Pour le 200, le gap se fait certainement plus entendre dans le contexte mariage ampli/enceintes. Les FH que je ne connais pas devraient aimer être bien tenues...et là, il n'y a pas photo.
CDX2 (XPS) 202 (Hicap) 200 est un des "suggested system" de la marque. Pas de doutes, c'est très bon ! Et cela reste "raisonnable" pour du haut de gamme.
Nac202 et ???
- ikoun
- Membre vétéran
Re: Nac 202 et ???
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Bonsoir Jacc : pour bien connaître les enceintes que vous possédez (j'ai eu, moi aussi, des 1.6 QR, au début avec un système Naim d'ailleurs) et le modèle au-dessus (les 3.6, désormais remplacées par les 3.7), je me permettrai de vous suggérer d'économiser pour une montée en gamme sur les enceintes (avec l'arrivée des 3.7, les 3.6 d'occasion vont pointer leurs nez à prix intéressant) plutôt que sur l'ampli. En effet, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les 1.6 QR sont beaucoup plus fatigantes pour un ampli que les 3.6. Les essais que j'avais fait à l'époque en comparaison directe avaient été édifiants sur ce point. Sur vos enceintes, par rapport à des 3.6, une grosse partie de la musicalité de l'ampli est pompée, et une grande plage du médium est manquante. Il est indéniable (et je vous encourage à faire l'essai), que vous obtiendriez un gain beaucoup plus important en laissant de côté l'achat d'un 200 (qui peinera sur vos 1.6 : j'ai possédé un 250.2 qui tirait déjà la langue sur mes Magnepan) et en acquérant des 3.6 d'occasion plutôt qu'en achetant un 200 et en conservant vos 1.6.
Quant au principe de l'accumulation des boîtes contenant une alimentation et trois composants au prix totalement injustifié, je ne m'étendrai pas à nouveau là-dessus par courtoisie, mais décidément, ça me

Quant au principe de l'accumulation des boîtes contenant une alimentation et trois composants au prix totalement injustifié, je ne m'étendrai pas à nouveau là-dessus par courtoisie, mais décidément, ça me

- Jacc
- Membre senior
En fait, je suis actuellement passé au Nac 202 + HC + Nap 250 et cet ensemble fonctionne à merveille avec les MG 1.6 

Plus de système hifi