Quel Naim Olive pour monitor audio RS6?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
topolco
Membre junior

Quel Naim Olive pour monitor audio RS6?

Message par topolco »

Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse à naim car j'ai fait l'écoute du nait xs et cela ma bien plus mais avec des Monitor audio Rs6,j'ai peur que cela soit trop brillant dans l'aigu.
Il parait que la série Olive soit plus douce alors,
quel serai le modèle pré+amp qui ferai un beau mariage?
J'ai une lp12 avec ittok, cellule adikt, prampli Graham slee et j'écoute du Rock péchu.
Mon systeme actuel feraille pas mal et je ne ressent pas de plaisir mais du stress :(
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
franck0303

Re: Quel Naim Olive pour monitor audio RS6?

Message par franck0303 »

topolco a écrit :Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse à naim car j'ai fait l'écoute du nait xs et cela ma bien plus mais avec des Monitor audio Rs6,j'ai peur que cela soit trop brillant dans l'aigu.
J'ai une lp12 avec ittok, cellule adikt, prampli Graham slee et j'écoute du Rock péchu.
Mon systeme actuel feraille pas mal et je ne ressent pas de plaisir mais du stress :(
Bonjour et bienvenue topolco

Ah non la gamme olive n'est pas plus douce, elle est plus musicale tout simplement :mrgreen:
Plusieurs questions se posent :
- Quel est ton budget
- Comptes tu garder tes enceintes
- Souhaites-tu te munir d'un lecteur de cd

Il y a pleins de belles choses dans la gamme olive et tu devrais trouver ton bonheur.

A+

Franck
topolco
Membre junior

Message par topolco »

Merci pour ta réponse rapide,
Mon budget et de 2000€ avec biblio, je vais surement changer mes colonnes que je ne supporte plus dans mon salon de 13m2.
Le CD m'importe peu,j'ai un marantz 6000 mais je l'écoute peu,
Quel serai d'occas les biblio facile a placer dans un petit salon pour écouté du Rock énervé sans se faire mal au oreilles(tweeter dôme souple, pas en fer) et quel Olive les driveraient?
J'écoute à volume raisonnable.
franck0303

Message par franck0303 »

J'ai bien un système à te proposer

Enceintes ATC SCM7
preamp/AMP : NAC72/HICAP/140 ou 250 suivant le bugdet

Ca marche vraiment bien et l'amplication NAIM est vraiment une merveilleuse machine à musique. :bravo

D'autres forumeurs pourront te parler des ATC SCM7, il y a sur ce forum des forumeurs qui vouent une véritable passion pour ces enceintes :wink:

Franck
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je commencerais par changer l'ampli et je ne pense pas que le xs soit trop brillant.
Pas sur qu'après tu ressentes encore le besoin de changer les enceintes.
Les olives c'est bien pour les retraités qui écoutent des quatuors à cordes pendant leur sieste...
Modifié en dernier par Marc le 04 nov. 2010, 19:40, modifié 1 fois.
franck0303

Message par franck0303 »

Euh ! j'ai 39 ans MARC :lol:
topolco
Membre junior

Message par topolco »

J'ai fait l'écoute du XS avec des BW805S, petite biblo avec tweeter qui accroche un peu sur les cymbales, je pense que se sera pareil voir pire, mais c'est vrai qu'il faut que je fasse l'écoute avec mes RS6 pour être sur
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Hé! Marc...tu as quelque chose contre les olives ou contre les retraîtés?
Les peuvent être amers, à l'occasion :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

jeanpi a écrit :Hé! Marc...tu as quelque chose contre les olives ou contre les retraîtés?
Les peuvent être amers, à l'occasion :mrgreen:
J'ai plein de copains retraités. :mrgreen: Philippe va encore me traiter de fouteur de M....
guiron
Membre poussin

Message par guiron »

bonjour topolco

j'ai des monitor audio gs10 avec leurs pieds dédiés. avant de les acheter j'ai essayé toute la gamme monitor audio. a chaque changement de gamme on se retrouve avec plus de musicalité. donc je connais les rs 6. après écoute comparative même avec d'autres marques et pour beaucoup plus cher mon choix s'est porté sue les gs10 (rythme fantastique, timbres fruités.). problème: rodage très très long (minimum 300 heures)pour avoir un bon équilibre. après ces heures de rodage cette brillance dans l'aigu disparait complètement. une fois bien rodées exit les proac,bw et cie. avec un 250 olive il y a une présence, une tenue du grave, un slam vraiment très étonnant. sinon les monitor audio s'accordent très bien avec la gamme olive (cependant nap140 minimun)
cd5i-2, nac82, nac72, hi-cap, nap140, nap250, nait2, monitor audio gs10, cable modulation sesteto, câble enceintes vovox, naca5, table soundstyle. dématérialisé: sonos player90 + young M2Tech.
guiron
Membre poussin

Message par guiron »

oups! suis en retard d'une guerre. pas fais gaffe a la date du post!
cd5i-2, nac82, nac72, hi-cap, nap140, nap250, nait2, monitor audio gs10, cable modulation sesteto, câble enceintes vovox, naca5, table soundstyle. dématérialisé: sonos player90 + young M2Tech.
topolco
Membre junior

Message par topolco »

guiron a écrit :oups! suis en retard d'une guerre. pas fais gaffe a la date du post!
Pas de problème, c'est toujours d'actualité, car je prend mon temps, pour mieux me planter...Dans tout les cas, ton avis m'intéresse.
J'avais aussi hésité avec les GS10
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

topolco a écrit :Bonsoir,
J'ai commencé avec un ensemble 72+180... fantastique !

Pour 1000 euros voir moins tu accèdes à un ensemble musical, cohérent et la capacité en courant du 180 te permettra une évolution assez large du côté enceintes si l'envie arrive....

Par la suite une alimentation externe du pré permettra une meilleure définition et aération de la musique.

Le 72 pourra accompagner longtemps les différentes évolutions éventuelles de ton système.

:bjr:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
topolco
Membre junior

Message par topolco »

J'ai finalement choisi Nac72/Nap140cb.
Cette combi est fantastique avec mes enceintes et mon petit salon.
Je ne récent pas l'envie d'une Hicap, difficile d'imaginer mieux
Merci a tous <:)
guiron
Membre poussin

Message par guiron »

je te l'avais dit que monitor audio ça marchait bien avec de l'olive! ch'ui content que tu confirmes. enjoy :)
Répondre