Conseil d'upgrade d'un système Nait5i
- Bigbroz
- Membre vétéran
Re: Conseil d'upgrade d'un système Nait5i
Je vois : tu n'as pas de musique matérialisée (CD ou Vinyls)
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- spike974
- Membre poussin
Si, j'ai des CDs, mais aussi vite achetés, aussi vite dématérialisés et stockés au garage. Je ne suis pas fan de cette multitude de boite de CDs.Bigbroz a écrit :Je vois : tu n'as pas de musique matérialisée (CD ou Vinyls)

Nait 5i et B&W CM7
- spike974
- Membre poussin
J'irai bien essayé l'Olive O2M avec mon système, mais où?!...
Nait 5i et B&W CM7
- nicolas
- Membre vétéran
spike974 a écrit :Pas facile de faire des tests en auditorium (qui possède du naim et b&w) avec un PC à déplacer...nicolas a écrit :Tu devrais faire des essais de source d'abord.
Tu supposes que c'est l'ampli qui limite ton plaisir d'écoute alors que le changement de source ( cd5i / cd5x / cd5xs/...) t'apporterait surement beaucoup.
Vérifie ce point là avant de tout changer.![]()
Le truc c'est que ma source est toute choisie, mon PC. Il s'agit, entre autre, d'améliorer la conversion N/A, sans multiplier les boites.
Donc tu n'as pas besoin de lecteur cd, c'est ça ?
Si c'est vraiment le cas, pour 2500 € à 2700 € tu trouveras un supernait avec dac intégré et là, question tenue de l'ampli, aucun problème !
- spike974
- Membre poussin
C'est ça!nicolas a écrit : Donc tu n'as pas besoin de lecteur cd, c'est ça ?

En effet, le supernait pourrait être aussi une bonne solution. Il me serait nécessaire de le trouver d'occase pour pouvoir me trouver un lecteur réseau à petit prix.nicolas a écrit : Si c'est vraiment le cas, pour 2500 € à 2700 € tu trouveras un supernait avec dac intégré et là, question tenue de l'ampli, aucun problème !
Je note l'idée!
Nait 5i et B&W CM7
-
- Membre vétéran
Il te faut donc le DAC NAIMspike974 a écrit :Si, j'ai des CDs, mais aussi vite achetés, aussi vite dématérialisés et stockés au garage. Je ne suis pas fan de cette multitude de boite de CDs.Bigbroz a écrit :Je vois : tu n'as pas de musique matérialisée (CD ou Vinyls)

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- spike974
- Membre poussin
Si je vais vers un DAC, j'aurais une préférence pour le supernait. Pour, je crois quasi le même prix, j'aurais un dac et un ampli boosté.gipath a écrit : Il te faut donc le DAC NAIM
Nait 5i et B&W CM7
- spike974
- Membre poussin
Rectification!!! Le Supernait est BEAUCOUP plus chère que le DAC!!!
D'un coup je préfère le DAC
D'un coup je préfère le DAC

Nait 5i et B&W CM7
-
- Membre junior
Je suis 100% Linux pour tout...sauf pour la musique où un XP (allégé) avec Foobar reste supérieur et surtout bien plus simple à mettre en oeuvre.spike974 a écrit :La lecture des Flac, pas de problème, j'ai ce qu'il me faut sur linux.
- spike974
- Membre poussin
supérieur en quoi? en ergonomie? sinon, je ne vois pas trop la différence qualitative qu'il peut y avoir.madmike1978 a écrit :Je suis 100% Linux pour tout...sauf pour la musique où un XP (allégé) avec Foobar reste supérieur et surtout bien plus simple à mettre en oeuvre.spike974 a écrit :La lecture des Flac, pas de problème, j'ai ce qu'il me faut sur linux.
Pour moi, la partie PC est bonne si je ne m'en sers pas... Au mieux, je me mets devant mon PC uniquement pour ripper.
Nait 5i et B&W CM7
- spike974
- Membre poussin
je veux bien que tu m'éclaires sur le sujet. En quoi supérieur?madmike1978 a écrit :Je suis 100% Linux pour tout...sauf pour la musique où un XP (allégé) avec Foobar reste supérieur et surtout bien plus simple à mettre en oeuvre.spike974 a écrit :La lecture des Flac, pas de problème, j'ai ce qu'il me faut sur linux.
Nait 5i et B&W CM7
-
- Membre junior
Supériorité du logiciel de lecture et de ses possibilités de configuration: Foobar
Supériorité d'ergonomie pour être certain de sortir un signal numérique propre car c'est quand même un bon bordel sous Linux de configurer les serveurs son.
Supériorité dans le choix des cartes son pour sortir un signal numérique de qualité.
Supériorité d'ergonomie pour être certain de sortir un signal numérique propre car c'est quand même un bon bordel sous Linux de configurer les serveurs son.
Supériorité dans le choix des cartes son pour sortir un signal numérique de qualité.
- spike974
- Membre poussin
SAchant que c'est du binaire, comment un signal numérique, qui va en plus transiter dans le réseau ethernet via protocle upnp, peut être plus ou moins bon?madmike1978 a écrit :Supériorité du logiciel de lecture et de ses possibilités de configuration: Foobar
Nait 5i et B&W CM7
-
- Membre junior
C'est beaucoup trop réducteur comme raisonnement. Si c'était aussi simple, tous les drive se vaudraient.spike974 a écrit :madmike1978 a écrit : SAchant que c'est du binaire, comment un signal numérique, qui va en plus transiter dans le réseau ethernet via protocle upnp, peut être plus ou moins bon?
Avec un ordi, il faut considérer l'impact de l'OS sur le traitement du son. Avec Linux, les informations sont assez vagues la dessus et on ne sait pas exactement ce qui se passe en fonction des différents serveurs son disponibles. Du coup, pas simple d'être certain d'avoir un signal numérique non trafiqué en sortie.
Quant à tout ce qui se passe sur le réseau via n'importe quel protocole, ce ne peut donner rien de bon niveau musique et ce n'est pour moi absolument pas compatible avec un système de qualité.
Selon moi, l'utilisation de l'info en drive de qualité se résume à un PC dédié avec Foobar, une carte son de qualité avec de bons drivers (ASIO ou acceptant le KS) et une connexion (AES de préférence) vers un dac. Le plus simple possible.
- CAMEO172
- Membre émérite
en revendait le Nait5i, tu dois pouvoir avoir un supernait en ajoutant moins de 2 000 €.
Sinon, tu dois pouvoir trouver un 200/202 à environs 2 000 € mais tu as une boîte en plus et pas de DAC.
Sinon, tu dois pouvoir trouver un 200/202 à environs 2 000 € mais tu as une boîte en plus et pas de DAC.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr