Uniti : problème support cd (situé sous le puck)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Rouxousou
Membre senior

Re: Uniti : problème support cd (situé sous le puck)

Message par Rouxousou »

Zantxo a écrit :le mécanisme du puck qui m'apparaissait au départ ingénieux, se révèle fragile à l'usage...
Le système du puck existe depuis des 10en d'année sans souci notable. Si celui de ton lecteur n'est pas fiable c'est qu'il doit avoir un soucis.
A ta place je méditerais l'idée qui t'a été donnée de le faire prendre en garantie.

Tcho
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

même si on n'est pas d'accord les réponses sont souvent constructives :mrgreen:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

gaby63 a écrit :c'est quoi le MTTR?
Mean Time To Repair... Temps moyen de réparation :mdr1: :aille:

On attaque les blacks... je riposte :mrgreen:, d'ailleurs, si on attaquait les olives, je riposterais aussi :happy1:
Image Image
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

je pense que je vais t'envoyer mes hommes de main :aille2:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

gaby63 a écrit :je pense que je vais t'envoyer mes hommes de main :aille2:
C'est quoi des hommes de main ? :happy1:
Image Image
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

bon je vais me coucher ce retour de Paris et ces 2 posts m'on crevé :ange:
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Naitssance a écrit :
gaby63 a écrit :je pense que je vais t'envoyer mes hommes de main :aille2:
C'est quoi des hommes de main ? :happy1:
Tu les verras à l'aube. :roule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Naitssance a écrit :
gaby63 a écrit :c'est quoi le MTTR?
Mean Time To Repair... Temps moyen de réparation :mdr1: :aille:

On attaque les blacks... je riposte :mrgreen:, d'ailleurs, si on attaquait les olives, je riposterais aussi :happy1:
Par rapport au MTTD (Mean Time To Destroy) de la Poste, c'est clair que le MTTR de Spectral est minable. :mdr3: :mrgreen:
Modifié en dernier par moirasc le 10 déc. 2010, 00:06, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

moirasc a écrit :Par rapport au MTTD (Mean Time To Destroy) de la Poste, c'est que le MTTR de Spectral est minable. :mdr3: :mrgreen:
:mrgreen: ;-) :hello:
Image Image
malicorne
Membre poussin

Message par malicorne »

Pour revenir au sujet initial de ce post, le problème rencontré par Zantxo est connu, reconnu et pris en compte par Naim (cf. forum Naim UK). Je suis de l'avis de GFantasio de faire intervenir le SAV pour changer la pièce.

N'en déplaise aux grognons, le Uniti est un produit magnifique qui réunit les suffrages de la communauté naimiste outre-Manche sur ses qualités d'écoute tout autant que sur sa technologie. Pour reprendre un commentaire précédent : le uniti a pas mal d'adeptes quand meme non?

De plus Naim met vraiment le paquet sur les mises à jour. Pour ceux qui s'irritent de devoir passer par leur revendeur et qui sont prêts à faire eux-même la mise à jour du firmware, ils peuvent m'envoyer un MP.

Sur ce, bonne journée ......
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
Ivan35
Membre junior

Message par Ivan35 »

Boujour , j'ai écouté un Unity pour tester un casque il y a quelques temps chez mon revendeur et j'ai été surpris par ce fameux puck ! La " puissance " de son aimant est sans commune mesure avec celle du puck de mon CD2 : il faut vraiment faire un effort pour l'arracher alors que chez moi , le puck s'enlève très (trop) facilement ... Bonne journée :)
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

C'est pas très sympa de vouloir transformer un problème de puck en problème fiabilité du Uniti.... :diable:

Suis les conseils de ceux qui t'ont avisé de contacter ton revendeur. Pas besoin de déplacer le uniti puisque lui n'a aucun problème. Je pense que ton revendeur te proposera simplement un remplacement de ton puck.
Il n'y a aucune raison pour que ton uniti soit mis en cause :super:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

D'après ce que j'avais cru comprendre, ce n'était pas un problème de puck. :0
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

moirasc a écrit :D'après ce que j'avais cru comprendre, ce n'était pas un problème de puck. :0
Oups, toutes mes confuses!!!!!
C'est moi qui ai mal compris!!!!!

Je pensais qu'il sagissait d'un partie métallique sous le puck (mais venant du puck) qui s'était désolidarisé....
En fait il s'agit de la petite pièce sous le CD qui entraine le CD, et qui est donc solidaire du lecteur et donc du Uniti.

Effectivement, c'est un peu plus gênant que ce que je pensais. Oublie mon post précédent.

Dans ce cas, n'y a t-il pas des manoeuvres spécifiques préconisées, sachant qu'effectivement, l'aimant du Puck sur le Uniti est assez puissant?

J'imagine que l'aimant est puissant pour éviter les problèmes de perte du puck si l'on déplace l'appareil.
Mais cet aimant plus puissant à un effet pervers, il semble entrainer une potentielle fragilité de la pièce qui vient en face.

Dans ce cas, ne faudrait il pas dresser une liste des choses à faire et à ne pas faire:
- Pour retirer le puck, ne pas le retirer verticalement, mais le basculer, comme ça a été dit plus haut
- Peut être mais surtout d'après moi, s'il n'y a pas de CD dans le lecteur, ne pas mettre le puck en place (car le CD, de par son épaisseur éloigne le puck du support, et donc limite la force de l'aimant sur la mécanique. Sans CD, la force du puck sur la mécanique s'en trouve augmenté, pouvant altérer de façon plus significative le support CD lors du retrait du puck)

Etes vous d'accord avec ces 2 points?

edit: + 1 dernier point, au moment où l'on retire le puck, rien n'empêche de placer une main sur le cd avec un effort en sens opposé, ce qui limiterait l'effort excercé par le puck sur la mécanique
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:winner1: ça fait du bien de voir un message essayant d'être constructif. Trop rare dans les filières qui courrent ... :erk:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre