J'ai trouvé, un peu par hasard, dans un centre auto Leclerc, du joint LOCTITE 595.
C'est celui qu'utilise Naim pour le joint des SBL.
Si j'ai bien compris, ce joint est utilisé en réparation automobile pour ses qualités de résistance aux hautes températures et surtout aux vibrations, avec une très bonne tenue dans le temps.
6,90 € les 40ml. D'après mes calculs il en faut un peu moins de 100ml
J'ai trouvé, un peu par hasard, dans un centre auto Leclerc, du joint LOCTITE 595.
...6,90 € les 40ml. D'après mes calculs il en faut un peu moins de 100ml
..
Deux fois plus cher sur la baie [url=ttp://cgi.ebay.fr/LOCTITE-595-SILICONE-ACETIQUE-TUBE-100GR-/280547005822?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4151e7957e]Joint Loctite 595[/url]
ce joint est utilisé en réparation automobile pour ses qualités de résistance aux hautes températures et surtout aux vibrations, avec une très bonne tenue dans le temps.
C'est vrai qu'avec des 135s les SBLs sont mises à rude épreuve
Une question de néophyte n'ayant jamais démonté mes SBL. Si on constate que les plaquettes d'alu. sont endomagées, est-il possible de les changer sans rien toucher d'autre, sans refaire le joint dans son ensemble ?
De ce que je comprends de la conception des SBL, cela veut il dire qu'il est impossible de transporter les SBL sans avoir à refaire le joint à chaque fois ?
Eh bien, sur les enceintes d'Eddy, la tête de "médium-grave" est posée sur le caisson du tweeter.
Et à ma connaissance il n'y a pas de joint d'échantéité -comme ce qui existe sur la SBL-entre ces 2 parties.
Il y a un joint sur les MD2 et MD3, ces deux enceintes sont donc closes.
Sur la MD1 il y a un joint sur 2 cotés de l'ouverture et deux cotés sont sans joint. Elles ne sont donc pas totalement closes afin qu'elles puissent jouer avec un "petit" Nait.
Avec l'ampli kjo j'avais rendu mes MD1 closes car l'ampli le permettait.
tcho
Sacha
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Rouxousou a écrit :Il y a un joint sur les MD2 et MD3, ces deux enceintes sont donc closes.
Sur la MD1 il y a un joint sur 2 cotés de l'ouverture et deux cotés sont sans joint. Elles ne sont donc pas totalement closes afin qu'elles puissent jouer avec un "petit" Nait.
moirasc a écrit :Eh bien, sur les enceintes d'Eddy, la tête de "médium-grave" est posée sur le caisson du tweeter.
Et à ma connaissance il n'y a pas de joint d'échantéité -comme ce qui existe sur la SBL-entre ces 2 parties.
Lors de mon écoute chez Eddy, il a soulevé la " tête " pour me faire voir l'intérieur.
Je n'ai pas fait attention s'il y avait un joint, mais ça ne lui a posé aucun problème pour repositionner cette " tête " et n'a remis aucun silicone ou quoique ce soit!
Rouxousou a écrit :Il y a un joint sur les MD2 et MD3, ces deux enceintes sont donc closes.
tcho
Sacha
Alors, closes ou pas closes?
Ben,
sortie d'atelier : pas closes.
Après ma transformation (rajout de deux joints) closes
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
laurich a écrit :
Lors de mon écoute chez Eddy, il a soulevé la " tête " pour me faire voir l'intérieur.
Je n'ai pas fait attention s'il y avait un joint, mais ça ne lui a posé aucun problème pour repositionner cette " tête " et n'a remis aucun silicone ou quoique ce soit!
laurich a écrit :
c'est aussi ce que j'ai constaté.
Il y a un joint mousse noir qui vient clore l'enceinte par contact entre les 2 caissons.
On se prend peut être bien la tête avec notre joint silicone sur les sbl. Si le joint mousse faisait la bonne hauteur, il n'y aurait peut être pas besoin de ce silicone.
Bonjours à tous,
J'ai refait mes SBL la semaine dernière avec le Kit de Daniel, et après une semaine d'écoute, je dois avouer que le résultat est vraiment très bon... Bien sur, les plaquettes d'origine étaient percées, il était donc nécessaire de rénover...
J'ai utilisé du silicone neutre pour le jointoiement, et la mise en oeuvre du Kit ne m'a pas posé de problème si ce n'est le démontage des anciennes plaquettes alu et de leurs satanées agraffes qui se cassent parfois et que l'on un mal de chien à extraire...
Le résultat sonore est excellent, avec des graves qui retrouvent leur fermeté originelle, et l'ensemble du message, une homogénéité et un rythme irrésistible...
Merci donc à Daniel de nous avoir permis de mettre nos SBL à jour à moindre cout....
Si j'avais su, j'en aurai pris un d'avance... Ce sera pour la prochaine fournée....
A+
Gilles
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC