Achat platine vinyle

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
SDG
Membre senior

Re: Achat platine vinyle

Message par SDG »

La platine well-tempered Amadeus a été primée un peu partout...Des tests exceptionnels dans différentes revues.

Je m'étais renseigné sur la well-tempered "classic" (pas sûr de la référence), hélas la diffusion est confidentielle, pas de retour en France, même s'il me semble qu'à l'époque un forumeur en possédait une...

a+
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Je recherche des idées de bras, dans un budget autour des 1500€, pour aller sur la Transrotor Fatbob. Pour l'instant on me propose un Rega RB1000...merci pour toutes les propositions ! :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Personnellement, je n'ai rien en vente mais tu pourrais essayer un Michell Technoarm a (vers les £500 neuf) ou un SME IV ou V d'occaz (prix selon age et condition).
Un peu hors budget, il y a le Audio Origami PU7 - sur mesure en finition et en longueur et en masse effective, fixation style Linn ou Rega au choix (meilleur bras 2007 selon la revue anglaise Hi Fi World).
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Merci...le Origami je ne connais pas du tout, j'avoue hésiter un peu pour un bras d'occasion...J'avais lu l'expérience peu enthousiaste de Franck0303 sur le RB1000, du coup je doute un peu, et j'ai peu de temps pour écouter, malheureusement.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Quand le RB1000 a remplacé le RB900, ça a été très mal vécu chez Choukroun car ils allaient désormais avoir beaucoup de mal à vendre la P9. Choukroun m'a avoué lui-même que ce bras mangeait toute la musique de cette pourtant merveilleuse platine, et qu'une LP12, même "de base", était alors BEAUCOUP plus musicale.

Mais moi je dis ça je dis rien... :mrgreen:
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Et le bras DYNAVECTOR, il ne rentre pas dans ton budget? Il n'est pas très beau, mais il fonctionne divinement! Sinon, avec un SME tu ne peut pas te tromper! <:)
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Le Dynavector ce n'est pas que je le trouve moche, il irait même très bien avec la Fatbob, le seul soucis c'est son prix...dans les 3900€, c'est vraiment en dessus... :(

J'ai eu des retours pas très enthousiastes de l'entrée de gamme chez SME, le M2 et le 309 (ce dernier justement associé à une Fatbob, qui délivre un son précis est un grave bien tendu et donc qui apprécierait une bras avec une tendance plus généreuse...).

D'où mes soucis...car il est très difficile d'écouter différents bras chez un revendeur...
Modifié en dernier par Violasound le 27 déc. 2010, 18:21, modifié 2 fois.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ouais...je pense aussi que chez SME, il trouvera son bohneur et ils se couplent bien avec cette platine! Et on trouve parfois des occases.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

J'adore le SME V sur ma SME 20 mais je ne le décrirais pas come généreux, plutôt neutre et équilibré avec une précsion dans les graves... Bras acheté sur commande, il a fallu attendre qu'on me le fabrique.

Lien vers le site Audio Origami
http://www.audioorigami.co.uk/

Je partagerais aussi volontiers les doutes sur les bras d'occaz surtout de sources peu connues (pourtant je n'ai pas eu de problèmes avec mes Ittok 9 et 12 pouces - pris chez des revendeurs, pas trop fou tout de même).
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Merci pour les réponses... :super:

Le SME V, tout comme le Dynavector est trop cher pour moi...Mon revendeur me proposait également le Clearaudio TT-3, déjà en dessus du budget, mais franchement juste pour amener la cellule je trouve qu'il y a trop de manip...sans compter le WAF pas vraiment chaud, surtout après le visionnage du film sur les Audiophiles Grecs!

Désolé de toutes mes questions, je sais que c'est un peu genre boulet, mais j'essaye d'avancer dans mes recherches, sans magasins pour essayer (dommage je n'habite pas à Paris, et à Bruxelles pas trop le temps...).

Quelqu'un a-t-il déjà entendu un bras Origine Live, type Encounter ou Illustrations ?
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

L'unipivot de vpi me plait beaucoup, je n'ai aucune idée du prix...
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Le monsieur, il cherche un BRAS autour de 1500€.
Il devrait pouvoir trouver mieux qu'une P3 avec une Goldring MM... :rouge: :mdr3:

Des fois, on est mal compris.
Je pense aussi qu'on est souvent mal lu.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
franck0303

Message par franck0303 »

Effectivement j'ai eu une très mauvaise expérience du RB1000, tres dynamique, froid et sans musicalité. Rien avoir avec le RB900 mais introuvable aujourd'hui. Je n'en vois qu'un le NAIM ARO ou peut-être le linn AKITO ou EKOS
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Tu dois en tout cas, lire parfois un peu vite... ;-)
Cette fois, les conséquences sont minimes et c'est drôle.
Par le passé, c'était fâcheux de m'avoir prêté des intentions qui étaient à l'exact opposé de ce que j'avais exprimé.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Violasound a écrit :Le Dynavector ce n'est pas que je le trouve moche, il irait même très bien avec la Fatbob, le seul soucis c'est son prix...dans les 3900€, c'est vraiment en dessus... [...]
J'ai un Technoarm a (Rega fortement modifié par Michell) sur une platine JBE avec Grado Sonata - ça marche bien et coûte environ £500.
J'ai entendu le bras droit 9 pouces de Jelco (prix français oublié mais dans ton budget il me semble) marcher très ien sur une Avid Diva avec cellule Dynavector 10X5 et Dynavector DV20XH (la variante "haut niveau" de la DV20XL que j'ai sur mon SME V).
Un Ekos d'occaz de source fiable va déjà chercher £1000-£1200 presqu'autant qu'un SME IV de source semblable.

Si une de mes cinq platines TD n'a toujours pas de bras, c'est bien parce qu'un bras convenable coûte presque autant (souvent bien plus si la platine est d'occaz) que la platine.
Répondre