avec le recul et sans affoler notre ami, je pense qu'il lui faut une XPS2 pour s'en rendre comptemaxwell a écrit :![]()
Le CDX2 n'est peut-être pas mon préféré chez Naim mais il n'en est pas moins un très bon lecteur.
DVD5 VS CDX5XS en drive.
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: DVD5 VS CDX5XS en drive.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- ikoun
- Membre vétéran
tracasse ça se trouve des cdx2Mykeul a écrit :Bon, bah le vendeur du CDX2 s'est ravisé, et mon CD5i est vendu...![]()
La bonne blague...
Je vais resortir ma vieille platine Pioneer...

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre junior
[quote="Mykeul
Le nDac valant 800€ de plus, et dépendant du drive associé, je pense
que le choix n'est pas mauvais !
Je vous dis ca d'ici peu
[/quote]
si t'achètes tes éléments neufs au prix cataloque alors oui, mais mon revendeur m'a fait un super prix sur le nDAC... un peu plus que 2000€
Le nDac valant 800€ de plus, et dépendant du drive associé, je pense
que le choix n'est pas mauvais !
Je vous dis ca d'ici peu

si t'achètes tes éléments neufs au prix cataloque alors oui, mais mon revendeur m'a fait un super prix sur le nDAC... un peu plus que 2000€

LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
- Mykeul
- Membre senior
Sonorplus fait parfois de tres belles promo, comme celle-ci:
http://www.sonorplus.com/audio-research ... -1090.html
http://www.sonorplus.com/audio-research ... -1090.html
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
-
- Membre junior
Jete un coup d'oeil à ce topic sur le forum Naim : http://forums.naimaudio.com/eve/forums/ ... 1582904637
Ca peut répondre en partie à ta question.
Pour ma part, lorsque le DVD5 est sorti, j'avais débarqué chez le revendeur avec mon CD5 et mon AV2 pour faire des comparaisons :
CD5 + AV2, DVD5 + AV2, DVD5 en drive + AV2.
Le DVD5 est un excellent lecteur CD détaillé et qui se charpente avec l'age
Le CD5 et le DVD5 n'ont absolument aucun rapport, à se demander si c'est la même marque.
Après CD5i / X : aucune idée mais de tout ce que j'ai lu le DVD5 serait meilleur qu'un CD5i et pas loin d'un CD5X ...
Ca peut répondre en partie à ta question.
Pour ma part, lorsque le DVD5 est sorti, j'avais débarqué chez le revendeur avec mon CD5 et mon AV2 pour faire des comparaisons :
CD5 + AV2, DVD5 + AV2, DVD5 en drive + AV2.
Le DVD5 est un excellent lecteur CD détaillé et qui se charpente avec l'age
Le CD5 et le DVD5 n'ont absolument aucun rapport, à se demander si c'est la même marque.
Après CD5i / X : aucune idée mais de tout ce que j'ai lu le DVD5 serait meilleur qu'un CD5i et pas loin d'un CD5X ...
Modifié en dernier par Karybout le 28 déc. 2010, 15:29, modifié 1 fois.
- Marc
- Membre émérite
Pas en comparaison avec un cd5i, j'ai la xps2 mais je pense que j'aurais pu m'en passer. On gagne en présence avec la xps2, plus de coffre, après ça depend du reste si on en a besoin ou pas.CAMEO172 a écrit :avec le recul et sans affoler notre ami, je pense qu'il lui faut une XPS2 pour s'en rendre comptemaxwell a écrit :![]()
Le CDX2 n'est peut-être pas mon préféré chez Naim mais il n'en est pas moins un très bon lecteur.
- CAMEO172
- Membre émérite
pardon, je voulais dire : le CDX2 devient EXTRAORDINAIRE avec une XPS2 et malgré tout bon sans mais c'est moins frappant (et il peut être fatiguant sans car un peu plus montant)Marc a écrit :Pas en comparaison avec un cd5i, j'ai la xps2 mais je pense que j'aurais pu m'en passer. On gagne en présence avec la xps2, plus de coffre, après ça depend du reste si on en a besoin ou pas.CAMEO172 a écrit :avec le recul et sans affoler notre ami, je pense qu'il lui faut une XPS2 pour s'en rendre comptemaxwell a écrit :![]()

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- flatcap45
- Membre junior
D'accord avec CAMEO; je trouve que la XPS rééquilibre le CDX2 qui est franchement pé---le sans!
J'ai encore pu le constater récemment chez Victoronan, c'est bien meilleur avec!

J'ai encore pu le constater récemment chez Victoronan, c'est bien meilleur avec!

