Uniti : problème support cd (situé sous le puck)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
moirasc
Membre émérite

Re: Uniti : problème support cd (situé sous le puck)

Message par moirasc »

J'en avais déjà parlé il y a quelques mois (années?) sur le forum :
J'avais testé sur mon CDS2 différents pucks Naim, notamment celui équipant les derniers lecteurs CD Black (le puck avec écrit "Naim" dessus).
Et la force d'attraction était telle avec cet aimant que j'avais peur d'arracher la mécanique en le retirant...
Je m'en étais enquis auprès de mon revendeur qui m'avait rassuré : "si ça fonctionne, c'est que c'est OK", mais prudemment, j'avais préféré commandé un nouveau puck spécifique CDS2, moins puissant, donc nécessitant de temps en temps de tourner les rouleaux de caoutchouc pour bien tenir le CD, mais sans risque aucun pour la mécanique.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

;) filip-63

C'est celui ci que tu as acheté moirasc?

Image

Pour info, pour ceux qui ne connaissent pas, voici celui livré avec le Uniti (enfin du moins le mien, car peut être cela peut différer d'un uniti à un autre en fonction de la date de production?)
Image
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Le puck de feu mon cd5i était bien plus puissant que celui de mon cd2.

Je pense que ces nouveaux pucks (tel que celui du uniti ci dessus) ne maintienne le cd que par serrage, cela oblige à avoir un aimant plus puissant.

Les pucks avec les petits bouts en caoutchoucs ont besoin de moins de puissance car les caoutchoucs entrainent aussi le cd : mais c'est aussi leur défaut, lorsque les caoutchoucs s'écrasent ou s'abîment, le cd n'est plus entrainé ( argghhh ! ma mécanique est morte, ouf, ce n'est que le puck)

Au final, ces nouveaux pucks coûtent sûrement moins cher vu qu'il y a moins de pièces mais la puissance de l'aimant est un risque quand on tire dessus.

J'avais aussi pris l'habitude de maintenir le cd avec une main pendant que je retirais le puck avec l'autre.
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Sur le CDI j'évite de tirer sur l'ensemble du puck pour le retirer.

Je fais levier avec un doigt (on se calme...) :perv: et une fois une partie du puck décollée je le retire complètement.

Cela limite la contrainte arrachement imposée à la mécanique.

;)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

il faudrait que les acheteurs d'un uniti aillent faire un stage chez naim pour apprendre à oter le puck :hehe: ou l'inclure dans le programme de formation dans les écoles d'ingés
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

filip-63 a écrit ::winner1: ça fait du bien de voir un message essayant d'être constructif. Trop rare dans les filières qui courrent ... :erk:

:cool:
Euh grand druide, finalement le message, il est constructif ou il essaye seulement de l'être? :mdr3:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Marc a écrit :...
Euh grand druide, finalement le message, il est constructif ou il essaye seulement de l'être? :mdr3:
Je ne sais pas à quel message tu fais allusion Marc, mais peut importe. Je dirai comme on dit aux enfants "c'est l'intention qui compte" :langue2:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

AREUU AREUU Marc :mdr3:
Répondre