Il est vrai qu'en cuisine deux personnes font la même recette en même temps avec le même matériel et mêmes ingrédients et le gout est différent !
Peut être est ce aussi vrai en Audio Clone?
Bon OK je donne la solution.
Si on regarde bien les photos de la firme Naim lors de CRs de visite de la fabrique, on y vois en arrière plan (à l'arrière de la fabrique) un gros réservoir. Dedans il y a de l'eau "bénite" qui est aspergée (moins pour la flatcap que pour une SC évidement) par des employés triés sur le volet c.a.d. ayant une grande expérience de la firme et ayant connu JV (pas obligatoire pour les appareils "black").
Ceci se fait avant que l'appareil ne quitte l'usine et à pour but d'insuffler la vie (la sonorité Naim -> PRaT) à tous leur produit.
Donc tu envoyes ta HiCap clone à Salsbury, elle te reviendra alors avec la sonorité Naim !
Attention c'est cher !
Olivier
Pour faire une hi-cap il faut déjà trouver un gros transfo torique 4X24volt, car de mémoire naim fait du redressement avec seulement 2 diodes... ensuite le coffret doit participer au résultat final sans parler des connecteurs et du cables qui rélie l'alim au lecteur.
Pour la xps le transfo a encore beaucoup plus d'enroulements. Une xps sort, deux 15volt du + et - 10volt et du + et -22volt sans garantie de ma part sur les tensions...
Bonjour hier soir je suis passé chez l'ami François récupérer mes FH Upgrader ( nouveau tweeter Dynaudio , nlle self Mundorf L250 , nouvelles caps mundorf , nlle résistance duenland ) . Travail et finition parfaite de la part de François