J'ai essayé le X1 en boîte auto.. mais vraiment, la boîte auto, c'est pas mon truc...
Et puis avec la boîte auto, exit le "start and stop" qui est pour moi très confortable... (le silence au feu rouge...).
Mon beau père m'a dit beaucoup de bien du nouvel X3... mais c'est déjà une bagnole de riches. (55 000€ pour une finition sympa ).
moirasc a écrit :J'ai essayé le X1 en boîte auto.. mais vraiment, la boîte auto, c'est pas mon truc...
Et puis avec la boîte auto, exit le "start and stop" qui est pour moi très confortable... (le silence au feu rouge...).
Mon beau père m'a dit beaucoup de bien du nouvel X3... mais c'est déjà une bagnole de riches. (55 000€ pour une finition sympa ).
La 330 XD doit pas être trop loin de ce prix avec quelques options!
moirasc a écrit :J'ai essayé le X1 en boîte auto.. mais vraiment, la boîte auto, c'est pas mon truc...
Je te parle de la boîte auto 8V, qui a le stop and start !
C'est vrai que sans cela, c'est bruyant une bmw au feu rouge
Normal, fallait pas acheter une 330 Xd, c'est une voiture de pauvre
hé moirasc, cool, c'est une blague
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Si tu lisais bien, tu aurais compris que je n'ai pas une 330.
Et effectivement quand le moteur est coupé, même si l'auto est plutôt silencieuse au ralenti, ça fait quand une différence appréciable.
je ne sais pas quel modèle tu possèdes, mais mon collègue a une X5 3.0 D et c'est plutôt silencieux. Il est équipé de la boîte auto, je peux te dire que ca fonctionne super bien et qu'il ne voudrait plus en changer.
De mon côté, mon tiguan R line est également équipé d'une boîte 6 auto, moi non plus je ne voudrais pas en changer.
Que cela soit VW, AUDI, BMW ou MERCEDES, de façon générale, la qualité de la production automobile allemande est largement au-dessus du reste.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
je ne sais pas quel modèle tu possèdes, mais mon collègue a une X5 3.0 D et c'est plutôt silencieux. Il est équipé de la boîte auto, je peux te dire que ca fonctionne super bien et qu'il ne voudrait plus en changer.
De mon côté, mon tiguan R line est également équipé d'une boîte 6 auto, moi non plus je ne voudrais pas en changer.
Que cela soit VW, AUDI, BMW ou MERCEDES, de façon générale, la qualité de la production automobile allemande est largement au-dessus du reste.
Coté moteur, absolument d'accord!
Pour le reste, les constructeurs Français se débrouillent bien!
Coté moteur, absolument d'accord!
Pour le reste, les constructeurs Français se débrouillent bien!
Non seulement du côté moteur, mais encore plus du côté des finitions.
gipath a écrit :[Non seulement du côté moteur, mais encore plus du côté des finitions.
Pas d'accord la dessus: Je possède un CLK et la découpe de la moquette dans le coffre est un désastre. Le garage me proposait de " bricoler " un morceau ce que j'ai refusé. J'ai préféré le faire moi-même. D'autres modèle ont un défaut identique.
Un collègue possède une BM et des défauts sont perceptibles au niveau du tableau de bord ( ajustement et qualité des plastiques )
Seul Audi me parait au dessus du lot au niveau de la finition!
Mais bon, aucun lien avec la météo!
Pour avoir longtemps hésité avant d'arrêter mon choix sur la 320 xd, seul Audi font un poil mieux au niveau finition.
Mais (pour rester dans le fil météo) le Xdrive est nettement au dessus du lot des autres constructeurs (Quattro, 4 Motion, 4matic,...).
Cet après midi, je me suis aventuré dans des chemins forestiers, avec une quinzaine de centimètres de neige frâiche, que seuls quelques skieurs avaient empruntés...
Et c'est passé NI-CKEL !!! pas même le cul qui chasse de temps en temps. RIEN.
moirasc a écrit :pas même le cul qui chasse de temps en temps. RIEN.
Arf, voilà exactement ce qui me rend nostalgique des vieilles auto sans directions assistées et tout le tralala qui, pour moi, sont les seules automobiles à donner de vraies sensations.
Pour moi, une auto se doit de glisser sur la neige, et c'est son conducteur qui se doit de faire ce qu'il faut pour la garder sur le droit chemin et ne pas la mettre en vrac
C'est un peu comme en photo, on apprend beaucoup lorsqu'on est tout en manuel