Achat Naim UK : prise secteur, fusible ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran

Re: Achat Naim UK : prise secteur ?

Message par ALMO »

Comme l'a fait remarqué Marc c'est écris dans les Doc Naim.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Quand j'étais jeune je préférais mettre la phase inversée sur les appareils parce que j'aimais avoir un son sec et très dynamique :happy1:
Après j'ai préféré un son plus soft et plus nuancé en mettant les appareils en phase :ange:

De toutes façons il est très probable que certains préfèrent écouter avec la phase inversée si on fait une écoute en aveugle (avec la condition de ne pas chercher à déterminer la bonne mise en phase des appareils).

juste une petite remarque qui ne fait pas avancer le schmilblick. :jesors:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

filip-63 a écrit :Un membre maîtrisant bien la langue de Shakespeare pourrait-il passer un message à un admin. chez Forum Naim pour poser les questions :
-où est la phase électrique pour le fabriquant,
-quel est le branchement conseillé,
-y -a-t-il des différences selon que c'est une alim. de lecteur CD ou une électronique,
-y-a-t-il des différences entre les générations de matos (chrome, olive, black).

après tout, ils ont sans doute des idées précises ... non ?

:cool:
Mise à part avoir la conscience tranquille, je ne vois pas trop ce que ça va apporter, car chacun semble avoir sa propre méthode et ne veut pas y déroger :bombe:

Oh p'tain, je vais me faire ouvrir :mrgreen:

Je suis persuadé que le schmilblick ne va pas avancer :jesors:
Image Image
franck0303

Message par franck0303 »

tite931 a écrit :Quand j'étais jeune je préférais mettre la phase inversée sur les appareils parce que j'aimais avoir un son sec et très dynamique :happy1:
Tres sec et dynamique ? ca c'est phase vers le bas. J'ai horreur de ce type d'ecoute. Et puis je n'aime pas le terme phase inversée. Pour moi la phase sur les ampli et alim est en haut point barre et que l'on arrète avec ce type de ressenti.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Bon les gars pour un néophyte comme moi en électricité, c'est vraiment trop compliqué ;) En son temps, on avait dit qu'en Belgique, il n'y avait pas de phase dans le courant (si je me souviens bien)... ? Qu'en serait-il chez nous ?

Après, aller dévisser les boîtes pour voir où cela en est me paraît bien trop compliqué et je pense que les ingénieurs de Naim auraient du penser à quelque chose de plus "friendly" qui leur style habituel ;)

Pour conclure, j'ai un testeur de phase et un électricien m'avait plus ou moins expliqué et je pense avoir tout branché à la phase ??? Prise retournée et point rouge allumé au côté droit ? Qu'en est-il donc ?

Merci les velus de vos lumières ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Bonne idée Philippe!
Au moins nous connaîtrions la version des concepteurs, non?
Après, chacun fait comme il l'entend :happy1:
D'avance, merci au polyglotte de s'y mettre :merci:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Naitssance a écrit :
filip-63 a écrit :Un membre maîtrisant bien la langue de Shakespeare pourrait-il passer un message à un admin. chez Forum Naim pour poser les questions :
-où est la phase électrique pour le fabriquant,
-quel est le branchement conseillé,
-y -a-t-il des différences selon que c'est une alim. de lecteur CD ou une électronique,
-y-a-t-il des différences entre les générations de matos (chrome, olive, black).

après tout, ils ont sans doute des idées précises ... non ?

:cool:
Mise à part avoir la conscience tranquille, je ne vois pas trop ce que ça va apporter, car chacun semble avoir sa propre méthode et ne veut pas y déroger :bombe:

Oh p'tain, je vais me faire ouvrir :mrgreen:

Je suis persuadé que le schmilblick ne va pas avancer :jesors:
Surtout qu'une fois obtenue la réponse en anglais, on va passer des plombes à finasser sur la bonne traduction. :diable:
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

S'agirait que la traduction soit en phase avec le texte d'origine :roule:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

franck0303 a écrit :
tite931 a écrit :Quand j'étais jeune je préférais mettre la phase inversée sur les appareils parce que j'aimais avoir un son sec et très dynamique :happy1:
Tres sec et dynamique ? ca c'est phase vers le bas. J'ai horreur de ce type d'ecoute. Et puis je n'aime pas le terme phase inversée. Pour moi la phase sur les ampli et alim est en haut point barre et que l'on arrète avec ce type de ressenti.
Non au risque de déplaire jusqu'à preuve du contraire elle est bel et bien en bas. Je suis désolé Franck mais les bretons sont aussi des têtes de mules. :mrgreen:
L'Hicap Olive que j'ai reçue aujourd'hui le confirme une fois de plus avec la Phase placée en bas.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

A la première page, lorsque je disais que je tenais l'information de NAIM Salisbury, c'est que j'avais reçu le même schéma :mrgreen:

Je vois qu'on ne fait pas confiance au Marseillais ? :mrgreen:
Image Image
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Naitssance a écrit : Je vois qu'on ne fait pas confiance au Marseillais ? :mrgreen:
Ohhh, tu ... exagères ! :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Sur ma Hicap olive, je viens de faire l'essai : c'est mieux avec la phase en haut.... dire que ça fait des années que je vivais avec la phase en bas :rouge:
(non pas taper :mrgreen: )
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

La question à Gaston : vis-tu mieux maintenant que tu as mis la phase en haut ? Sur le neutre? Et la musique est donc plus belle?
Qu'en est-il de tes autres maillons?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

jeanpi a écrit :La question à Gaston : vis-tu mieux maintenant que tu as mis la phase en haut ? Sur le neutre? Et la musique est donc plus belle?
Qu'en est-il de tes autres maillons?
Indubitablement, ma vie est transformée : avant j'étais chétif, timide et peureux. Maintenant, je l'affirme haut et fort : avec la phase en haut, je suis devenu un autre homme - grand, baraqué, plein d'assurance et intelligent. :super: :amen:

Plus sérieusement, c'est beaucoup mieux : plus tendu, plus vivant et articulé avec des attaques plus franches. Les aigus qui étaient sérieusement éteints et râpeux ont retrouvé du soyeux et de la vie.

Pour les autres maillons, la question ne se pose pas chez moi : je n'ai pas de source Naim et aucun de mes amplis sauf le 160 que j'utilise en HC n'est équipé d'une embase IEC, ils sont de la génération avant.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Red_Fish

passage prises UK > FR

Message par Red_Fish »

mes deux appareils Naim viennent d'Angleterre, je les utilise pour l'instant avec des adaptateurs.
y a til quelque chose à faire au niveau du fusible de l'appareil qd on remplace la prise anglaise par une Shuko européenne ?
Répondre