Étant nouveau dans le club des possesseurs de la DV XX2 je serais intéressé de connaitre les impressions et avis des utilisateurs de cette cellule.
Il me semble que le créneau de réglage de la force d'appui se situe entre 1,9gr et 2gr.
Le bras bien à l'horizontal me parait être un bon compromis.
Avec le bras Ekos j'ai remarqué que le dépassement (overhang) de la pointe avec l'axe du plateau devait être positionné assez précis avec le calibrage Linn de 18mm.
Cellule Dynavector XX2 mK2
-
- Membre vétéran
Cellule Dynavector XX2 mK2
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Marc
- Membre émérite
Re: cellule Dynavector XX2 mK2
Elle marche bien sur l'aro, pas de reglage d'overhang, bras horizontal, appui 2gr.
Je pense qu'elle marche bien avec les unipivots en général, avant de l'acheter je l'ai écouté et elle était monté sur un unipivot VPI. Je l'ai écouté aussi sur le bras classique de ma L07D avec un porte cellule oyaide en carbonne, ça marchait bien aussi, mais la différence avec une audiotechnica était moins importantes que sur l'aro... Je n'en conclu pas forcément quelque chose, c'est peut être l'audiotechnica qui n'aime pas l'aro..
Je pense qu'elle marche bien avec les unipivots en général, avant de l'acheter je l'ai écouté et elle était monté sur un unipivot VPI. Je l'ai écouté aussi sur le bras classique de ma L07D avec un porte cellule oyaide en carbonne, ça marchait bien aussi, mais la différence avec une audiotechnica était moins importantes que sur l'aro... Je n'en conclu pas forcément quelque chose, c'est peut être l'audiotechnica qui n'aime pas l'aro..
- flatcap45
- Membre junior
Re: cellule Dynavector XX2 mK2
Je l'ai réglée avec cet outil, puis j'ai appliqué 2 g après avoir essayé toute la gamme de 1,8 à 2,2!
[img][IMG]http://img190.imageshack.us/img190/5196/imgp1587s.jpg[/img]
/img]
[img][IMG]http://img190.imageshack.us/img190/5196/imgp1587s.jpg[/img]
/img]
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
-
- Membre vétéran
Re: Cellule Dynavector XX2 mK2
Merci pour vos réponse. Contrairement au bras Naim Aro l'installation de la DVXX2 sur le bras Linn Ekos demande un peu plus de patiente un certain doigté et être muni aussi d'un calibreur correspondant aux cotes d'une LP12. Ensuite c'est cool une fois le montage terminé. Globalement aux premières écoutes cette cellule propose une écoute ayant de la densité avec beaucoup de détails, mais sans exagération, de la douceur et une écoute vivante.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2