rendus sur la musique dématérialisée dans le dernier prestige stereo et image de ce mois ci.Marc a écrit :Tous les essais fait avec mes copain audiophiles ont tendance à prouver le contraire. Des essais avec différents dacs, dont certains pro, plus des logiciels gratuits ou pas, ont montré qu'il y avait d'énormes différences en fonction du dac mais aussi du logiciel de lecture et aussi qu'au final un bête lecteur cd, ce soir là c'était un éra faisait mieux que la meilleure des combi dématerialisée et pour moins cher...billyjul a écrit :arrêtez de critiquer le pc, un pc, avec un disque dure une bonne conversion des cd en wave, avec un bon converto enfonce jusqu'au noyaux liquide de la terre bon nombres de lecteur cd hyper chère
As-tu vraiment comparé chez toi directement ta solution PC actuelle à un lecteur CD haut de gamme ?Djioul a écrit : C'est une voie dans laquelle tous les fabricants s'engouffrent, pour le côté pratique COMME pour le côté qualitatif, et perso cela m'a convaincu depuis longtemps.
Si tant est que Marantz et Denon fasse du haut de gamme, oui, mais rien d'ésothérique comme du Pathos.François H. a écrit :As-tu vraiment comparé chez toi directement ta solution PC actuelle à un lecteur CD haut de gamme ?Djioul a écrit : C'est une voie dans laquelle tous les fabricants s'engouffrent, pour le côté pratique COMME pour le côté qualitatif, et perso cela m'a convaincu depuis longtemps.
A mon avis, tu aurais des surprises...![]()
Je n'ai pas de lecteur Pathos non plus.Djioul a écrit : Si tant est que Marantz et Denon fasse du haut de gamme, oui, mais rien d'ésothérique comme du Pathos.
Le but avoué est de faire mieux que le lecteur CD de même prix, non ?Djioul a écrit : Ca aurait d'ailleurs peu d'intérêt vu le prix de revient dérisoire de mon PC qu'il faut tout de même garder en tête.