Stageline MM

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
JLH
Membre senior

Re: Stageline

Message par JLH »

Pour ceux qui ont fait l'essai, pouvez-vous me dire si ça vaut la peine de changer mon REGA FONO contre un STAGELINE MM alimentée par ma HICAP, dont je ne me sers plus?

NB: je trouvais que le REGA FONO marchait mieux que ma carte interne MM, incluse dans mon NAIT3. Beaucoup plus de musique.

Merci d'avance.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

pour l'ear 834 il a a son avantage d'etre en MM ou MC
la version de base est moyenne ( faut aimer )
la version deluxe n'est pas juste une facade en plus comme je peux le lire a droite et a gauche
mais les deux versions different beaucoup^
tout est mieux sur la deluxe
pour info le volume et le poids entre les deux versions est quasi le double
meilleur alim pour la deluxe par exemple
la qualite du cable secteur est importante
le pb avec l'ear 834 est de trouver la bonne cellule je pense
je n'arrive pas a avoir d'info sur la sensibilite des entrees en MM et MC
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Alors là Jean-Luc, je pense que Stageline + Hicap dépassera largement les performances du Fono de Rega. A n'en pas douter ;-)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

j'avoue etr etente par une ecoute...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Ayant acheté la version deluxe sans passer par la version "ordinaire" cela peut expliquer qq différences d'opinion sur l'EAR834P...
Je l'ai écouté l'autre jour quand un membre du forum est passé récupérer la Technics SL110 et je trouvais que l'EAR se défendait pas mal.

En ce qui concerne les Stagelines, j'ai eu les versions N et K alimentées par hicap ou teddycap et je les ai vendues.... l'EAR834pDELUXE est resté à coté de mon Aesthetix Rhea!

legrand a écrit :pour l'ear 834 il a a son avantage d'etre en MM ou MC
la version de base est moyenne ( faut aimer )
la version deluxe n'est pas juste une facade en plus comme je peux le lire a droite et a gauche
mais les deux versions different beaucoup^
tout est mieux sur la deluxe
pour info le volume et le poids entre les deux versions est quasi le double
meilleur alim pour la deluxe par exemple
la qualite du cable secteur est importante
le pb avec l'ear 834 est de trouver la bonne cellule je pense
je n'arrive pas a avoir d'info sur la sensibilite des entrees en MM et MC
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

jeanpi a écrit :Alors là Jean-Luc, je pense que Stageline + Hicap dépassera largement les performances du Fono de Rega. A n'en pas douter ;-)
Fort probablement. Avec alim dédiée le stageline marche plutôt convenblement et ne compromet pas le pré-ampli Naim - j'ai toujours trouvé que les cartes phono de mon 72 réduisaient la performance de ce pré-ampli.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

L'utilisation des cartes phono dans le 72 peut s'avérer intéressante en fonction de la cellule. Avec ma cellule MM Linn K18/2 et ma MC Goldring Elite; j'ai trouvé que les cartes 322 MM et 323 MC pouvaient aussi bien convenir que des cartes pré alimentées en externe. Lorsque le niveau de sortie de la cellule dépasse assez largement le degré de sensibilité des cartes la synergie est excellente.
K 18/2: 4,5 mV de sortie pour une capacité d'entrée de 2 mV des cartes NA 322
Goldring Elite 0,5 mV de sortie avec une capacité d'entrée de 0,1mV pour moi le résultat obtenu ne justifiait pas l'emploi d'autres chose.
Maintenant depuis que j'ai une Dynavector XX2(0,28 mV) je trouve le recours d'un pré-phono nécessaire.
De mon point de vue; je n'ai pas trouvé que la présence des cartes phono dans le 72 diminue ses performances en écoutes CD. Par contre je trouve que lorsqu'elles sont enlevées, ça marche un peu moins bien, en remettant les ponts du signal l'équilibre est rétabli. Mon impression est que se sont principalement Les cartes 324(monitoring) qui exercent une influence négative sur les écoutes CD et Phono.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

ola ola les amis !
qui me fais un petit récap !
j'ai une carte mm dans mon 72 et je sais meme pas son " blase" !
existe t il plusieurs cartes MM ?
est il possible d'ajouter dans le 72 une carte MC en plus ? laquelle ?
la cote de vente d'une Mc est 50 euros environ ?

j'ai fais un petit tour sur le forum pour ces cartes et je me suis " sballié" dans les références !
merci ! :aille:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

MM NA322/1 jusqu'à 322/4 pour aimant mobile et MC haut niveau Sensibilité d'entrée 2mV.
MC NA323/1 S bobines mobile standard jusqu'à version 323/5 selon l'âge. 0,1mV 470 ohms
MC NA323/1 K bobines mobile jusqu'à 323/5. 0,1mV 560 ohms, bande passante plus étendue, pour cellules Linn Karma, Troika, cellules Lyra .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ferryboat13
Membre senior

:amen:

merci !

c'est très clair .
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

existe t il plusieurs cartes MM ?
Il existe deux sortes de cartes MM: 322 et 522.
Le schéma est le même mais le layout et les connections sont différentes.
Les 322s pour les demi-portions et les 522s pour NAC92, 102(?), 82, 52 (autres ?).
Il n'y a qu'un seul type de cartes MM (322s ou 522s) donc pas de variations pour différentes cellules comme pour les cartes MC.
Les cartes 322s si elles sont d'un seul type, ont cependant évoluées et il y a ainsi plusieurs versions /1 à /4 comme le disait Almo.
Les différences doivent correspondre aux différences entre les différentes versions de cartes de gain 321, et concernent surtout le filtrage à l'entrée des cartes.
est il possible d'ajouter dans le 72 une carte MC en plus ? laquelle ?
Sur les premières versions des 72 il y avait deux entrées phono. Là oui tu pouvais utiliser deux paires de cartes différentes (n'importe quelle combinaison). J'utilisais ceci pour comparer mes cartes DIY à celles d'origine -> pratique !
la cote de vente d'une Mc est 50 euros environ ?
Oui +/- qlqs €
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ferryboat13
Membre senior

<:)

c'est vrai qu'en me relisant , il est très rare d'avoir une MM et une MC en meme temps , donc c'est sur que lorsqu'on passe en MC , pas trop de retour en MM !

j'y suis pas encore !

merci :D
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

JLH
Membre senior

Message par JLH »

Je vais commander un STAGELINE pour cellule MM; mais il existe apparemment 4 modèles STAGELINE :

'S': 100uV/470ohm pour les cellules à faible niveau de sortie,
'K': 100uV/560ohm pour les cellules à bobine mobile,
'E': 400uV/400ohm pour les cellules cellules à niveau de sortie moyen (aimant mobile),
'N': 2mV/47kohms pour les cellules à haut niveau de sortie (aimant mobile).

D'après les caractéristques de ma cellule MM : 3.3 mV de tension de sortie et 47 Kohms d'impédance, je pense que le modèle qu'il me faudrait est le : 'N'.

Je vais l'alimenter avec ma HICAP.
Pourrai-je utiliser le câble de la HICAP qui alimente mon CD3.5 actuellement?

Pouvez-vous me confirmer si j'ai bien tout compris?

PS : je remplacerais le REGA FONO par le STAGELINEet j'espère bien entendu un plus.

Merci de vos réponses. :amen:

J-Luc
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Pour "MM" c'est le modèle "N" qu'il te faut les autres étant pour les bobines mobiles. La HiCAP avec son câble SNAIC5 ( celui qui relie la HICAP actuellement avec 3.5 ) servira à alimenter le Stageline. Il te faudra un câble pour repartir du stageline ( fiche SNAIC 4 broches ) pour aller sur une entrée de l'ampli ( 2 fiches RCA pour l'ampli Kjette ).
JLH
Membre senior

Message par JLH »

eddy a écrit :Pour "MM" c'est le modèle "N" qu'il te faut les autres étant pour les bobines mobiles. La HiCAP avec son câble SNAIC5 ( celui qui relie la HICAP actuellement avec 3.5 ) servira à alimenter le Stageline. Il te faudra un câble pour repartir du stageline ( fiche SNAIC 4 broches ) pour aller sur une entrée de l'ampli ( 2 fiches RCA pour l'ampli Kjette ).
Merci Eddy.

En fait, c'est le même câble que celui qui part du CD2 vers l'ampli KJETTE qu'il me faut?

Sinon, si je veux le brancher accessoirement sur le NAIT3, je pense (dis-moi si je me trompe) que je peux utiliser le câble reliant actuellement la HICAP au CD3.5.

Dernière chose : Il faut à tout prix que j'essaie ton ampli KJO sur mon système afin que je me rende compte du potentiel par rapport au Kjette. Je te contacterai fin janvier pour faire un essai. Ca me turlupine.

Par contre, l'évolution du KJETTE vers le KJO doit être très lourde aussi bien en terme de conception qu'en terme financier.

Bon réveillon à toi.

J-Luc
Répondre