PascalB a écrit :
Mais bon, comme tout le monde semble avoir des idées reçues à faire partager sans réflexion, je m'en vais de ce pas effacer mon premier post !
La prochaine fois qu'il y aura un post sur la musique contemporaine, je m'en irais aussi faire partager l'opinion du grand public sur le sujet même sans savoir non plus de quoi je parle
Ce qui est amusant, c'est que j'ai posté le même sujet dans 3 autres forum, sport, photographie et littérature et j'ai obtenu beaucoup plus de réponses concernées et intelligentes que sur un forum de hifi/mélomanes dans le sujet musique... cherchez l'erreur

Même en plaisantant les sujets peuvent être sérieux… ou inversement!!
Noir Désir je les ai subi dans un concert où je m'étais déplacé, dans les années 90, pour voir Alain Bashung.
C'était à Blois, et à l'affiche il y avait en plus une chanteuse qui ne fait plus beaucoup parler d'elle: Carmel.
Ce triple concert à commencé par elle, et ce qu'elle faisait était vraiment très bon.
C'est pointé ensuite sur scène, Noir Désir;
Je ne suis pas resté 10mn!!
Et suis revenu pour Bashung.
A côté de moi il y avait un spectateur frisé, maire de Blois à cette époque.
Nous avons discuté et après le concert été boire un pot avec ses potes et les miens.
Super soirée.
A oui, ND...
Pour pas mourir idiot, j'ai emprunté des CD à la médiathèque, plusieurs.
J'en ai extrait une ou deux chansons: "sombre héros" et puis je ne sais plus quoi.
Pour le reste, je confirme mon idée de mes goûts à partir de mon filling que je sens en moi etc... "Pas une grosse perte";
Mais pendant que j'écris ces lignes, petit à petit, Noir Désir commence à sortir des esprits de ses fans...