Alimentation séparée : TeddyCap / Alternative aux Naimcap?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
shadrap
Membre vétéran

Re: Alimentation séparée : TeddyCap / Alternative aux Naim

Message par shadrap »

S5-Pro a écrit :
La TeddyCap MK III a permis, chez moi, d'enlever un voile et une impression de 250-2 qui a gagné en capacité en courant.
Tu ne le précises pas, mais je suppose que tu sous-entends "par rapport à la Hicap" ???
Oui tout à fait !!!... j'ai oublié de préciser... :-/

C'était une HICAP Chrome recappée Chez Avondale avec des Kendeil... j'en vois certains, au fond, qui piétinent et qui vont se lâcher... :frime:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Dommage que tu ne l'as pas gardé et mettre un module ASR d'avondale la tu aurais mis la raclée à la hicap naim d'origine ;) vais avoir des emmer.. aussi :hehe:
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Le fouet! Le fouet! :mrgreen:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Comparo hier entre la HICAP(kendeil ASR avondale et la TPX 2 du même constructeur.

Les + du Hicap ASR: très bonne dynamique, belle ouverture et belle espace sonore, beauté des timbres... prix
Les -: Chauffe quand même pas mal...

TPX2
Les +: pêche d'enfer (la différence est flagrante); attaque et extinction des notes parfaits, grave ferme profond tenu, aucun trainage.
Les-: Bizzare mais les voix ne passent pas trop bien et le son est un peu mat (aération moindre)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Tout, sur cette terre, est affaire de compromis puisque la perfection n'existe pas!
Et certains constructeurs ont fait le meilleurs compromis, promis :mrgreen:
Après chacun fait comme il veut...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

bensim09 a écrit :Comparo hier entre la HICAP(kendeil ASR avondale et la TPX 2 du même constructeur.

Les + du Hicap ASR: très bonne dynamique, belle ouverture et belle espace sonore, beauté des timbres... prix
Les -: Chauffe quand même pas mal...

TPX2
Les +: pêche d'enfer (la différence est flagrante); attaque et extinction des notes parfaits, grave ferme profond tenu, aucun trainage.
Les-: Bizzare mais les voix ne passent pas trop bien et le son est un peu mat (aération moindre)
Petite question : le TPX2 chauffe-t-il aussi ?
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Je crois que oui car toutes les alims de Les utilisent un module en classe A.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

S5-Pro a écrit :Je crois que oui car toutes les alims de Les utilisent un module en classe A.
Et... non Olivier. La TPX n'est pas basée sur un régulateur schunt (=> pas d'échauffement). J'ai ouvert la TPX2 hier soir: un gros transfo, redressement,des capa de lissage et des bobines en série sur le DC (pour suppléer rapidement au demande de courant je suppose). Ensuite c'est plus complexe il y a semble-t-il 3 régulateurs en cascade et toute une série de filtrage RC.

La je suis un peu déçu ce sont des capas panasonic NGH sur mom modèle :-/ de valeur allant de 10uf, 47uf et 100uf et des petite wima je suppose en by pass.

En regardant sur le site d'avondale la photo de la TPX2 il me semble que les dernières TPX2 utilise d'autres capas (il me semble avoir reconnu des nichicon muse :) ).

Je vais faire un petit mail à Les pour voir si je ne peux pas changer mes capas et se remettre dans la dernière config.

Après c'est vraiment bizarre il y a un module noir qui est assez mystérieux qui reprend le 30V de chaque carte de régulation. ça ne peut être que des composants passif, et la aussi peut-être des bobines???

Bref, la TPX2 elle ne chauffe pas et on peut régler aisement la tension de sortie de 24 à 30v
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

La différence entre la TPX2 et la TPX1 c'est le module mystérieux top secret noir.
Sinon le plan des modules TPX1 est consultable sur le site d'Avondale.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Et... non Olivier. La TPX n'est pas basée sur un régulateur schunt (=> pas d'échauffement).
OK, je ne le savais pas, merci pour l'info <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

bensim09 a écrit : J'ai ouvert la TPX2 hier soir: un gros transfo, redressement,des capa de lissage et des bobines en série sur le DC (pour suppléer rapidement au demande de courant je suppose).
Ben non, c'est pour améliorer le filtrage :
un filtrage LC est plus performant qu'un RC pour cette application, et tu dissipes
moins d'énergie par effet joule.
Tous les bons anciens amplis à tubes possédaient un filtrage en PI avec une "bobine en série sur le DC" comme tu dis.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre