
Eric, c'est un poil réducteur comme raisonnement si je puis me permettre. Il arrive toujours un moment où un prix baisse, où l'on commence une promo... Ce "moment" doit arriver un jour, et donc oui c'est balo pour celui qui a acheter la veille, mais que doit on faire alors ? Prévenir le gars qui vient acheter le vendredi que lundi les prix baissent ? et celui qui vient le jeudi on lui dit quoi quand il s' aperçois que son copain qui viens le lendemain est prévenu, on remonte jusqu'où ?...... où alors ne jamais baisser les prix ?... ou on rembourse le gars qui est venu le vendredi, le jeudi, le mercredi ?...
De plus, je me permet de parler en connaissance de cause, les marges sont souvent un mythe, la plus part des gens ne sachant pas vraiment ce que c'est et comment ça se calcule pense que quant on achète un produit à 100, c'est 100 de bénéfice ; que nenni, ne confondons pas chiffre d'affaire et bénéfice, et ce n'est pas par ce que l'on achète un produit 100 euros acheté par le marchand à 50 euros que le marchand se "mets" 50 euros dans la poche...
Courage Eric, c'est le vacances (enfin !.......) dans deux semaines
