Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Bon merci Legrand , je peux donc les lire sans soucis.... parfait
Je crois que je suis tombé sur un petit trésor ! Sur la centaine de vinyl il n'y a aucune rayure bien visible et, pour la grande majorité, aucune trace d'utilisation.
attention a ce que les disques ne soient pas humide car cela peut salir un peu les sillons
sinon a lamaison j'ai de vieux 20 cm il doit bien y avoir des tresors..
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Les formats de disques noirs (car il l'étaient tous, à l'époque des 10 pouces) pouvaient varier. Tournant en 33,3T/min, un 25cm suffisait pour la publication de certaines œuvres de durée limitée. Un 45t était "trop court", un 33t "trop long". Plus là-dessus quelques autres considérations... certaines firmes publiaient donc ces 10 pouces.
Mécaniquement, ils sont identiques aux 33t.
En fonction de leurs années de publication, ils peuvent néanmoins ne pas avoir été gravés selon les normes actuellement en vigueur pour ce qui est des courbes de désaccentuation. Le "roll-off" comme disent certains, préférons lui peut-être la fréquence charnière, pouvait se situer à 500Hz et non 1000 (ou approchant) comme en RIAA.
Seuls certains préamplis (notamment à lampes) d'époque et de HDG permettaient d'adapter la réponse de la correction aux divers formats d'enregistrement.
Écouter avec un préampli en RIAA donne un résultat "très bizarre".
C'est tout. Pour le reste, aucun souci... Mais faire attention avec un TD automatique par exemple. Bien sélectionner le diamètre du disque! Un diamant qui se pose sur un feutre ou du caoutchouc, ça fait une drôle de musique... et parfois pas très longtemps!
Naim21
Avec un 25 cm sur ta MS, ça la fait ressembler au plateau de ma DQX 500!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS