Après avoir basculer le bouton mute de mon nac72, je me suis aperçu que j'entendais encore un léger bruit dans les enceintes.
J'ai monté le volume et j'entendais le son du tuner ( mon sélecteur étant sur tuner).
du coup j'ai mis un cd et selectionné cd sur le pré ampli, et là, toujours avec le bouton mute enclenché et le volume monté plutôt haut, j'entends de nouveau le cd.
Bizarre, non ?
Bon, comme j'étais parti pour tout éteindre dna sl but de mettre les cartes avondale, j'arrete le cd, je bascule sur tuner (toujours avec mute, j'entends toujours le son du tuner faiblement dans les enceintes)
J'éteins l'ampli et là, j'entends toujours du son dans les enceintes jusqu'au "plop" qui signale l'extinction complète de l'ampli.
Ca vient d'où ? Je pensais que le bouton mute coupait simplement un circuit mais, a priori, le son passe ailleurs.
Bouton mute sur nac72 pas si mute que ça !
- nicolas
- Membre vétéran
Re: Bouton mute sur nac 72 pas si mute que ça !
nicolas a écrit :Après avoir basculer le bouton mute de mon nac72, je me suis aperçu que j'entendais encore un léger bruit dans les enceintes.
J'ai monté le volume et j'entendais le son du tuner ( mon sélecteur étant sur tuner).
du coup j'ai mis un cd et selectionné cd sur le pré ampli, et là, toujours avec le bouton mute enclenché et le volume monté plutôt haut, j'entends de nouveau le cd.
Bizarre, non ?
Bon, comme j'étais parti pour tout éteindre dna sl but de mettre les cartes avondale, j'arrete le cd, je bascule sur tuner (toujours avec mute, j'entends toujours le son du tuner faiblement dans les enceintes)
J'éteins l'ampli et là, j'entends toujours du son dans les enceintes jusqu'au "plop" qui signale l'extinction complète de l'ampli.
Ca vient d'où ? Je pensais que le bouton mute coupait simplement un circuit mais, a priori, le son passe ailleurs.
Tout ça est tout à fait normal, seuls les MUTE des 82 et 52 coupent completement le signal vers les enceintes
- nicolas
- Membre vétéran
Bon ok , c'est normal. Mais par ou passe le signal ?
- shadrap
- Membre vétéran
Ah oui !!
je viens de faire le test !
A très fort volume on entend très légèrement le signal de la source sélectionnée et en service....
Ce n'est pas un Mute mais un réducteur de gain !
Mais bon.... du moment que ça fait de la musique !
Bon ces cartes Avondale tu en penses quoi ?

A très fort volume on entend très légèrement le signal de la source sélectionnée et en service....

Ce n'est pas un Mute mais un réducteur de gain !
Mais bon.... du moment que ça fait de la musique !

Bon ces cartes Avondale tu en penses quoi ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- filip63
- Administrateur
exact !franck0303 a écrit :... seuls les MUTE des 82 et 52 coupent completement le signal vers les enceintes

un bouton mute normal ne coupe pas les deux points, donc il reste une légère empreinte sonore , sauf sur les bi relais électroniques, là on coupe les deux points!nicolas a écrit :Bon ok , c'est normal. Mais par ou passe le signal ?