Quelle est la différence entre les 2 alimentations?
Est-ce que la 52 PS serait uniquement dévolue au Nac 52 et la SuperCap est polyvalente?
Peut-on alimenter autre chose (Snaxo, Nac 82, par ex.) avec la 52 PS?
Merci de m'éclairer
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
filip-63 a écrit :Je crois que la 52PS est dédiée au Nac52. Peut-on la modifier en supercap comme on peut transformer une CDPS en XPS ? Je ne sais pas.
Je crois que oui.... il y a une archive sur le forum me semble t-il.
filip-63 a écrit :Je crois que la 52PS est dédiée au Nac52. Peut-on la modifier en supercap comme on peut transformer une CDPS en XPS ? Je ne sais pas.
Je crois que oui.... il y a une archive sur le forum me semble t-il.
Voilà deux réponses très peu constructive..... pauvre Jeanpi !
Je pense que le mieux aurait été de faire l'inverse, transformer une SCAP en 52PS. Il n'y a aucune raison technique ou materielle et encore moins auditive pour affirmer la superiorité d'une SCAP. Alors que l'inverse, oui
mes oreilles
apres la 52ps n'etais pas a moi
ma SC etait recapée la 52ps je ne sais pas
pourtant au debut je voulais acheter une 52ps pensant qu'elle sonnerait mieux car elle a 4 condos et elle a été developee pour le 52
quelle n'a pas ete ma surprise
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Effectivement Franck, la logique veut que la Supercap soit polyvalente mais en aucuns cas supérieure à la 52 PS qui est une alimentation plus consistante (4 x 15'000 uF) et aussi avec 12 régulations et notamment un 2ème transfo et son circuit s'occupent de la partie "commandes" du 52. C'est mon sentiment après avoir compulsé mes petites archives!
P.S. Quid de la plaquette verte?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Intéressant, il ya eu la même discussion sur le forum allemand.
Voici des photos des deux prétendants:
La supercap:
et la 52PS
D'après Rontoolsie sur PFM:
The 2-transformer approach of the CDSPS and original 52PS had to be amended by the constraints of the EU safety specifications to that of a single transformer. The CDSPS became the XPS-which from personal experience was more of a side-grade than an upgrade. The 52PS transmutation into the Supercap however was universally considered a Good Thing, and an upgrade in every sense-which was probably more a result of lower noise regulators than compounding the transformer requirements.
Ce qui est important dans la supercap ce n'est pas tant le transformateur (sa taille) ni les condensateurs mais les régulateurs !!!!!!!!
Cela faisait un moment que je n'étais pas intervenu sur le forum...
C'est un sujet que je pense bien connaître ayant possédé tour à tour un ensemble 52/52 PS d'époque (1990 c'est à dire correspondant à l'année de sortie de ces appareils - le 52 et son alim ayant été, je le précise, entièrement recappés par un magasin UK agréé Naim) puis un 52 de 1997 et sa supercap.
Pour moi qui ai essayé toutes les configurations possibles entre tête de préamp et alim, je pense que la plus grande différence se fait entre la 52 PS et la supercap.... en faveur à mon sens de la supercap... Je sais que certains forumeurs préfèrent le couple 52/52 PS mais je ne partage pas leur point de vue.
Le 52 ultérieur avec une supercap reste et demeure une machine exceptionnelle à faire de la musique avec un sens du détail et de la nuance plus poussé à mon sens que ses prédécesseurs (illustres et très doués eux aussi néanmoins).
Une façon organique de présenter la musique sans rien céder aux sirènes de la Hifi "analytique".
Mais tout ceci n'est bien sûr que mon avis, d'autres auront préféré également le 72 au 52 ...