Recherche infos sur super pieds de biblio ...
- naim71
- Membre émérite
Recherche infos sur super pieds de biblio ...
J'ai encore besoins de vos connaissances :oops:
Je cherche des infos sur des super pieds pour des biblio de "course" type
Partington ou Foundation designer 2 par exemple.
Ou autres .....
Des adresses de revendeurs, de sites, etc .....
Je cherche des infos sur des super pieds pour des biblio de "course" type
Partington ou Foundation designer 2 par exemple.
Ou autres .....
Des adresses de revendeurs, de sites, etc .....
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
- naim71
- Membre émérite
Des biblio de course pour moi c'est par exemple :
Rogers , spendor, Harbeth ... LS3/5a
Proac response
PEL quattro
BW 805
etc ....
J'ai touvé des infos sur Partington (bien que leur site internet ne soit plus accessible ) , on trouve ces pieds principalement en Angleterre !
Et Foundation qui normalement ( j'ai vu ces pieds dans la revue HF) est la "rolls" des pieds d'enceintes, ils sont distribués en France par Music Home , mais hors de prix 900 € la paire
En fait , je me pose la question si des enceintes biblio sont pas plus faciles à mettre en oeuvre et à bien faire "sonner" dans nos habitations actuelles (murs en placo )
Voila , un de mes sujets de réflexions actuelles.
Rogers , spendor, Harbeth ... LS3/5a
Proac response
PEL quattro
BW 805
etc ....
J'ai touvé des infos sur Partington (bien que leur site internet ne soit plus accessible ) , on trouve ces pieds principalement en Angleterre !
Et Foundation qui normalement ( j'ai vu ces pieds dans la revue HF) est la "rolls" des pieds d'enceintes, ils sont distribués en France par Music Home , mais hors de prix 900 € la paire
En fait , je me pose la question si des enceintes biblio sont pas plus faciles à mettre en oeuvre et à bien faire "sonner" dans nos habitations actuelles (murs en placo )

Voila , un de mes sujets de réflexions actuelles.
- m2003
- Membre senior
Bonjour naim71,
les cloisons en placoplatre ne sont pas tellement indiquées pour les enceintes, notamment si tu décides de prendre des enceintes Naim closes (type SBL). Cependant si tu as des enceintes bass reflex tu peux les éloigner du mur. Ce qui n'est pas bon pour la musique, c'est que ce type de cloison reste fin et que les plaques de placo vibrent au rythme de la musique, ce qui a pour effet de couper une partie du message musical et au final de réduire le plaisir procuré lors de l'écoute de tes enregistrements favoris. :shock: :lol:
les cloisons en placoplatre ne sont pas tellement indiquées pour les enceintes, notamment si tu décides de prendre des enceintes Naim closes (type SBL). Cependant si tu as des enceintes bass reflex tu peux les éloigner du mur. Ce qui n'est pas bon pour la musique, c'est que ce type de cloison reste fin et que les plaques de placo vibrent au rythme de la musique, ce qui a pour effet de couper une partie du message musical et au final de réduire le plaisir procuré lors de l'écoute de tes enregistrements favoris. :shock: :lol:

- naim71
- Membre émérite
- m2003
- Membre senior
Bonsoir naim71,
Les intros sont des enceintes bass reflex, donc elles ne sont pas à coller au mur comme les enceintes closes type SBL. En les éloignant de 40cm du mur et séparées d'environ 1m90, les intros devraient te donner beaucoup de plaisir à l'écoute. Je ne peux pas te renseigner d'avantage. Il te faudrait les indications d'un revendeur Naim chevronné...
Les intros sont des enceintes bass reflex, donc elles ne sont pas à coller au mur comme les enceintes closes type SBL. En les éloignant de 40cm du mur et séparées d'environ 1m90, les intros devraient te donner beaucoup de plaisir à l'écoute. Je ne peux pas te renseigner d'avantage. Il te faudrait les indications d'un revendeur Naim chevronné...
- filip63
- Administrateur
- François H.
- Membre junior
Re: Recherches infos sur super pieds de biblio ...
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
- filip63
- Administrateur