DSom a écrit :Pour ceux qui ont une machine : quel produit utilisez-vous, et où vous le procurez-vous ?
Du liquide CLEARAUDIO en 1 litre commandé sur HIFI-PHONO-HOUSE. Vu les résultat obtenus avec la petite fiole fournie avec la machine et la consommation très raisonnable, je n'ai pas éprouvé le besoin de chercher autre chose.
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pour ma part de l'eau déminéralisée chauffée ( on va dire tiède a 30% ) a la louche avec un chouia de produit vaisselle , je frotte dans le sens des sillons avec une vraie éponge , je rince avec l'eau déminéralisée et je laisse sécher a la verticale , le résultat est nickel !
bien sur qu'en premier :moins je touche avec les doigts , moins je lave !
j'ai pas non plus 400 disques a laver !!
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
pour ma part de l'eau déminéralisée chauffée ( on va dire tiède a 30% ) a la louche avec un chouia de produit vaisselle , je frotte dans le sens des sillons avec une vraie éponge , je rince avec l'eau déminéralisée et je laisse sécher a la verticale , le résultat est nickel !
bien sur qu'en premier :moins je touche avec les doigts , moins je lave !
j'ai pas non plus 400 disques a laver !!
Merci...
Je pense utiliser cette méthode simple pour le lavage des vinyls de brocante...
Et pour le séchage la méthode de Baskerville... en faisant gaffe à mon nez !
PS: pourquoi l'eau tiède ? pour décoller les graisses plus facilement ?
Il faut faire en sorte de ne pas trop mouiller l'étiquette, mais celle-ci est robuste.
Ne pas essuyer si elle est mouillée.
Parfois l'étiquette peux fripper, parfois elle se décolle, mais découvre une autre étiquette au dessous.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS