Noir Désir, Cantat
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Re: Noir Désir
Effacé
Modifié en dernier par PascalB le 01 déc. 2010, 08:49, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Baskerville
- Membre vétéran
C'est pas une grosse perte!PascalB a écrit :
EXCLUSIF AFP - "Noir Désir, c'est terminé", annonce le batteur

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
EffacéBaskerville a écrit :C'est pas une grosse perte!PascalB a écrit :
Modifié en dernier par PascalB le 01 déc. 2010, 08:50, modifié 1 fois.
-
- Membre émérite
etrange car Serge Teyssot-Gay. ne jouait plus trop avec eux depuis belle lurette
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- PascalB
- Membre émérite
Effacélegrand a écrit :etrange car Serge Teyssot-Gay. ne jouait plus trop avec eux depuis belle lurette
Modifié en dernier par PascalB le 01 déc. 2010, 08:50, modifié 1 fois.
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Je ne peux m'empécher d'être trés triste, bien que cette annonce ne me surprenne guère. C'est la fin d'une épopée flamboyante.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- filip63
- Administrateur
Musicalement je ne connais pas. J'ai par contre en mémoire la soirée où, tout en acceptant de vendre des disques, Cantat s'était flatté de ne pas appartenir au même monde que celui du directeur d'Universal Music. Au vu de l'histoire je pense que c'est ce dernier qui doit en être heureux.
Et tant pis si je passe pour un grincheux.

Et tant pis si je passe pour un grincheux.

- laurich
- Membre senior
Ne serait-ce pas un coup de pub pour mieux revenir... l'année prochaine?
Il y a des tas d'exemples de cas similaires.
Il y a des tas d'exemples de cas similaires.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- melomane
- Membre émérite
bon il semble que ce groupe n'avaient pas bonne presse sur ce forum...
m'en fiche moi j'aime bien...dommage, je les avais vu en...97 (gasp...13 ans...ouille...)
Mais bon, de toute façon, ND n'aurait sans doute jamais retrouvé le niveau d'antant, et je le voyais mal parti...

Mais bon, de toute façon, ND n'aurait sans doute jamais retrouvé le niveau d'antant, et je le voyais mal parti...

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- flatcap45
- Membre junior
Baskerville a écrit :C'est pas une grosse perte!PascalB a écrit :
+1,+1=+2!filip-63 a écrit : J'ai par contre en mémoire la soirée où, tout en acceptant de vendre des disques, Cantat s'était flatté de ne pas appartenir au même monde que celui du directeur d'Universal Music. Au vu de l'histoire je pense que c'est ce dernier qui doit en être heureux.
Et tant pis si je passe pour un grincheux.![]()

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- PascalB
- Membre émérite
Grincheux, peut-être pas, hors sujet certainementfilip-63 a écrit :Musicalement je ne connais pas. J'ai par contre en mémoire la soirée où, tout en acceptant de vendre des disques, Cantat s'était flatté de ne pas appartenir au même monde que celui du directeur d'Universal Music. Au vu de l'histoire je pense que c'est ce dernier qui doit en être heureux.
Et tant pis si je passe pour un grincheux.![]()

Même en creusant profond, je ne vois pas trop le rapport entre Noir Désir et Jean-Marie Messier, que ce soit dans un sens ou dans l'autre...
Mais bon, comme tout le monde semble avoir des idées reçues à faire partager sans réflexion, je m'en vais de ce pas effacer mon premier post !
La prochaine fois qu'il y aura un post sur la musique contemporaine, je m'en irais aussi faire partager l'opinion du grand public sur le sujet même sans savoir non plus de quoi je parle

Ce qui est amusant, c'est que j'ai posté le même sujet dans 3 autres forum, sport, photographie et littérature et j'ai obtenu beaucoup plus de réponses concernées et intelligentes que sur un forum de hifi/mélomanes dans le sujet musique... cherchez l'erreur

Modifié en dernier par PascalB le 01 déc. 2010, 09:01, modifié 1 fois.
- alien78
- Membre senior
Fin de Noir Désir ? Pas vraiment un scoop...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- moirasc
- Membre émérite
J'aimais et j'aime beaucoup Noir Desir. Certaines chansons sont même pour moi presque cultes... "Alice", "Un homme pressé", et bien d'autres...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- filip63
- Administrateur
j'irai faire un tour de Deezermoirasc a écrit :J'aimais et j'aime beaucoup Noir Desir. Certaines chansons sont même pour moi presque cultes... "Alice", "Un homme pressé", et bien d'autres...

- CAMEO172
- Membre émérite
Noir Désir, était la liaison entre la poésie française et le rock.
Le malaise profond de Cantat est une source inaltérable et le drame récent ne semble pas avoir atteint sa créativité qu'il doit contenir par peur. Je suis même presque étonné qu'il ne se soit pas suicidé..j'aurai pu le comprendre (mais pas l'accepter).
Je ne connais absolument pas l'influence des autres membres du groupe et si le rôle de guitariste est interchangeable.
J'ai par contre un peu peur que le mythe ND dépasse la réalité que je ne peux que vivre par procuration mais j'aurai aimé les voir une fois en concert pour me rendre compte si j'assiste à une messe (genre bauhaus ou Cure des années 80) ou à un show (genre U2 ou rolling depuis des années) ou juste un concert de rock.
C'est l'un des très rares groupes de rock chantant en Français que je supporte et que j'adore même ; mais pour autant je me demande si ce point d'arrêt n'est pas la meilleure sortie possible face à tout ce qui colle hélas à l'image de Cantat depuis quelques années.
Le malaise profond de Cantat est une source inaltérable et le drame récent ne semble pas avoir atteint sa créativité qu'il doit contenir par peur. Je suis même presque étonné qu'il ne se soit pas suicidé..j'aurai pu le comprendre (mais pas l'accepter).
Je ne connais absolument pas l'influence des autres membres du groupe et si le rôle de guitariste est interchangeable.
J'ai par contre un peu peur que le mythe ND dépasse la réalité que je ne peux que vivre par procuration mais j'aurai aimé les voir une fois en concert pour me rendre compte si j'assiste à une messe (genre bauhaus ou Cure des années 80) ou à un show (genre U2 ou rolling depuis des années) ou juste un concert de rock.
C'est l'un des très rares groupes de rock chantant en Français que je supporte et que j'adore même ; mais pour autant je me demande si ce point d'arrêt n'est pas la meilleure sortie possible face à tout ce qui colle hélas à l'image de Cantat depuis quelques années.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr