Cellule MC pour bras SME 2-10, budget 600€.

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
naim21
Membre vétéran

Re: Cellule MC pour bras SME 2-10, budget 600€.

Message par naim21 »

dug a écrit :Salut Cahrles,

Une LP12... trop complexe pour toi? Tu plaisantes...

Tu n'es pas un perdreaux de l'année en hifi et la LP12 n'a au fond rien de bien complexe à mettre en oeuvre: un bon réglage des ressorts, (mais le revendeur, si tu t'informes bien sur le net au sujet de la démarche à adopter, ne fera au fond pas beaucoup mieux que toi - pire encore tu es prêt à y passer plusieurs jours s'il le faut écoutes comparatives à l'appui, là ou lui aura des impératifs financiers de faire tourner sa boutique...)

Pour ma part j'ai réglé moi même les ressorts de ma lp12 (achété 600 Euros équipée du bras Ittok et d'une Asak tout de même). Almo n'a rien trouvé à y redire et nous avons juste fignolé ensemble les détails (notamment autour du bras et des connexions -BNC contre RCA chez Naim-...) Mais vraiment cela n'a rien de sorcier...

Une LP12 reste un investissement pérenne et évolutif, la platine de toute une vie si tu te débrouilles comme il faut...

Réfléchis bien...

A+

Dug
:super:
Pour la LP12, je ne peux que confirmer.
Même si les béotiens que nous sommes auront quelques difficultés à tirer le maximum de l'objet, si le montage est cohérent et que la mécanique est d'aplomb, ça marche déjà pas mal. En plus, ce que d'aucuns oublient parfois, c'est qu'un montage traditionnel LP12/ITTOK/ASAK lit bien mais aussi n'agresse pas trop les laques.
Quant aux upgrades, libre choix pour le GO ou NOGO. Plus et plus récent signifient-ils vraiment toujours mieux? Différent, soit! C'est de la mécanique, avec tellement de composants, et parfois d'inconnues, qu'une mise en équation rationnelle tient plus de la psycohistoire d'ASIMOV et de ses FONDATIONS que de la HIFI à proprement parler.
Donc, une belle et bonne base qui, si "l'écouteur" désire la faire évoluer, peut être modifiée par des options constructeur.

Équipé depuis des décennies avec TD160, REGA 2, puis 3, et LP12 (x2), je n'oublie pas c'est notamment cet objet sonore qui a "ré-ouvert" le sujet, il y plus de 30 ans, "du son des platines". Qu'on aime ou pas ce TD, sa mécanique a suscité bien des remarques, discussions voire polémiques. Ensuite, c'est une question de goûts personnels et d'approche musicale.

Une chose reste sûre, c'est justement sa valeur, sûre elle aussi. L'investissement, surtout en occasion, n'est pas énorme, si on le compare avec certains lecteurs, CD ou autres. Quant à son éventuelle revente, l'opération peut être quasiment blanche financièrement.

Écouter est le meilleur moyen. Comme dans les vieilles "réclames": Une française (FILSON) "Fermez les yeux et écoutez" avec une anglaise "Si ça sonne mieux, c'est que ça l'est". Le reste n'est alors plus que littérature.

Bonnes écoutes, quel que puisse être le choix.
Tout ça n'est qu'une illusion... sonore, bien entendu!
Naim21
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

naim21 a écrit :
Pour la LP12, je ne peux que confirmer.
Même si les béotiens que nous sommes auront quelques difficultés à tirer le maximum de l'objet, si le montage est cohérent et que la mécanique est d'aplomb, ça marche déjà pas mal. En plus, ce que d'aucuns oublient parfois, c'est qu'un montage traditionnel LP12/ITTOK/ASAK lit bien mais aussi n'agresse pas trop les laques.
Quant aux upgrades, libre choix pour le GO ou NOGO. Plus et plus récent signifient-ils vraiment toujours mieux? Différent, soit! C'est de la mécanique, avec tellement de composants, et parfois d'inconnues, qu'une mise en équation rationnelle tient plus de la psycohistoire d'ASIMOV et de ses FONDATIONS que de la HIFI à proprement parler.
Donc, une belle et bonne base qui, si "l'écouteur" désire la faire évoluer, peut être modifiée par des options constructeur.

Équipé depuis des décennies avec TD160, REGA 2, puis 3, et LP12 (x2), je n'oublie pas c'est notamment cet objet sonore qui a "ré-ouvert" le sujet, il y plus de 30 ans, "du son des platines". Qu'on aime ou pas ce TD, sa mécanique a suscité bien des remarques, discussions voire polémiques. Ensuite, c'est une question de goûts personnels et d'approche musicale.

Une chose reste sûre, c'est justement sa valeur, sûre elle aussi. L'investissement, surtout en occasion, n'est pas énorme, si on le compare avec certains lecteurs, CD ou autres. Quant à son éventuelle revente, l'opération peut être quasiment blanche financièrement.

Écouter est le meilleur moyen. Comme dans les vieilles "réclames": Une française (FILSON) "Fermez les yeux et écoutez" avec une anglaise "Si ça sonne mieux, c'est que ça l'est". Le reste n'est alors plus que littérature.

Bonnes écoutes, quel que puisse être le choix.
Tout ça n'est qu'une illusion... sonore, bien entendu!
Naim21
:super:
+1
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Je n'avais jamais pris le temps de fureter sur le site hifi phone house.

Je suis resté pantois devant ça :

http://www.hifi-phono-house.com/Cellule ... -9050.html
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

nicolas a écrit :Je n'avais jamais pris le temps de fureter sur le site hifi phone house.

c'est l'un des sites où les cellules sont les plus chères ! mais les cellules Koetsu sont dans un monde à part et elles sont de toutes façons très chères !
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

nicolas a écrit :Je n'avais jamais pris le temps de fureter sur le site hifi phone house.

Je l'ai écouté..... chez cette personne...

Fantastique !

http://www.magazine-audio.com/2009/irs- ... ec-tact-1/
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
laurich
Membre senior

Message par laurich »

shadrap a écrit :

Je l'ai écouté..... chez cette personne...

Fantastique !

http://www.magazine-audio.com/2009/irs- ... ec-tact-1/
Le prix de l'ensemble ne doit pas être mal non plus!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Le denommé Francis de l'article vous le trouverez sur le Forum vert. La platine à 3 bras est une Raven (il ne me semble pas l'avoir lu).

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Assez impressionnant.
Déjà, la salle dédiée de 40m2, et l'alimentation électrique du système, ça plante tout de suite le décor... 8| :berk1:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Oh p'tain 8| 8| 8|
A ce tarif, je ne pose même pas le bras de la platoche sur le disque :mrgreen:
Image Image
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Pour une durée de vie estimée de la cellule de 2000 heures, ça fait du 5,65 euros l'heure... TTC quand même. C'est toujours moins cher que des pneus de Bugatti Veyron ! :mrgreen:
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

J'avais fait exactement le même calcul que toi... 5€ pour une heure de musique, c'est tout simplement délirant...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

JD12 a écrit :Le denommé Francis de l'article vous le trouverez sur le Forum vert. La platine à 3 bras est une Raven (il ne me semble pas l'avoir lu).

Jacques
C'est bien une Raven...

Une Lenco est, depuis, arrivée dans cette magnifique pièce d'écoute.

<:)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Répondre