CHP a écrit :Apertura altra signature
Cables Apertura ref
Ah, enfin un connaisseur !
Je n'ai que les Altra "normales" (les Signatures n'étaient pas encore sorties). J'attend d'écouter la nouvelle gamme pour peut être changer l'année prochaine.
l'Apertura Référence est vraiment bon mais cher.. j'ai le Tiny qui est déjà pas mal du tout.
Question (de néophyte désolé) mais qu'est ce que ce genre de doc peut il apporter de plus (ou de moins) qu'un autre à partir du moment où ils sortent le son en format numérique???????
Question (de néophyte désolé) mais qu'est ce que ce genre de doc peut il apporter de plus (ou de moins) qu'un autre à partir du moment où ils sortent le son en format numérique???????
D'autant plus que vu que le dock Wadia est connecté au DAC Naim, je ne vois pas très bien à quoi ça sert....
Le DAC Naim peut récupérer le signal numérique de l'Iphone/Ipod, ça c'est clair.
Donc Ipod-> Dac Naim ne doit pas changer grand chose par rapport à Ipod-dock Wadia-DAC Naim...
Confirmation sur le forum Naim :
"Is the Naim DAC taking the digital stream from a iPod and converting to analogue
Yes, as explained here and on other posts."
Donc quand l'Ipod est connecté sur le Dock Wadia, le signal numérique est extrait par le Dock Wadia, et le DAC Naim décode le signal.
Et si on connecte directement l'Ipod au Dac Naim, le signal numérique est extrait puis décodé en analogique.
Moi pas comprendre...
Modifié en dernier par moirasc le 09 déc. 2010, 16:24, modifié 1 fois.
De ce que j'en comprends, le Dock Wadia est indispensable pour utiliser un DAC qui n'a pas la certification Apple, c'est à dire qui n'est pas capable d'extraire le signal numérique de l'Ipod.
Ce qui n'est pas le cas du DAC Naim.
Les docks pouvant extraire le son en numérique de l'Ipod se comptent sur les doigts d'une main. (ils doivent avoir la certification Made for Apple, ce qui est le cas du DAC Naim).
Les docks pouvant extraire le son en numérique de l'Ipod se comptent sur les doigts d'une main. (ils doivent avoir la certification Made for Apple, ce qui est le cas du DAC Naim).
Bonsoir,
Posts HS. Onkyo propose un dock equivalent pour un prix bien plus attractif, mais moins beau.
Pour un budget similaire au Wadia, un e-PC, avec si necessaire un disque externe, est plus pratique. C'est ce que j'ai fait pour ma deuxieme installation.
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
En parcourant les descriptifs du Wadia et du Onkyo, le Wadia dispose d'une sortie YUV (tandis que le Onkyo c'est une sortie composite uniquement sur le ND-S1)
Ca peut être utile si vous branchez votre dock à votre télé pour mieux parcourir la liste de musiques présentes sur votre i-pod ou autre....
C'est la seule différence que je vois, ormis aussi son côté plus cossu et imposant que son concurrent de chez Onkyo.
Plutôt que de regarder les caractéristiques techniques d'un produit audio, le mieux est de l'écouter.
Un iPod connecté directement sur le ndac produit un son correct. A travers le wadia modifié par son alim le son est tout simplement sublimé.
Je me souviens entre autre exemple de la sortie du nait2 il y a une vingtaine d'années. Sur le banc des mesures, le taux de distorsion HT était "catastrophique", mais à l'écoute quel régal...
Mon petit témoignage.
De chez Naim, je n'ai que le DAC et la XPS2. J'en suis très content. Leurs câbles d'alim sont des AC8 et AC12 de chez silent wire.
Vu la promo, je me suis laissé tenter par un premier PL.
Je comptais le mettre sur la XPS.
Et puis avant de la débrancher, je me suis dit "tiens, mon pauvre nagra PL-L a toujours son câble d'alim d'origine, je vais essayer le PL dessus". Il y est toujours!!!
Immédiatement, ouverture et recul de la scène sonore!!! Sans rien perdre de finesse bien au contraire!!!
Bref, je suis convaincu. J'en ai commandé un second pour faire des essais.
Puis un autre suivra pour la XPS et un pour le DB1 (j'ai des 805Di en enceintes) dès que j'aurai mon second pour valider tout cela.
Ben oui, celui que j'ai mis sur le préamp, je ne peux plus l'enlever!!!
Par contre, qu'est-ce que cette diablerie: mon préamp a son alim séparée. Il y est relié par un cordon propriétaire fixé à l'alim qui s'enfiche sur le PL-L.
Comment peut on avoir un tel résultat en ne changeant que le cordon qui va de la multiprise à l'alim?...
Enfin, tant que le résultat est là.
Donc je confirme, un petit cordon à 350 euros pour transcender un préamp à 10000 avec son support, c'est, comment dire, une bonne affaire?...
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
donc fouutage de gueule de la par des vendeur de hifi qui ne sont meme pas capable de fournir un bon cordon et foutage de gueule de AD pour cette politique des prix!!!
sur le prix de 350 euros il doit y avoir dela marge a combien l'AD touche ces produits!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )