
evildead75, ne devrais tu pas insister auprès de ton revendeur qui a 100 fois plus de chance de vendre du neuf au prix de l'occaz ?
Pourquoi se résigner ?
Bon courage
Euh le magasin achête le matos neuf au dixième du prix auquel il le revend. Pourquoi irait-il reprendre un appareil déjà vendu à seulement 20% moins cher que le prix de vente?Gnus a écrit :Je trouve la remarque de moirasc pleine de bon sens...![]()
evildead75, ne devrais tu pas insister auprès de ton revendeur qui a 100 fois plus de chance de vendre du neuf au prix de l'occaz ?
Pourquoi se résigner ?
Bon courage
Parce qu'être commerçant, c'est savoir faire ce genre de geste (où il n'a rien à perdre) pour ne pas perdre un client, et peut être en gagner de nouveaux, par la bonne pub qu'il ferait ainsi pour son enseigne.Marc a écrit : Euh le magasin achête le matos neuf au dixième du prix auquel il le revend. Pourquoi irait-il reprendre un appareil déjà vendu à seulement 20% moins cher que le prix de vente?
Il t'avait mis en garde de quoi ???Je ne vais pas faire ma pleureuse, franchement il m'avait mis en garde
Au contraire, il a tout intérêt à le reprendre, puisque ça lui éviterait de perdre un client ( voire plusieurs après la lecture de sujet..), et que ça ne lui coûterait strictement rien, assuré qu'il est de le revendre au minimum 15% en dessous du prix neuf.le vendeur n'a que peu d'intérêt à le reprendre
On ne connait pas les discussions qu'il a eu avec son revendeur et je vois que evildead75 assume entièrement son erreur ( ...sans retourner chez le revendeur ) et qu'il n'a pas l'air de lui en vouloir. On ne peut plus correctevildead75 a écrit :Non mais j'assume, le vendeur a fait son boulot, j'étais prévenu quand même. La prochaine fois, je laisserai un peu de temps de réflexion avant un achat pour du matos de ce type.
En tout cas, merci pour ta sollicitude
propose lui de faire le tour de ses clients ou d'en parler à de potentiel nouveau acheteur de cette occasion du neuf à -20%.evildead75 a écrit :Les gars, le vendeur n'a que peu d'intérêt à le reprendre, le taux de renouvellement du matos hifi ça doit être tous les 10 ans (pour les gens lambdas) et, allez, 5/6 ans pour les plus passionnés (fous ?) que nous sommes.
Leurs marges sont assez confortables sur le papier mais les charges en France sont assez violentes pour les PME donc pour survivre il faut qu'ils fassent leur chiffre (évidemment là ça ne m'arrange pas trop...) et le plus vite possible.
Je ne vais pas faire ma pleureuse, franchement il m'avait mis en garde, j'ai accepté de prendre le matos, je respecte ma part du marché.
Merci encore pour vos conseils/soutiens
Tu es au contraire largement au dessus du tarif de l'occasion, mais ceci est justifié car ton appareil est neuf.Je suis un peu au dessus du tarif de l'occasion mais pas loin honnêtement.