Je viens vers vous pour enfin avoir ma première chaine hifi (mieux vaut tard que jamais).
Voici ce que j'ai au niveau sources :
- Lecteur de DVD : Pioneer DV-575A S multizone
- Lecteur de LaserDisc : Pioneer CLD-D925
- Platine Vinyle : Thorens TD 166 avec cellule Shure
- Console de jeux récente : Xbox 360 avec lecteur HD DVD (par contre c'est pas des plus silencieux)
Pour "contrôler" tous ça, j'ai acheté un Mixer Eurorack RX1602 car j'en avais marre de débrancher / rebrancher le câble audio

Je peux donc contrôler 8 sources audio.
Au niveau enceintes, je viens de m'offrir y'a moins d'une semaine des Linn Kan MK2 en version Bi-Amplification (avec leur pied).
Je les ai écouté chez le vendeur qui avait du Naim (lecteur de CD/PréAmp avec son Alim externe/Ampli de puissance).
J'ai bien apprécié par contre au niveau volume sonore c'était trop pour moi

Ampli de puissance 2x70W (de mémoire), le volume du PréAmp n'a jamais dépassé le quart (gros trait).
Il m'a donc parlé qu'il avait eu le Nait 2 un 2x20W apparemment qui était pas mal mais pas assez pour écouter fort.
Pour info au niveau des enceintes, Linn recommande à ce qu'on les colle au mur. On les a écarté de 30cm environ (car je vais les mettre sur un buffet et pas sur leur pied), et ben le résultat nous a surpris

Configuration de la pièce d'écoute (très grande quand on habite Paris

- Buffet 2m de large 45cm de profondeur 75cm de haut et écarté de 20/25cm du mur.
- L'assise du Clic-Clac à 2m du mur (possibilité de le pousser plus loin mais bon y'a le baobab qui est là) -> j'ai quasiment la même distance que le vendeur
Je pensais partir sur un Ampli de puissance et me servir du Mixer comme PréAmp.
Au niveau puissance, j'ai vu >>> qu'ici <<< qu'un NAP 140 voir 90 pourrait me suffire.
Voilà, j'attends vos avis et surtout conseils