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- Mykeul
- Membre senior
OK, donc pas trop tarder à lui coller une xps2.
Je vais prendre mon temps, après l'annulation de vente du CDX2,
désistement sur le CD5i. Finalement pas plus mal, la platine pioneer
va rester au grenier
va rester au grenier

- maxwell
- Membre émérite
Qu'est-ce que c'est casse pied tous ces désistements quand-même!Mykeul a écrit :OK, donc pas trop tarder à lui coller une xps2.
va rester au grenier

- Mykeul
- Membre senior
Pas bien grave.
Je vais tâcher d'aller comparer 2 sources prochainement:
CD5XS vs Mon lecteur DVD Rotel en drive + nDAC.
Je guette tout de même les CDX2 d'occase...
-
- Membre vétéran
Essaye aussi CD5XS+nDACMykeul a écrit :Pas bien grave.

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Mykeul
- Membre senior
Bien sûrgipath a écrit : Essaye aussi CD5XS+nDAC

- Mykeul
- Membre senior
J'ai été faire un comparatif hier soir:
CD5i vs CD5XS vs Drive Rotel + nDAC
Le reste du système: 202/200/HC2 803d
Bon, le 200 arrive pas à faire tourner correctement les 803d, le grave bave,
et ca reste collé aux enceintes...mouais...allons y quand meme.
CD5XS: Tres détaillé, limite trop transparent, ca monte haut, écoute pas tres agréable au final.
CD5i: Moins de détails, mais c'est finalement pas plus mal, je trouve ca plus agréable
Drive Rotel + nDac: On repasse sur le style du CD5XS, sauf que c'est bien plus fluide,
belle écoute.
Entre l'achat du CD5XS ou du nDac, ya pas photo, c'est le nDac !
Suis un peu juste financièrement pour le nDAc, je vais attendre...mais c'est sûr,
il sera dans mon système un jour ou l'autre...
J'espère que Naim va sortir prochainement un Drive, suis sûr qu'il peuvent en faire un tres bon pour "seulement" 1500€
CD5i vs CD5XS vs Drive Rotel + nDAC
Le reste du système: 202/200/HC2 803d
Bon, le 200 arrive pas à faire tourner correctement les 803d, le grave bave,
et ca reste collé aux enceintes...mouais...allons y quand meme.
CD5XS: Tres détaillé, limite trop transparent, ca monte haut, écoute pas tres agréable au final.
CD5i: Moins de détails, mais c'est finalement pas plus mal, je trouve ca plus agréable

Drive Rotel + nDac: On repasse sur le style du CD5XS, sauf que c'est bien plus fluide,
belle écoute.
Entre l'achat du CD5XS ou du nDac, ya pas photo, c'est le nDac !
Suis un peu juste financièrement pour le nDAc, je vais attendre...mais c'est sûr,
il sera dans mon système un jour ou l'autre...
J'espère que Naim va sortir prochainement un Drive, suis sûr qu'il peuvent en faire un tres bon pour "seulement" 1500€
- Jacc
- Membre senior
Je ne comprends pas ceux qui disent que le CDX2 est de tendance plutôt montante et qu'il est fatigant, voir aggressif pour certain ...
Chez moi, le CDX2 n'est pas du tout montant (par rapport à mes ex CDS, CD2, CDX, CD5 ...), il est certe beaucoup plus dynamique, précis que les platines des anciennes gammes, mais pas plus montant ni agressif (chez moi).
Je peux écouter des heures durant sans jamais avoir envie ni de le "calmer", ni de mal de tête, ni ressentir la mondre fatigue.
J'ai eu des paltines bien plus "acides" qui pouvaient efffectivement fatiguer à la longue (Jolida Music Van), mais absolument rien à voir avec la CDX2.
Si coller une XPS aux miches du CDX2 revient à le métamorphoser en une platine proche de la gamme Olive, je ne suis pas prêt à investir dans cette couteuse alimentation.
J'avoue qu'il manque à ma culture une écoute attentive des CDS2 et CDS3, peut-être changerai-je d'avis.
Chez moi, le CDX2 n'est pas du tout montant (par rapport à mes ex CDS, CD2, CDX, CD5 ...), il est certe beaucoup plus dynamique, précis que les platines des anciennes gammes, mais pas plus montant ni agressif (chez moi).
Je peux écouter des heures durant sans jamais avoir envie ni de le "calmer", ni de mal de tête, ni ressentir la mondre fatigue.
J'ai eu des paltines bien plus "acides" qui pouvaient efffectivement fatiguer à la longue (Jolida Music Van), mais absolument rien à voir avec la CDX2.
Si coller une XPS aux miches du CDX2 revient à le métamorphoser en une platine proche de la gamme Olive, je ne suis pas prêt à investir dans cette couteuse alimentation.
J'avoue qu'il manque à ma culture une écoute attentive des CDS2 et CDS3, peut-être changerai-je d'avis.
Plus de système hifi