CD5X et DAC : comment faire ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: CD5X et DAC : comment faire ?

Message par PascalB »

Je n'ai rien compris :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

pocus a écrit :Si non quand vous vous reveillerez vos lecteur cd ne vaudront plus rien ! sauf pour vous!
Ben en fait, personnellement, je compte bien user mon lecteur jusqu'à la corde ;) Mes CD's, eux, ont une pérénité qu'aucun matériel informatique n'a pour le moment ! Et le Unityserve, il te fait un backup, juste au cas où le disque dur lâche ? Le jour où ça arrive et que tu n'as plus les CD's originaux, que fais-tu? Tu rachètes tout???

J'ai une "petite" CDthèque (500-600) et ça ne rentre dans aucun disque dur de la marque jusqu'à présent alors tant qu'il n'y a pas de solutions payables avec des DD raid de x tera, le dématériel, j'y touche pas ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

+1, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'un stockage de musique sur DD, avec en plus pour interface un i-truc, serve à autre chose qu'à faire une compil de mp3 pour animer une soirée entre potes...
Attention je ne remets pas en cause les qualités audiophiles de tels ensembles, juste l'objet et la manière de s'en servir...
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

concernant les backup, j'imagine que le unityserve fait office de NAS, donc il est possible de backuper soit même sur un DD externe non ?
et là, pas besoin de vendre un rein pour rajouter des Go ( ou des To ) !

et je crois qu'il faut peut etre y voir autre chose que de la simple lecture de mp3 entre pote.

je n'ai pas connu cette époque, mais j'imagine qu'il y a 30 ans il y avait aussi des gens pour dire que jamais le lecteur CD ne s'imposera, une lentille optique c'est quoi ?, un laser c'est quoi ? non non ,c'est pas pour moi ça, je reste avec mes K7 et mes LP, c'est plus fiable.

et pourtant... il s'en vent à des milliers d'euros maintenant.

( en même temps, je me dis que j'aurais bien du mal à acheter un lecteur mp3 à 5000€ dans 15 ans !!! )
ah la vache !!!

qu'allons nous devenir ???
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

j'ai grandi avec les vinyles et croyez moi la lecture via un ordinateur donne des résultats incroyable
j'ai même revendu mon cds...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Moi, c'est déjà l'intérêt de dématérialiser des CD que je possède que je ne comprends pas :(

Pourquoi se pourrir la vie à ripper 2000 CD alors qu'on peut les écouter tout simplement en les mettant dans le lecteur ?

Et comme pour l'instant on est obligé de continuer à acheter des CD (excepté certains label qui diffusent quelques titres en jazz et en classique mais rarement les références qu'on veut), je ne vois pas l'urgence :(

Mais bon, j'ai peut-être raté un épisode ?
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Se pourrir la vie justement pour un moment pour etre encore plus à l'aise par la suite depuis son fauteuil ou canapé , piloter depuis son smartphone (ou ipad ipod et consorts) toute la musique que l'on veut sans se deplacer et de passer d'un album à l'autre .
Un truc de faineant quoi !
:cool: Et puis ca occupe , c'est comme un nouveau jouet !
L'interet du Dac c'est d'ecouter les morceaux en Haute Qualité(master studio) sur Qobuz par exemple.
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Si non quand vous vous reveillerez vos lecteur cd ne vaudront plus rien ! sauf pour vous!
Ouais, ouais, on disait déjà ça en 1990 pour le vinyle :diable:

Perso, je garderai un lecteur CD aussi longtemps que possible.
Ca ne veut pas dire que je ne passerai pas à du dématérialisé en parallèle :
J'attends que le nDAC se trouve à pas trop cher en occasion...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Bigbroz a écrit :
Si non quand vous vous reveillerez vos lecteur cd ne vaudront plus rien ! sauf pour vous!
Ouais, ouais, on disait déjà ça en 1990 pour le vinyle :diable:
Et il ne s'est jamais vendu autant de platines que cette année et à un prix moyen qu'on n'aurait même pas imaginé à l'époque :mrgreen:

Pour ma part, le dématérialisé rentrera chez moi quand je pourrais acheter directement mes CD en résolution CD voire plus haute dés leur sortie avec le livret qui va bien avec et que je serais certain de pouvoir le conserver intact avec tous ses bits pendant de longues années :mrgreen:
pocus
Membre junior

Message par pocus »

On se calme un peu la :roule:

L'intéret de dématérieliser est tres bien oui j'ai ripper des cd durant un mois c est pas grave maintenant j'en profite grandement

Et le comic qui parle de mp3 ce ne sont pas des MP3 qui sont dans un uniserve
il y a une fonction pour sheduler vos back up automatiquement
vous ne pouvez rien perdre

Pour en rajouter un ptit peu
un jour les preampli analogue va mourir
Ce sera du tout numérique
je vous vous déja tombé en bas de votre chaise :mdr1:
Le pire c est que cela est vrai
regarder la direction des manifacturiers sans fils ect ect

Javais pas prévue ouvrir un tel débat au début de 2011 désolé
mais c est la réalité
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
franck0303

Message par franck0303 »

Je suis d'accord avec pascal et d'autres. Je ne vois aucun interêt à dématérialiser sa collection de CDs. La dématerialisation et le telechargement n'auront d'interêt que le si la qualité du format sera au moins égale au CDs. Quand au unitiserve et autres foutaises, ca me laisse de marbre.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

franck0303 a écrit :Je suis d'accord avec pascal et d'autres. Je ne vois aucun interêt à dématérialiser sa collection de CDs. La dématerialisation et le telechargement n'auront d'interêt que le si la qualité du format sera au moins égale au CDs. Quand au unitiserve et autres foutaises, ca me laisse de marbre.
Ah bon ! c'est parce qu'ils sont insensibles à la phase :roule:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

n'y aurait il pas un peu comme un conflit de génération dans tout ça ?
franck0303

Message par franck0303 »

Absolument pas, Je suis informaticien de formation.... serveur à 10000 euros = PC à 1000 euros. Ca me choque que l'on puisse dépenser autant dans un serveur.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

un jour les preampli analogue va mourir
Oui, oui, et on écrira sur leur tombe :
"iMac m'a tuer" :mrgreen:

D'ailleurs le soleil aussi finira par s'éteindre...

Achetez du numérique : ça sera comme les PC : un nouveau standard (ou format) tous les 3 ans !

Personnellement, J'attends aussi de voir la fiabilité des produits numériques type UnityServe, UniQute, HDX, nDAC, ...
De plus, ça va vite devenir irréparable du fait :
- de l'obsolescence rapide des composants
- de l'utilisation systématique de composants CMS et de la miniaturisation des circuits.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre