Stageline MM

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Marc
Membre émérite

Re: Stageline

Message par Marc »

A quoi servirait le SNAIC5?
Je repète ce que j'ai dit plus haut. La config de base c'est stageline relié avec le snaic5 à l'entrée aux2 des intégrés ou préamplis de la gamme black, donc le cable de base c'est le snaic5 et pas besoin d'alim, flat ou hi dans cette config. Donc naim met logiquement un snaic5 avec le stageline c'est pas compliqué... :mdr1:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

J'en rajoute une couche :mrgreen: :

Le SNAIC5 peut véhiculer le signal de modulation dans un sens et l'alimentation pour le stageline dans l'autre, c'est donc en toute logique que NAIM fourni ce câble avec le stageline. C'est le moyen de connexion le plus simple que l'on peut faire.
Image Image
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Marc a écrit :
A quoi servirait le SNAIC5?
Je repète ce que j'ai dit plus haut. La config de base c'est stageline relié avec le snaic5 à l'entrée aux2 des intégrés ou préamplis de la gamme black, donc le cable de base c'est le snaic5 et pas besoin d'alim, flat ou hi dans cette config. Donc naim met logiquement un snaic5 avec le stageline c'est pas compliqué... :mdr1:
Tu as raison Marc.

J'ai vérifié dans la doc technique sur le site NAIM; le câble fourni est un : 240° 5 to 5 pin DIN.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
eddy
Administrateur

Message par eddy »

:rouge: Arff ! ...C'est vrai que si on pense série Black le SNAIC5 a son utilité puisque les préamplis disposent de cette fameuse entrée "AUX2" au format DIN comme un SNAIC5. Mais cela ne résout pas l'autre problème ( écoute avec HICAP ) où le câble spécial est utilisé. Le cas échéant, il faudra acheter ce câble.
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Rien de surprenant, puisque le snaic din 4 to 5 n'est même pas livré avec le SUPERLINE, il m'a couté 100£ à LEICESTER l'été dernier! Et c'est un gris, même pas un black! Un peu pingres chez NAIM en ce moment! :frime:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

T'aurais du le faire faire à Teddy Pardo... je l'ai payé beaucoup moins cher.
Et pour moi, il n'y a photo, les câbles (blancs) qu'il utilise sont tout à fait dans l'esprit NAIM, le son n'est pas dénaturé, bien au contraire...

On notera juste une petite dureté... dans la souplesse des câbles :mrgreen:

:hello:
Image Image
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Le câble Din4/Din5 est toujours gris à ce qu'il me semble.
J'en ai acheté un il y a 6 mois et l'ai payé l'équivalent de 120 roros.
Et il est souple :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Naitssance a écrit :... une petite dureté... dans la souplesse ...
Une demi-molle, donc ! :mrgreen:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

jeanpi a écrit :Le câble Din4/Din5 est toujours gris à ce qu'il me semble.
Ça fait cher la souplesse je trouve :mrgreen:

Naitssance Mode sérieux ON
Autant, je n'ai rien à dire sur la conception des appareils NAIM mais concernant les câbles je suis désolé, mais lorsque je vois les prises DIN utilisées, la tête des soudures réalisées et le type de câble utilisé, là je me dis que NAIM se fout de la gueule des gens, c'est pour moi inadmissible et je n'ai pas peur de le dire, surtout lorsque quelqu'un est capable de le fabriquer sur mesure et le faire payer moins de 50 euros avec les frais de port inclus et qu'en plus il utilise un câble autrement meilleur avec une isolation téflon (raison de la rigidité), et évidemment "le pire", c'est que le câble en question est largement meilleur que le p'tit gris NAIM, mais bon comme d'hab, ce n'est que mon avis...
Naitssance Mode fouteur de m-rd- ON :mrgreen:

Hmmm... ça va mieux :happy1:
Image Image
franck0303

Message par franck0303 »

Naitssance a écrit :

Autant, je n'ai rien à dire sur la conception des appareils NAIM mais concernant les câbles je suis désolé, mais lorsque je vois les prises DIN utilisées, la tête des soudures réalisées et le type de câble utilisé, là je me dis que NAIM se fout de la gueule des gens, c'est pour moi inadmissible et je n'ai pas peur de le dire, surtout lorsque quelqu'un est capable de le fabriquer sur mesure et le faire payer moins de 50 euros avec les frais de port inclus et qu'en plus il utilise un câble autrement meilleur avec une isolation téflon (raison de la rigidité), et évidemment "le pire", c'est que le câble en question est largement meilleur que le p'tit gris NAIM, mais bon comme d'hab, ce n'est que mon avis...

Ouaouuu, Je n'ai jamais vu philippe aussi serieux, en colère et très sincére, sans déconnade quoi , bravo :super:
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

franck0303 a écrit :
Naitssance a écrit :

Ouaouuu, Je n'ai jamais vu philippe aussi serieux, en colère et très sincére, sans déconnade quoi , bravo :super:
Et pour en rajouter une couche dans le mode "Baskerville sérieux", je suis complètement et entièrement et solidairement d'accord avec mon petit camarade du 13 Power et de plus d'accord avec JLH sur le Naca5 (le seul câble Naim sur mon ensemble) qui semble donner de la dureté.
Mais cela dit ce n'est que mon avis sur mon ensemble et dans mon local, situé dans ma ville , etc…
<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

On voit que tu ne parcours guère les tarifs des fabricants de câbles hifi (je n'ai pas dit des câbliers); je ne citerai pas de marque! Certains prix frisent l'indécence, qques milliers de roros le mètre... ça laisse songeur surtout que cela ne fonctionne souvent pas mieux!
Alors trouver les câbles Naim chers alors que l'on claque des milliers de roros pour les électroniques, les enceintes, les platoches...ça me tue :mrgreen:
Et vos avis ne reflètent guère celui de la majorité des forumeurs il me semble! Je ne suis pas un intégriste, j'ai aussi du Chord, mais ces propos me heurtent un peu :gene3:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Comme déjà dit, je n'ai rien à dire sur la conception des appareils NAIM, c'est parfaitement conçu mais je reste tout de même réaliste, c'est extrêmement cher pour ce que c'est (techniquement), mais je l'avoue ça marche très très bien sinon j'aurais jamais mis les pieds dans ce monde... mais bon en achetant d'occasion on arrive aussi à s'en sortir pas trop mal.

Ce qui me gêne, c'est qu'il faille absolument payer un câble près de 150 euros sous prétexte que l'appareil sur lequel on va l'installer coûte des centaines d'euros. Pourquoi donc ?
Si seulement tu savais ce qu'Eddy utilise comme câble de modulation :] et pourtant, ses appareils sonnent fantastiquement.

En fait mon gros problème, c'est que je connais le prix de revient d'un p'tit gris, et c'est justement ça qui m'agace.

;-)

P'tain comme je suis sérieux dis-donc :mrgreen:
Image Image
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je sais ce qu'utilise Eddy, il m'en a fait la démo! Mais avec du Xulyde...
Cependant rien, non rien ne t'empêches d'en faire autant!
Cela dit, regardes l'intérieur d'un ... disons Nap 180 et fait le compte du prix de revient du matériel... c'est de l'ordre du 5ème du prix de vente, je pense!
Cependant, 20 ans après ça fonctionne encore et cela peut s'entretenir encore longtemps vu la simplicité du circuit ainsi que de la fabrication!
Cela dit, as-tu déjà soudé des câbles de modulation avec du DIN? Moi oui...et ça ne se fait pas en 5 minutes! Et quel est le salaire horaire de la personne qui fait les câbles? Je ne pense pas qu'il y ait plus d'abus qu'avec les électroniques.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

jeanpi a écrit :Cela dit, as-tu déjà soudé des câbles de modulation avec du DIN? Moi oui...et ça ne se fait pas en 5 minutes!
J'ai beaucoup d'expérience (perso et professionnelle) dans le domaine, c'est tout ce que je peux te dire :mrgreen:
jeanpi a écrit :Et quel est le salaire horaire de la personne qui fait les câbles? Je ne pense pas qu'il y ait plus d'abus qu'avec les électroniques.
Je suis sympa on va dire que le gars n'est pas très bon et qu'il lui faudra 10 minutes pour monter le câble - Accessoirement, je rappelle qu'il est professionnel du câblage :

Taux journalier d'un câbleur : €/Jour
Tarif pour deux fiches DIN : €
Tarif pour 1 mètre de câble : €
Accessoires divers (soudure, gaine thermo,...) : €
Marge :diable: : €
Prix du câble fini : €

Si tu veux poster la réponse, tu peux :mrgreen:

Bon allez, j'arrête maintenant :hello:

;-)
Image Image
Répondre