Recherche NAP250 [Périmé]
-
- Nouveau
Recherche NAP250 [Périmé]
Bonjour,
Je reconfigure mon système Hifi en NAIM. Je recherche un NAP 250 chrome ou olive pour relier à un Uniti à acquérir ultérieurement aussi.
Au passage merci au(x) Naimiste(s) qui peut me confirmer si cette configuration est cohérente et donne de bons résultats.
A vous lire.
Je reconfigure mon système Hifi en NAIM. Je recherche un NAP 250 chrome ou olive pour relier à un Uniti à acquérir ultérieurement aussi.
Au passage merci au(x) Naimiste(s) qui peut me confirmer si cette configuration est cohérente et donne de bons résultats.
A vous lire.
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Recherche NAP 250
Quelles enceintes comptes-tu utiliser? C'est important...
Pour ma part, je n'ai écouté cette configuration qu'avec un Nap200 et des Ovators S400 durant 1/2 heure. Difficile de donner un avis objectif!
Sinon il faut surveiller les petites annonces du forum
Pour ma part, je n'ai écouté cette configuration qu'avec un Nap200 et des Ovators S400 durant 1/2 heure. Difficile de donner un avis objectif!
Sinon il faut surveiller les petites annonces du forum

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- melomane
- Membre émérite
et pis se présenter aussi, 'ventuellement...jeanpi a écrit : Sinon il faut surveiller les petites annonces du forum
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- Ratafia
- Membre junior
Y s'est présenté, il a dit qu'il voulait s'équiper en Naim. Pour moi c'est bon comme ça, nous avons des paires d'années devant nous pour faire plus ample connaissance.melomane a écrit :et pis se présenter aussi, 'ventuellement...jeanpi a écrit : Sinon il faut surveiller les petites annonces du forum

Bienvenue

CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
- stan3554
- Modérateur
avec l'uniti, ça semble bien fonctionner à partir d'un 200 ou 250.
pas seulement à cause des enceintes que tu mets derrière, aussi parce que sinon la cohérence d'uniti n'est pas retrouvée (j'ai essayé avec un 140).
info : si tu achètes ton uniti neuf, tu auras la dernière version soft, et tu pourras donc le configurer pour couper l'ampli, càd l'utiliser en tant que préampli, ce qui devrait (?) permettre de faire un gain en qualité (alim dédiée au préampli).
je n'ai pas encore pu vérifier, j'attends que mon appareil revienne de ses vacances en angleterre ...
pas seulement à cause des enceintes que tu mets derrière, aussi parce que sinon la cohérence d'uniti n'est pas retrouvée (j'ai essayé avec un 140).
info : si tu achètes ton uniti neuf, tu auras la dernière version soft, et tu pourras donc le configurer pour couper l'ampli, càd l'utiliser en tant que préampli, ce qui devrait (?) permettre de faire un gain en qualité (alim dédiée au préampli).
je n'ai pas encore pu vérifier, j'attends que mon appareil revienne de ses vacances en angleterre ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
stan3554 a écrit :avec l'uniti, ça semble bien fonctionner à partir d'un 200 ou 250.
Petite question , qu'elle est l'interet d'acheté un "intégré" si c'est juste pour utilisé le préampli, svp ? ce n'est pas plus intérressant d'acheter un preamp + un ampli au niveau qualitatif ?
Désolé si ma quetsion parait c..

- S5-Pro
- Membre vétéran
Ben moi j'avais la même question c.. mais j'attendais que quelqu'un d'autre la posePetite question , qu'elle est l'interet d'acheté un "intégré" si c'est juste pour utilisé le préampli, svp ? ce n'est pas plus intérressant d'acheter un preamp + un ampli au niveau qualitatif ?
Désolé si ma quetsion parait c..

Le Uniti a été pensé comme un intégré et il a donc une homogénéité propre qui ne peut qu'être modifiée si l'on rajoute un élément séparé.
De plus l'alim de la partie pré-ampli ne va certainement pas être améliorée de manière significative !!!
Je ne suis pas sûr que l'ampli sera vraiment coupé cad qu'il y a un switch permettant de déconnecter l'alim du pré-ampli. Si c'est le cas les embobinages du transformateur correspondant à l'ampli ne seront effectivement plus solicité et on peut s'attendre à une (très) légère amélioration de l'alim du pré-ampli.
Personellement je préfererais revendre le Uniti et aller vers un couple 202/200 qui lui a été pensé en tant que tel.
Bon dimanche !
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- stan3554
- Modérateur
oui, oui, vous avez raison tous les deux, mais ... pas vraiment
.
c'est à replacer dans le contexte où ça fait un boîtier qui fait préamp + lecteur CD + radio (plutôt pas mal) + iradio (bien aussi) + entrées numériques + entrée usb + entrée ipod + lecture réseau (très pratique et simple à utiliser).
dans mon contexte d'utilisation, ça répond pile poil à mes attentes, c'est pourquoi tant que je n'ai pas de meilleure solution pour bien installer d'autres équipements, j'ai revendu le reste.
effectivement, l'uniti est bien tout seul. l'intérêt de lui adjoindre un ampli externe est de pouvoir faire fonctionner des enceintes pas faciles à driver. et les ditton 66 en font partie !
je ne sais pas si le fait de pouvoir couper l'ampli va changer quelque chose (d'où le ? dans mon message précédent). mais rassure toi Olivier, je ne vais pas me laisser "embobiner" par un transfo, sinon je risque tirer une drôle de bobine
!

c'est à replacer dans le contexte où ça fait un boîtier qui fait préamp + lecteur CD + radio (plutôt pas mal) + iradio (bien aussi) + entrées numériques + entrée usb + entrée ipod + lecture réseau (très pratique et simple à utiliser).
dans mon contexte d'utilisation, ça répond pile poil à mes attentes, c'est pourquoi tant que je n'ai pas de meilleure solution pour bien installer d'autres équipements, j'ai revendu le reste.
effectivement, l'uniti est bien tout seul. l'intérêt de lui adjoindre un ampli externe est de pouvoir faire fonctionner des enceintes pas faciles à driver. et les ditton 66 en font partie !
je ne sais pas si le fait de pouvoir couper l'ampli va changer quelque chose (d'où le ? dans mon message précédent). mais rassure toi Olivier, je ne vais pas me laisser "embobiner" par un transfo, sinon je risque tirer une drôle de bobine

Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
-
- Nouveau
Mes enceintes sont des Apertura Kalibrator; Finesse et transparence mais qui demandent a être bien tenues pour donner vie et ampleur dans le grave.
Quelqu'un les connait-il ?
- maxwell
- Membre émérite
Oui, j'en ai eu une paire il y a pas si longtemps.thierry57 a écrit :Mes enceintes sont des Apertura Kalibrator; Finesse et transparence mais qui demandent a être bien tenues pour donner vie et ampleur dans le grave.
Ce sont de bonnes enceintes, musicales.
Contrairement à ce qui se dit (mais ça n'engage que moi, évidemment), je trouve les Kalibrators très faciles à driver. Je les ai utilisées avec un "simple" Nait2 et il les tenait très bien.
Le 250 pousse fort tu sais, j'ai peur qu'il amène un certain déséquilibre car les kalibrators sortent facilement du grave. A moins bien-sûr que tu n'aies une grande pièce?
-
- Nouveau
Donc vous confirmez 250 + Kalibrator c'est envisageable. Quelle est la différence entre 250 et 135 ?
Sinon, pourquoi l'Uniti ? C'est en fait mon choix de passer vers la musique dématérialisée car avec 600 CD je commence à être envahi. Les fichiers téléchargeables sont l'avenir, en terme de lecture d'abord puisqu'on élimine la mécanique et la diode laser mais aussi parce que l'on peut déjà télécharger des fichiers dans des formats supérieurs aux 16 bits/44 khz du CD. Voir pour exemple chez Qobuz ou vous avez accès à un catalogue en 24 bits/96khz des bandes Master. Et nous n'en sommes qu'au début, c'est ma conviction. Une telle économie de moyen dans la chaine de production de la musique enregistrée rend inéluctable le déclin du CD dont nous attendions vainement l'évolution qualitative.
En cherchant une solution simple, financièrement acceptable et potentiellement pérenne dans le temps je suis tombé sur Naim et son Uniti. Ce tout-en-un est remarquable de simplicité et donne une qualité sonore que j'ai trouvé d'emblée satisfaisante après une écoute chez moi. Sauf la partie ampli qui est insuffisante pour mes enceintes.
L'Uniti c'est aussi l'accès à Internet pour la radio FM ou numérique. Donc les concerts en live ou différés deviennent accessibles depuis le monde entier. Tout çà depuis le même appareil.
Je revends donc mon système actuel (Icos Fado + Icos Dactablette + Audiomat Solfege Référence) pour faire Uniti + 250.
Voilà vous savez tout.
Pour les présentations j'ai complété mon profil. J'ai 53 ans et fais dans la Hifi avec plus ou moins de bonheur mais avec passion depuis 30 ans.
Sinon, pourquoi l'Uniti ? C'est en fait mon choix de passer vers la musique dématérialisée car avec 600 CD je commence à être envahi. Les fichiers téléchargeables sont l'avenir, en terme de lecture d'abord puisqu'on élimine la mécanique et la diode laser mais aussi parce que l'on peut déjà télécharger des fichiers dans des formats supérieurs aux 16 bits/44 khz du CD. Voir pour exemple chez Qobuz ou vous avez accès à un catalogue en 24 bits/96khz des bandes Master. Et nous n'en sommes qu'au début, c'est ma conviction. Une telle économie de moyen dans la chaine de production de la musique enregistrée rend inéluctable le déclin du CD dont nous attendions vainement l'évolution qualitative.
En cherchant une solution simple, financièrement acceptable et potentiellement pérenne dans le temps je suis tombé sur Naim et son Uniti. Ce tout-en-un est remarquable de simplicité et donne une qualité sonore que j'ai trouvé d'emblée satisfaisante après une écoute chez moi. Sauf la partie ampli qui est insuffisante pour mes enceintes.
L'Uniti c'est aussi l'accès à Internet pour la radio FM ou numérique. Donc les concerts en live ou différés deviennent accessibles depuis le monde entier. Tout çà depuis le même appareil.
Je revends donc mon système actuel (Icos Fado + Icos Dactablette + Audiomat Solfege Référence) pour faire Uniti + 250.
Voilà vous savez tout.
Pour les présentations j'ai complété mon profil. J'ai 53 ans et fais dans la Hifi avec plus ou moins de bonheur mais avec passion depuis 30 ans.
- jeanpi
- Membre émérite
Le 250 est stéréo et le 135 est mono. Il est constitué (en gros) de la moitié du 250 au niveau circuits mais avec la même alimentation. Donc un poil plus puissant...plus de courant aussi et un ventillateur! Une meilleure séparation des canaux bien sûr.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- maxwell
- Membre émérite
Moi je pense que ça dépend beaucoup de la taille de la pièce.
Par exemple, dans une petite pièce un intégré suffit, dans une grande pièce un 250 sera bien plus performant, dans une très grande pièce il faudra peut-être des 135 voire plus puissant encore, etc...
Par exemple, dans une petite pièce un intégré suffit, dans une grande pièce un 250 sera bien plus performant, dans une très grande pièce il faudra peut-être des 135 voire plus puissant encore, etc...
-
- Nouveau
Merci c'est quelle dimension une grande pièce ?
Mon salon fait 25 m2 et 3m de haut soit 75 m3. C'est ni petit ni grand je pense.
Je connais mal les produit Naim.
L'intégré Nait 2 (s'il existe encore) est -il plus performant que celui de l'Uniti ? Je parle transparence, aération du médium, largeur de la scène sonore, respect du positionnement des musiciens en 3D (quand l'enregistrement est au niveau).
Mon salon fait 25 m2 et 3m de haut soit 75 m3. C'est ni petit ni grand je pense.
Je connais mal les produit Naim.
L'intégré Nait 2 (s'il existe encore) est -il plus performant que celui de l'Uniti ? Je parle transparence, aération du médium, largeur de la scène sonore, respect du positionnement des musiciens en 3D (quand l'enregistrement est au niveau).
-
- Membre poussin
salutthierry57 a écrit :L'intégré Nait 2 (s'il existe encore) est -il plus performant que celui de l'Uniti ? Je parle transparence, aération du médium, largeur de la scène sonore, respect du positionnement des musiciens en 3D (quand l'enregistrement est au niveau).
le nait2 n'existe plus depuis lurette. tu ne le trouveras qu'en occasion. mais ne t'attends pas a espérer à des critères audiophiles que tu cites. le nait2 a la particularité de restituer le message musical avec une sensibilité émotionnelle très convaincante que tu ne retrouveras que sur peu d'amplis.
cd5i-2, nac82, nac72, hi-cap, nap140, nap250, nait2, monitor audio gs10, cable modulation sesteto, câble enceintes vovox, naca5, table soundstyle. dématérialisé: sonos player90 + young M2Tech.