CD5X et DAC : comment faire ?
-
- Nouveau
CD5X et DAC : comment faire ?
Bonjour,
Naimiste récent, je suis tout de même suffisamment ancien pour avoir acheté un des derniers CD5X...
Et voilà je voudrais passer au DAC, pas uniquement pour le CD (au fait ça change beaucoup l'écoute???), mais aussi parce que je viens de me procurer un SONOS et que je commence à graver en Lossless.
or la sortie numérique est apparue avec le CD5XS... Le revendeur me propose de faire une modif en usine sur le CD5X pour lui faire greffer une sortie numérique...
Quelqu'un a déja fait la manip ? le CD5X n'a même pas 2 ans (donc toujours sous garantie); Voyez-vous d'autres solutions ? (vendre le CD5X, à combien, pour mettre quoi à la place ?)
Merci de vos avis éclairés
Naimiste récent, je suis tout de même suffisamment ancien pour avoir acheté un des derniers CD5X...
Et voilà je voudrais passer au DAC, pas uniquement pour le CD (au fait ça change beaucoup l'écoute???), mais aussi parce que je viens de me procurer un SONOS et que je commence à graver en Lossless.
or la sortie numérique est apparue avec le CD5XS... Le revendeur me propose de faire une modif en usine sur le CD5X pour lui faire greffer une sortie numérique...
Quelqu'un a déja fait la manip ? le CD5X n'a même pas 2 ans (donc toujours sous garantie); Voyez-vous d'autres solutions ? (vendre le CD5X, à combien, pour mettre quoi à la place ?)
Merci de vos avis éclairés
CD5X/NAITXS/TabletteRef8signature
LinnClassik/2LK85/Keilidh actives
-
- Membre émérite
Re: CD5X et DAC : comment faire ?
tu es sur de continuer a écouter des CD?
je fais des écoutes en ce moment avec le hiface EVO
le cd risque de sortir de mon salon
pire les vinyles...
je fais des écoutes en ce moment avec le hiface EVO
le cd risque de sortir de mon salon
pire les vinyles...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- ikoun
- Membre vétéran
5x avec dac, pas possible car pas de sortie digitale.
La transformation de votre lecteur existe ? Mais peut être pour qu'il devienne juste un "transport" et non un cd5xs.
A vérifier avec votre revendeur

La transformation de votre lecteur existe ? Mais peut être pour qu'il devienne juste un "transport" et non un cd5xs.
A vérifier avec votre revendeur

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- itsalovethang
- Membre junior
Salut et bienvenue!
A mon avis vu le "faible" prix de revente d'un cd5x, et pour le remplacer par quoi?? autant le faire modifier pour qu'il devienne un transport (si ton revendeur t'annonce que c'est possible) et lui ajouter le dac... qui lui, oui, est un vrai upgrade, qui en plus peut être suivi par une alim!

A mon avis vu le "faible" prix de revente d'un cd5x, et pour le remplacer par quoi?? autant le faire modifier pour qu'il devienne un transport (si ton revendeur t'annonce que c'est possible) et lui ajouter le dac... qui lui, oui, est un vrai upgrade, qui en plus peut être suivi par une alim!
- filip63
- Administrateur

Dans le premier cas il deviendra difficile à revendre (puisque tout le monde n'a pas de DAC). Dès lors, le jeu en vaut-il la chandelle ? Et à quel prix ?

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
D'autant qu'une "simple" Hicap2, 850 euros en occasion, métamorphose complètement ce lecteur 

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre émérite
meme une hicap chrome a 300 euros si tu es sur paris je peux t'en preter une..
-
- Nouveau
J'ai pas encore l'intention d'arrêter les CD ;legrand a écrit :meme une hicap chrome a 300 euros si tu es sur paris je peux t'en preter une..
Le revendeur avait l'air de dire qu'entre mettre une alim et un DAC y a pas photo; Mais j'ai pas pu écouter dans de bonnes conditions;
Merci pour la proposition Legrand; je suis dans le 78; Donc ça pourra le faire; Dans l'immédiat je vais creuser avec le revendeur;
je vous tiens au jus; visiblement c'est pas courant comme manip de faire modifier une sortie sur le CD5X...ça mérite enquête;
-
- Membre émérite
on est voisin
enfin presque
pour répondre a ta question le Dac est supérieur a ton lecteur.
mais un ordinateur bien préparer sera meilleur que ton lecteur.
si tu veux passe a la maison et tu feras une écoute
enfin presque
pour répondre a ta question le Dac est supérieur a ton lecteur.
mais un ordinateur bien préparer sera meilleur que ton lecteur.
si tu veux passe a la maison et tu feras une écoute
- itsalovethang
- Membre junior
Bien que féru d'informatique depuis mes 8 ans ( ah le thomson TO8D! ) je ne verrai pas cet "objet" qu'est un pc, remplacer un "vrai" lecteur cd, hifi qui plus est, naim de surcroît... j'aurai toujours peur qu'un "bug" invisible dégrade la qualité du son... pourtant je le répète je suis fondu d'informatique...
-
- Membre émérite
des cd restent des 1 et des 0
- itsalovethang
- Membre junior
mais un lecteur cd naim n'a pas de système d'exploitation qui s'appelle windows...ou autre
d'où l'existence de pilotes asio et autres substituts 

- pocus
- Membre junior
Vend ton cd5x et achete toi un unity serve tout tes prob seront résolu en plus tu peut le controler avec un ipod touch c est vraiment bien et pas si chere que ca
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
-
- Nouveau
c'est une option qui me tente;pocus a écrit :Vend ton cd5x et achete toi un unity serve tout tes prob seront résolu en plus tu peut le controler avec un ipod touch c est vraiment bien et pas si chere que ca
questions :
- ça cote combien un CD5X de 03/2009 ? je sens que ça va faire mal au derrière...

- Un DAC + UNity serve , ça fait quand même 5000... Olive 4HD ?
- sur l'ergonomie du Unity Serve; Est-ce que c'est pratique pour une écoute de CD à la volée, ou est-ce qu'il faut passer par une procédure plus longue pour parvenir à écouter ? le chargement par le tiroir c'est quand même sympa...
- pour piloter le Unity Serve : Macbook ou Ipad, ça marche aussi ?...
Merci
- pocus
- Membre junior
Croyer moi tous !
C' est la solution optimal
j'ai eu hiface et tous le tralalal ordi
Les solutions ne sont pas économique du tout faites le calcul
et vous croyer que la hiface sonne comme
vous n'avez rien vu a part un cd555
Le unityserve rip a la perfection peu servir de lecteur cd aussi
Possibiliter de hugrader le dac avec xps et powerline
et les up sont impressionnant je les fait un par un
le prochain powerline ira dur le dac
le XPS en n'a un deja !
Les lecteur cd sont tres difficile a revenvre en moment imaginer dans deux ans
mon cd5xs a pris six mois au moins pour le vendre
Avec le unityserve la prise de tete es fini control sans fil sur ipod
le dac est son compagnon ideal
Je n ai pas fais aucun cr à ce sujet car ici plusieur ne veulent pas se l avouer mais finiront par acheter le produit de type serveur ou ripeur
Et diront que c est cher mais aura essayé tout ce qu'il y a sur la planete avant
moi je repond combien vaut le temps a chercher des solutions maison
qui brise l équilibre de votre systeme
Et qui ne sauront jamais optimal
Le son est vraiment musical et pas froid comme avec la hiface
Réveillez vous un peu la !
Si non quand vous vous reveillerez vos lecteur cd ne vaudront plus rien ! sauf pour vous!
C' est la solution optimal
j'ai eu hiface et tous le tralalal ordi
Les solutions ne sont pas économique du tout faites le calcul
et vous croyer que la hiface sonne comme
vous n'avez rien vu a part un cd555

Le unityserve rip a la perfection peu servir de lecteur cd aussi
Possibiliter de hugrader le dac avec xps et powerline
et les up sont impressionnant je les fait un par un
le prochain powerline ira dur le dac
le XPS en n'a un deja !
Les lecteur cd sont tres difficile a revenvre en moment imaginer dans deux ans
mon cd5xs a pris six mois au moins pour le vendre
Avec le unityserve la prise de tete es fini control sans fil sur ipod
le dac est son compagnon ideal
Je n ai pas fais aucun cr à ce sujet car ici plusieur ne veulent pas se l avouer mais finiront par acheter le produit de type serveur ou ripeur
Et diront que c est cher mais aura essayé tout ce qu'il y a sur la planete avant
moi je repond combien vaut le temps a chercher des solutions maison
qui brise l équilibre de votre systeme
Et qui ne sauront jamais optimal
Le son est vraiment musical et pas froid comme avec la hiface
Réveillez vous un peu la !
Si non quand vous vous reveillerez vos lecteur cd ne vaudront plus rien ! sauf pour vous!
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,