Avis sur réfection cellule chez Expert Stylus DL304 vs Asak

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Chabasoul
Membre junior

Avis sur réfection cellule chez Expert Stylus DL304 vs Asak

Message par Chabasoul »

hello, vinyleux,

j'ai achevé ma cellule Denon DL304, mon bras m'a échappé des doigts... :pleur4:

j'ai appelé Expert Stylus pensant leur envoyer plutôt une Linn Asak que j'ai retrouvée (merci Groucho) pour "retipage". Je leur ai parlé de la DL304 aussi et ils m'ont dit qu'ils faisaient un travail particulièrement efficace sur le DL304, plus modification que réparation (very low mass profile diamond), qu'ils étaient connus pour leur travail sur cette cellule, et qu'ils me conseillaient plutôt de leur envoyer la Denon que la Linn.

Est-ce que vous avez déjà entendu (parler de) cette modification sur le Denon ?
Ou entendu une Asak retipée par eux ?

merci d'avance pour vos réponses.
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
nblyon
Membre junior

Re: Avis sur réfection cellule chez Expert Stylus DL304 vs A

Message par nblyon »

Sur Pink Fish on lit de temps en temps des choses positives au sujet de leur modif de la DL103.
Personnellement, j'ai une Troika repointée par eux - aussi sympa à écouter que la précédente repointée par vandenhul.
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Bonjours,
Avez-vous une idée du prix de leurs prestations ?
Merci.
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Rassure toi Igor, tu n'es pas le seul à qui ce genre de mésaventure arrive. J'ai cassé le diamant d'une Linn Klyde en la montant :( . Je crois que la Klyde est d'origine Lyra mais je ne suis pas sûir. Est- ce que quelqu'un pourrait me confirmer?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

GFantasio a écrit : Je crois que la Klyde est d'origine Lyra mais je ne suis pas sûir. Est- ce que quelqu'un pourrait me confirmer?
Je crois que la Klyde est d'origine Goldring (base Eroica) et que c'est l'Akiva qui est d'origine Lyra. Mais je peux aussi me tromper.
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

ZEB a écrit :Bonjours,
Merci.
Gilles
£ 225 pour la DL304
£ 255 pour l'Asak
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

groucho78 a écrit :
GFantasio a écrit : Je crois que la Klyde est d'origine Lyra mais je ne suis pas sûir. Est- ce que quelqu'un pourrait me confirmer?
Je crois que la Klyde est d'origine Goldring (base Eroica) et que c'est l'Akiva qui est d'origine Lyra. Mais je peux aussi me tromper.
Je pense que tu es dans le vrai.....

La DL304 était une excellente MC lorsqu'on arrivait à la toucher neuve à 200 £ en angleterre ou équivalent en Allemagne dans les années 90. J'en ai eu 2, de là à la faire reconditionner chez E.S. je me demande si ça vaut vraiment le coup. C'est vrai qu'elle a beaucoup augmenté sans parler d'une politique de distribution Denon pour le moins étrange, elle est quasiment limitée au seul marché Japonais. Comprenne qui pourra.

L'ideal serait de s'en faire acheter une neuve par un collègue ou un cousin voyageur au Japon. Moi je préfererais faire retipper une Asak chez ES qu'une DL304, mais ce n'est que mon avis.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Chabasoul a écrit :
ZEB a écrit :Bonjours,
Merci.
Gilles
£ 225 pour la DL304
£ 255 pour l'Asak

Merci <:)
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

groucho78 a écrit :
Il y a aussi la Goldring Elite qui est dans le même dérivé et qui vaut bien la Klyde. L'Elite
semble peu connu et pourtant... !
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre