Stageline MM

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
eddy
Administrateur

Re: Stageline

Message par eddy »

JLH a écrit :
eddy a écrit :Pour "MM" c'est le modèle "N" qu'il te faut les autres étant pour les bobines mobiles. La HiCAP avec son câble SNAIC5 ( celui qui relie la HICAP actuellement avec 3.5 ) servira à alimenter le Stageline. Il te faudra un câble pour repartir du stageline ( fiche SNAIC 4 broches ) pour aller sur une entrée de l'ampli ( 2 fiches RCA pour l'ampli Kjette ).
Merci Eddy.

En fait, c'est le même câble que celui qui part du CD2 vers l'ampli KJETTE qu'il me faut?
Ce n'est pas le même car le Stageline utilise un câble spécial qu'on utilise rarement chez Naim.
Sinon, si je veux le brancher accessoirement sur le NAIT3, je pense (dis-moi si je me trompe) que je peux utiliser le câble reliant actuellement la HICAP au CD3.5.
Même pour le Nait3 il te faut ce câble spécial. C'est compliqué !...si tu veux alterner Nait3 et ampli Kjette il te faut deux câbles ( din et 2 RCA obligent... )
Dernière chose : Il faut à tout prix que j'essaie ton ampli KJO sur mon système afin que je me rende compte du potentiel par rapport au Kjette. Je te contacterai fin janvier pour faire un essai. Ca me turlupine.
pas de problème !
Par contre, l'évolution du KJETTE vers le KJO doit être très lourde aussi bien en terme de conception qu'en terme financier.
...Il faut quelques jours pour faire l'évolution. Le prix représente la différence entre les deux amplis
Bon réveillon à toi.
Merci !! De même
J-Luc
JLH
Membre senior

Message par JLH »

eddy a écrit :
JLH a écrit :
eddy a écrit :Pour "MM" c'est le modèle "N" qu'il te faut les autres étant pour les bobines mobiles. La HiCAP avec son câble SNAIC5 ( celui qui relie la HICAP actuellement avec 3.5 ) servira à alimenter le Stageline. Il te faudra un câble pour repartir du stageline ( fiche SNAIC 4 broches ) pour aller sur une entrée de l'ampli ( 2 fiches RCA pour l'ampli Kjette ).
Merci Eddy.

En fait, c'est le même câble que celui qui part du CD2 vers l'ampli KJETTE qu'il me faut?
Ce n'est pas le même car le Stageline utilise un câble spécial qu'on utilise rarement chez Naim.
Sinon, si je veux le brancher accessoirement sur le NAIT3, je pense (dis-moi si je me trompe) que je peux utiliser le câble reliant actuellement la HICAP au CD3.5.
Même pour le Nait3 il te faut ce câble spécial. C'est compliqué !...si tu veux alterner Nait3 et ampli Kjette il te faut deux câbles ( din et 2 RCA obligent... )
J-Luc
C'est compliqué tout ça!

Mais alors, le STAGELINE, il est livré avec quel câble?

J-luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
eddy
Administrateur

Message par eddy »

:rouge: Désolé Jean-Luc, j'y ai pensé en bossant à l'atelier, le câble "spécial" est effectivement livré avec le Stageline, je l'avais complètement oublié ! ...Donc pour brancher sur le Nait3 il n'y a plus de problème. Reste que pour brancher sur la Kjette il reste un problème de connectique...
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

eddy a écrit ::rouge: Désolé Jean-Luc, j'y ai pensé en bossant à l'atelier, le câble "spécial" est effectivement livré avec le Stageline, je l'avais complètement oublié ! ...Donc pour brancher sur le Nait3 il n'y a plus de problème. Reste que pour brancher sur la Kjette il reste un problème de connectique...
Non, ce serais trop simple, le stageline est livré avec un snaic5 mais pas avec le cable spécial, le cable spécial est livré avec le Isupply pour stageline enfin si je me souviens bien...
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Pour branché au KJO je me suis fait un petit adaptateur, din4 broches vers rca femelle, avec un bout de cable bas de gamme mais pour la petite longueur ça ne doit pas changer grand chose. Ensuite j'ai un bête cable rca.
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Marc a écrit :Pour branché au KJO je me suis fait un petit adaptateur, din4 broches vers rca femelle, avec un bout de cable bas de gamme mais pour la petite longueur ça ne doit pas changer grand chose. Ensuite j'ai un bête cable rca.
Je n'y comprends plus rien :-|

Mais alors, à quoi sert le SNAIC5 livré d'office avec le STAGELINE.
Il sert bien à brancher en DIN de la STAGELINE à l'ampli en DIN également, non?

Le câble qui est livré avec le I-supply permet d'alimenter le STAGELINE; mais, moi, je passe par la HICAP et le câble je l'ai déjà; c'est celui qui est branché actuellement chez moi entre la HICAP et le CD3.5.

Je considère donc que pour brancher le STAGELINE sur le NAIT3, j'ai tout ce qu'il faut.

Par contre, il me reste à acheter le câble dont parlait Eddy, pour brancher sur le Kjette.
Car, bien-sûr, je veux écouter ma platine en priorité sur le KJETTE.

Merci de votre aide.

PS: excusez-moi mais je n'en touche pas une en connectique :aille2:

J-Luc
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Nan mais c'est compliqué ! ...Je ne me souviens plus avec précision mais je ne vois pas l'intérêt de livrer le Stageline avec un SNAIC5 surtout que le câble spécial serait alors manquant et que dans le cas d'une écoute avec HiCAP ( ou FLATCAP ) le SNAIC5 livré avec le Stageline ne servirait pas puisque les alims sont livrées avec un SNAIC5. Ce serait vraiment surprenant si le fameux câble spécial ( DIN4 broches à 240° d'un coté et Din5 broches 180° de l'autre coté pour aller sur une entrée normale préampli ) n'était pas livré avec le Stageline.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Deux exemples de branchement (avec un NaitXS dont l'entrée AUX2 fournie également une alim de sortie) :

Le premier type de branchement nécessite 2 câbles et est applicable avec Nait3 ou NaitXS
- un câble DIN5 240° - DIN5 240° -> Entre une alimentation NAIM (Flatcap, hicap) et le stageline
- un câble DIN4 240° - DIN5 180° -> Entre le stageline et une entrée ligne au choix (excepté Aux2 pour le NaitXS)

Le second type de branchement nécessite 1 seul câble et est non applicable avec un vieil ampli comme le Nait3 par exemple :
- un câble DIN5 240° - DIN5 240°-> Entre le Stageline et l'entrée ligne AUX2 du NaitXS

Dans le cas du second branchement, si le pré du NaitXS est upgradé par une alimentation externe, l'alim fournie en sortie sur l'entrée ligne AUX2 sera l'alimentation externe (Confirmé par essais). Avantage (pour moi en tout cas), je peux upgrader la CD5x et le NaitXS (avec la flatcap2x) tout en alimentant également le stageline avec la flatcap2x (au travers de l'AUX2 du NaitXS) :
viewtopic.php?f=3&t=6523

Je ne sais pas si ça répond au questionnement mais ça donne quelques exemples concrets, et je suppose que le câble spécial dont vous parlez est le câble DIN4 240° - DIN5 180°.

<:)
Modifié en dernier par Naitssance le 01 janv. 2011, 17:50, modifié 1 fois.
Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le snaic5 sert a brancher le stageline sur l'entrée aux du préampli, qui est dédiée au stageline...c'est à priori la config de base prévu par naim.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Marc a écrit :Le snaic5 sert a brancher le stageline sur l'entrée aux du préampli, qui est dédiée au stageline...c'est à priori la config de base prévu par naim.
Affirmatif, avec juste une petite précision : Seul Aux2 est au format DIN5 240°, Aux1 est une entrée ligne standard DIN5 180°.
<:)
Image Image
JLH
Membre senior

Message par JLH »

eddy a écrit :Nan mais c'est compliqué ! ...Je ne me souviens plus avec précision mais je ne vois pas l'intérêt de livrer le Stageline avec un SNAIC5 surtout que le câble spécial serait alors manquant et que dans le cas d'une écoute avec HiCAP ( ou FLATCAP ) le SNAIC5 livré avec le Stageline ne servirait pas puisque les alims sont livrées avec un SNAIC5. Ce serait vraiment surprenant si le fameux câble spécial ( DIN4 broches à 240° d'un coté et Din5 broches 180° de l'autre coté pour aller sur une entrée normale préampli ) n'était pas livré avec le Stageline.
Comme je ne suis que "logique", je rejoins l'avis d'Eddy.

La STAGELINE de base n'étant pas alimentée, le câble pour l'alimentation n'est donc pas livré avec. Il l'est seulement avec le I-Supply.
Par contre, il faut tout de même un câble pour brancher le OUTPUT SOCKET 1 (4 broches DIN) vers un ampli ou pré-ampli NAIM (5 broches DIN).
Et pour moi, c'est ce câble qui est livré avec le STAGELINE.

C'est logique, non? :super:

Reste la question primordiale:
Le STAGELINE alimenté avec une HICAP est-il nettement supérieur aux cartes NAIM que l'on insére dans les pré-ampli?
Si ce n'est pas le cas, je passe mon chemin.

Le REGA FONO est à des années lumières devant la carte NAIM qui est dans mon NAIT3.

J-Luc
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Non, j'ai acheté le stageline neuf avec I supply. Le cable snaic 5 était livré avec le stageline, ce qui permet de le brancher sur la fiche aux 2 qui alimente le stageline et transporte en même temps le signal. Le cable de liaison spécial était livré avec la I supply car si on alimente avec le I supply on en a besoin, le I supply occupe la din5 du stageline et il ne reste que la din4 pour sortir le signal. :mrgreen:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Marc à raison, c'est bien le SNAIC5 qui est livré d'origine avec le stageline :
viewtopic.php?t=1402
JLH a écrit :Reste la question primordiale:
Le STAGELINE alimenté avec une HICAP est-il nettement supérieur aux cartes NAIM que l'on insére dans les pré-ampli?
Si ce n'est pas le cas, je passe mon chemin.
Ce n'est que mon avis, mais le stageline + Flatcap2x est pour moi largement au dessus des cartes 522 que j'ai dans mon Nait3. La platine vinyle devient encore plus vivante avec le stageline.
Image Image
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Marc a écrit :Non, j'ai acheté le stageline neuf avec I supply. Le cable snaic 5 était livré avec le stageline, ce qui permet de le brancher sur la fiche aux 2 qui alimente le stageline et transporte en même temps le signal. Le cable de liaison spécial était livré avec la I supply car si on alimente avec le I supply on en a besoin, le I supply occupe la din5 du stageline et il ne reste que la din4 pour sortir le signal. :mrgreen:
Si tu lis mon dernier post, c'est éxactement ce que je dis : la sortie 4 broches du STAGELINE sert à relier au pré-ampli.

Si ce n'est pas ce câble qui est livré avec le STAGELINE, c'est à n'y rien comprendre.

A quoi servirait le SNAIC5?

J-Luc
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Ce n'est que mon avis, mais le stageline + Flatcap2x est pour moi largement au dessus des cartes 522 que j'ai dans mon Nait3. La platine vinyle devient encore plus vivante avec le stageline.
Ton avis me semble très logique ... :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre