Biamp de l'Uniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
spike974
Membre poussin

Biamp de l'Uniti

Message par spike974 »

Hello tout le monde,

j'espère que ce réveillon de Noël s'annonce bon pour vous tous. Moi je parcours le forum en quête d'inspiration dans mes envies de fin d'année :)

Et peut être que l'un d'entre vous pourra m'aider. Je suis persuadé avoir vu sur ce forum un essai de l'uniti en biamp avec au moins 2 blocs de puissance différents. Et il me semble que le couple Uniti + Nap200 en était sorti vainqueur. J'aurai bien voulu retrouver ces posts. J'ai longuement solliciter le moteur de recherche, mais en vain. Ça parlerait à quelqu'un?

Passez de bonne fêtes en musique :alcool1:
Nait 5i et B&W CM7
stan3554
Modérateur

Re: Biamp de l'Uniti

Message par stan3554 »

de mémoire j'y ai contribué un peu.
je ne sais plus où le retrouver, désolé.
je me souviens que Erik (Legrand) y faisait également part de ses essais, en compagnie d'autres membres du forum.
de façon synthétique, la conclusion était que pour que le résultat soit bon, il fallait au moins un 200, voire un 250.
par contre pas en biamplification, simplement en reliant l'uniti à l'ampli par la sortie DIN préamp.
je l'utilise aujourd'hui avec un 250, relié comme ça.
pendant un moment j'ai utilisé les sorties hp de l'uniti pour y relier un caisson (en non avec les sorties cinch dédiées caisson), en profitant du fait qu'elles n'étaient pas utilisées.
les essais avec d'autres ampli (140, 160, 180 également il me semble) n'avaient pas été concluants, l'équilibre de l'uniti était cassé.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
spike974
Membre poussin

Message par spike974 »

Il me semblait bien aussi que tu y étais mêlé. Merci pour l'info. L'Uniti est une des options d'évolution les plus probables.

Merci à toi <:)
Nait 5i et B&W CM7
malicorne
Membre poussin

Message par malicorne »

Bonsoir,
Peut-être ici viewtopic.php?f=3&t=4672 ?
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
spike974
Membre poussin

Message par spike974 »

c'est exactement ca! Plusieurs tests à lire dans les 14 pages.

Merci ;)
Nait 5i et B&W CM7
Répondre