Il y a deux chôses dans ta remarque:
à bon? tu me fais peur là, quelles interférences? si tu les utilises pas elles sont pas switchées en sorties, pas d'interférences,
Le problème ne vient pas du fait que les cartes 324s (tape) soient ou non utilisées ou pas. A partir du moment où elles sont dans le pré elles sont connectées au 24V et "perturbent" le circuit d'alimentation par génération de fréquences parasites dans le circuit 24V utilisé par les autres cartes d'où le terme d'interférences. Même chose avec les autres cartes du type phono ou 328s.
les trans bouffent du courant sur le rail, ne pas oublier que le prés et en alimentation Class A , donc moins il y a de veaux qui taitent plus le lait pour ceux actifs en ligne ..
J'ai mesuré le courant "bouffé" par mes cartes 321s: 50mA !!!
Tu as vu la tête du transformateur de la HiCap ?
C'est le même utilisé pour le 180 ... cela devrait suffire pour alimenter quelques malheureuses cartes à 50 mA ... avant qu'il n'y ait une détérioration du son dû à une baisse de capacité de courant de la HiCap il faudrait mettre des dizaines et des dizaines de cartes !
En plus comme tu le dis c'est Class A donc ce sont 50mA constant !
Pour faire court: le problème de l'alimentation des cartes du pré-ampli n'est pas la quantité (comme pour l'ampli) mais beaucoup plus la qualité (propreté) du rail 24V !
Une supercap contient 14 rail 24V (je crois) alimentés par +/- la même alim (trafo-condos) que la HiCap ... c'est donc que la quantité de courant délivré doit être (largement) suffisante sinon Naim aurait été obligé de diminuer le nombre de rail ou d'augmenter (encore) la taille de son alim.
L'avantage d'un 52 sur les autres amplis est que chaque carte a
son propre rail 24V régulé, donc quelques soient les perturbations générées par les cartes, ces perturbations ne peuvent pas interagire entre les cartes ... ou très peu (le retour des masses vers l'étoile doivent être courts voir les photos du 252/552).
Dans le 52 tu peux rajouter une carte phono 522/523 sans entendre de différences, sur les autres prés non !
A toi ...