Ces valeurs me paraissent assez logiques.brad33 a écrit : Ca sera 5,6 µF, 3,9 ohms et 1,5 mH

Avec plaisir...brad33 a écrit : Merci en tout cas pour le coup de main

Ces valeurs me paraissent assez logiques.brad33 a écrit : Ca sera 5,6 µF, 3,9 ohms et 1,5 mH
Avec plaisir...brad33 a écrit : Merci en tout cas pour le coup de main
François H. a écrit :Ces valeurs me paraissent assez logiques.brad33 a écrit : Ca sera 5,6 µF, 3,9 ohms et 1,5 mH![]()
Evidemment, ce serait trop simple !Marc a écrit : Tous les hp ne se filtrent pas avec une simple self
mais c'est quoi les criteres à rechercher sur les fiches tech alors??Ma sélection de HPs commence par ce critère : le grave-médium convoité pourra-t-il être filtré par une simple self en série ? Si non, je cherche un autre modèle.
Déjà tu as cité un critère, il ne faut pas trop d'incidents de la courbe, il ne faut pas non plus un pic d'impédance trop élevé en fin de bande...brad33 a écrit :mais c'est quoi les criteres à rechercher sur les fiches tech alors??Ma sélection de HPs commence par ce critère : le grave-médium convoité pourra-t-il être filtré par une simple self en série ? Si non, je cherche un autre modèle.
faible masse mobile? reponse droite dans la bande utilisée??
????
pour les cellules RC/RLC/correcteurs d'impédance, on peut en pondre à chaque incident de la courbe,mais là on s'eloigne vraiment de la recherche de la simplicité...
Un cocktail détonnant s'il en est, surtout si l'on associe ces HPs exceptionnels à des condos Duelund ( VSF ou Cast ) et à des selfs Mundorf L300...NothBear a écrit : ... vous dire que la recette que propose François est très payante.
Avec son aide, j'ai réalisé le cocktail Dynaudio Esotar T330D / Seas Excel W21 EX001. C'est époustouflant, au niveau de la transparence et de la scène !
D'autres ont essayé, mais peu ont réussi, à moins d'y mettre des sommes complètement délirantes.NothBear a écrit : Pour ESSAYER d'avoir plus, à ce jour, je n'ai pas vraiment réussi.
Seul, un projet himalayen me fera connaître d'autres sommets, peut-être !...
Tu peux bien évidemment essayer d'autres solutions, d'autres options, d'autres voies, d'autres concepteurs aussi.NothBear a écrit : Pour finir, ce que je veux vous dire, c'est que mon seul avis n'aurait qu'une valeur subjective. Or, tous ceux qui ont écouté les F.H. (des oreilles habituées aux salons HIFI) ce sont eux qui m'ont conforté à croire qu'il sera désormais très difficile de gravir pour atteindre un autre niveau.
Elles sont violettes ?NothBear a écrit :
De belles enceintes comme celles-ci mériteraient largement des condos Duelund VSF, voire même des Duelund Cast tant qu'à faire...Jacc a écrit : la finition a l'air d'être au top
Tu gagnerais certainement beaucoup plus en mettant quelques tableaux/étagères sur les murs et un tapis par terre...Cela dit, ta pièce m'a l'air franchement claire et tu gagnerais probablement en équilibre tonal en mettant des résistances Duelund Carbon-Silver de 4,1 ou 4,2 ohms à la place de tes actuelles 3,9 ohms.