Conseil d'upgrade d'un système Nait5i
- spike974
- Membre poussin
Conseil d'upgrade d'un système Nait5i
Bonsoir,
je souhaiterais solliciter votre attention pour me conseiller sur l'upgrade de mon système actuel :
- ampli : naim nait5i
- enceintes : B&W CM7
- sources : lecteur blueray Sony, SFR Box
Je souhaiterais :
- améliorer la source. C'est certainement le maillon faible du système.
- lire mes CD dématérialisés en flac. Je possède déjà le nécessaire pour le stockage (PC en réseaux)
- minimiser le nombre de boites
- améliorer la présence sonore à bas volume. Si le nait5i est fabuleux à volume moyen-fort, il se passe beaucoup moins de chose à bas volume.
- ne pas dépasser mon budget pour cet upgrade : 2000€.
Je suis sur que vous avez plein d'idées... :-)
Merci
je souhaiterais solliciter votre attention pour me conseiller sur l'upgrade de mon système actuel :
- ampli : naim nait5i
- enceintes : B&W CM7
- sources : lecteur blueray Sony, SFR Box
Je souhaiterais :
- améliorer la source. C'est certainement le maillon faible du système.
- lire mes CD dématérialisés en flac. Je possède déjà le nécessaire pour le stockage (PC en réseaux)
- minimiser le nombre de boites
- améliorer la présence sonore à bas volume. Si le nait5i est fabuleux à volume moyen-fort, il se passe beaucoup moins de chose à bas volume.
- ne pas dépasser mon budget pour cet upgrade : 2000€.
Je suis sur que vous avez plein d'idées... :-)
Merci
Nait 5i et B&W CM7
- Bigbroz
- Membre vétéran
Re: Conseil d'upgrade d'un système Nait5i
A ta place, je m'occuperais effectivement de la source.
Et pourquoi pas le nDAC d'occasion ?
Ou un Lavry DA-10 ?
Ou un Lavry DA-10 ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- spike974
- Membre poussin
C'est quoi le nDac? le DAC de Naim?Bigbroz a écrit :A ta place, je m'occuperais effectivement de la source.
Ou un Lavry DA-10 ?
Je ne connaissais pas le DAC Lavry. Je l'ai vu à 1200$. Il me faudrait en plus un lecteur Flac avec sortie optique, du style squeezbox touch. Par contre, je ne règle pas mon souci de rendu à bas volume...
Nait 5i et B&W CM7
- Bigbroz
- Membre vétéran
Pour le rendu à bas volume, je ne connais pas de solution.
Pour la lecture flac, tu peux utiliser un logiciel de lecture : Foobar 2000 par exemple.
Le DAC Lavry DA-10 s'est déjà vu dans les 800€ sur eBay.
Le nDAC est le DAC Naim. J'espère bien en posséder un un jour![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour la lecture flac, tu peux utiliser un logiciel de lecture : Foobar 2000 par exemple.
Le DAC Lavry DA-10 s'est déjà vu dans les 800€ sur eBay.
Le nDAC est le DAC Naim. J'espère bien en posséder un un jour
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- spike974
- Membre poussin
La lecture des Flac, pas de problème, j'ai ce qu'il me faut sur linux.
Pour le nDac, en effet, ca a l'air d'être un bel appareil. Mais je le trouve un peu trop chère.
Pour le nDac, en effet, ca a l'air d'être un bel appareil. Mais je le trouve un peu trop chère.
Nait 5i et B&W CM7
- Naitssance
- Membre vétéran
spike974 a écrit :- améliorer la présence sonore à bas volume. Si le nait5i est fabuleux à volume moyen-fort, il se passe beaucoup moins de chose à bas volume.
Concernant cet aspect, pour moi le NaitXS fait mouche, c'est une des raisons qui m'a fait investir dans ce modèleBigbroz a écrit :Pour le rendu à bas volume, je ne connais pas de solution.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais je pense que Bigbroz a raison, il faut s"occuper de la source en priorité car le Nait5i est un très très bon appareil et mérite une belle source.
Justement concernant ce point je ne peux rien dire car je ne suis pas un adepte du dématérialisé, un de mes grands plaisirs est de manipuler les galettes compactes et le petit puck ainsi que les grosses galettes de Zan

Sinon, Linux est un très bon choix

- spike974
- Membre poussin
Pour tout vous dire, j'avais déjà quelques idées en têtes, mais pas mal d'incertitudes...
La solution la plus évidente me paraissait être le Uniti à la place du nait5i. Avec ca, je répond à toutes mes exigences, sauf à l'amélioration du rendu à bas volume. L'amplification de l'uniti restant identique au nait5i.
J'ai déjà lu sur le forum un essai assez encourageant de l'uniti avec le nap 200. Mais la question que je me pose est : l'upgrade est il aussi à bas volume?
Merci
La solution la plus évidente me paraissait être le Uniti à la place du nait5i. Avec ca, je répond à toutes mes exigences, sauf à l'amélioration du rendu à bas volume. L'amplification de l'uniti restant identique au nait5i.
J'ai déjà lu sur le forum un essai assez encourageant de l'uniti avec le nap 200. Mais la question que je me pose est : l'upgrade est il aussi à bas volume?
Merci
Nait 5i et B&W CM7
- spike974
- Membre poussin
En effet, l'option naitXS est déjà passée dans mon équation. Mais là, l'investissement dans un uniti me parait être un peu du gachi. L'amplification de l'uniti laissé à l'abandon me ferait mal au coeur.Naitssance a écrit :spike974 a écrit :- améliorer la présence sonore à bas volume. Si le nait5i est fabuleux à volume moyen-fort, il se passe beaucoup moins de chose à bas volume.Concernant cet aspect, pour moi le NaitXS fait mouche, c'est une des raisons qui m'a fait investir dans ce modèleBigbroz a écrit :Pour le rendu à bas volume, je ne connais pas de solution.
Mais je pense que Bigbroz a raison, il faut s"occuper de la source en priorité car le Nait5i est un très très bon appareil et mérite une belle source.
Justement concernant ce point je ne peux rien dire car je ne suis pas un adepte du dématérialisé, un de mes grands plaisirs est de manipuler les galettes compactes et le petit puck ainsi que les grosses galettes de Zan
Sinon, Linux est un très bon choixQuelle distrib as-tu ?
Ubuntu

Nait 5i et B&W CM7
- spike974
- Membre poussin
Le top pour moi aurait été un Nait XS avec un DAC intégré... 

Nait 5i et B&W CM7
- Naitssance
- Membre vétéran
Idemspike974 a écrit :Ubuntu

Gardanne

Mon petit doigt me dit que je vais devoir faire un nouveau logo 13power

- spike974
- Membre poussin
Ou alors un uniti sans l'amplification, couplé à un naitXS... Ce serait une config idéale pour moi.
Y aurait t'il une config proche de celle là?
Y aurait t'il une config proche de celle là?
Nait 5i et B&W CM7
- nicolas
- Membre vétéran
Tu devrais faire des essais de source d'abord.
Tu supposes que c'est l'ampli qui limite ton plaisir d'écoute alors que le changement de source ( cd5i / cd5x / cd5xs/...) t'apporterait surement beaucoup.
Vérifie ce point là avant de tout changer.
Tu supposes que c'est l'ampli qui limite ton plaisir d'écoute alors que le changement de source ( cd5i / cd5x / cd5xs/...) t'apporterait surement beaucoup.
- Bigbroz
- Membre vétéran
+1nicolas a écrit :Tu devrais faire des essais de source d'abord.
Si tu trouves ne serait-ce qu'un CD3 de Naim (maxi 400€ d'occasion), tu vas être vraiment surpris

+1Bigbroz a écrit :+1nicolas a écrit :Tu devrais faire des essais de source d'abord.
Si tu trouves ne serait-ce qu'un CD3 de Naim (maxi 400€ d'occasion), tu vas être vraiment surpris
Je plussoie pour le CD3 ou CD3.5, avec une petite préférence pour le CD3
- spike974
- Membre poussin
Pas facile de faire des tests en auditorium (qui possède du naim et b&w) avec un PC à déplacer...nicolas a écrit :Tu devrais faire des essais de source d'abord.

Le truc c'est que ma source est toute choisie, mon PC. Il s'agit, entre autre, d'améliorer la conversion N/A, sans multiplier les boites.
Nait 5i et B&W CM7