Nait XS2 + Rega Apollo ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
KLL
Membre poussin

Nait XS2 + Rega Apollo ?

Message par KLL »

bonsoir,

je souhaite faire évoluer mon système actuellement composé d'un ampli REGA Mira + CD REGA Apollo + enceintes REGA ELA (modulation Nordost RED Dawn, câbles enceintes NORDOST RED DAWN FLat 2)

Je souhaite rester dans l'esprit REGA, soit une musicalité disons "analogique pour faire simple ;) mais j'ai envie de graves plus profond et d'un ampli plus puissant (sans être agressif), et si l'asso NAIT XS2 + Apollo va bien, changer ensuite les enceintes pour des JMR Euterpe ou Cantabile suprême.

Alors voilà l'équation posée en attendant tous vos conseils, expériences sur cet ampli, câbles, enceintes.... à l'aide ! :)
NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP
Marc
Membre émérite

Re: Nait XS2 + Rega Apollo ?

Message par Marc »

Bonjour, naim n'est pas dans l'esprit réga... mais alors pas du tout.

Sorry j'espère que tu as un peu d'humour, en fait j'aime beaucoup naim mais pas réga..

Bienvenu sur le forum.
KLL
Membre poussin

Message par KLL »

...mais encore ? :-)
NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Salut kll,

Fais attention si tu achètes un nait xs tu ne garderas pas longtemps ton apollo :mrgreen:

J'ai pu écouter justement un nait xs couplé à un apollo, alors oui ça marche, le son n'est pas désagréable, mais là on lie 2 choses qui n'ont rien à voir, c'est comme attacher 2 voitures par leur pare-choc arrière et les faire avancer en même temps...chacune en marche avant j'entends :mdr1:

Mais rassure toi le son naim est aussi "analogique" si on peut dire. Simplement, là où celui de rega s'écoute, celui de naim se vit.
KLL
Membre poussin

Message par KLL »

ben oui...je m'en doute un peu, mais alors quel lecteur cd Nait 5i ou XS2, vrai différence pour le portefeuille :-)
merci
Cordialement.

je garde mes câbles Nordost Red Dawn (modulation et HP ?)
KLL
Membre poussin

Message par KLL »

je voulais dire CD 5XS ...désolé...
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

XS2 sans hésitation.

Si tu "tombes" sur un XS1 d'occas., tu le prends. Seule la face avant diffère.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

KLL a écrit :je voulais dire CD 5XS ...désolé...
Sans une once d'hésitation, CD5XS !!!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
KLL
Membre poussin

Message par KLL »

pour compliquer...un ami me conseille d'écouter aussi les B&W CM9 ...si une bonne âme connait ces enceintes ?
merci
franck0303

Message par franck0303 »

KLL a écrit :pour compliquer...un ami me conseille d'écouter aussi les B&W CM9 ...si une bonne âme connait ces enceintes ?
merci
... Alors gardes tes REGA ELA
KLL
Membre poussin

Message par KLL »

mais encore ? ;-)
merci
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Ou habites tu ?

Le meilleur moyen de te faire une opinion est de pouvoir faire des écoutes ( magasin ou membre du forum)
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

KLL a écrit :bonsoir,

je souhaite faire évoluer mon système actuellement composé d'un ampli REGA Mira + CD REGA Apollo + enceintes REGA ELA (modulation Nordost RED Dawn, câbles enceintes NORDOST RED DAWN FLat 2)

Je souhaite rester dans l'esprit REGA, soit une musicalité disons "analogique pour faire simple ;) mais j'ai envie de graves plus profond et d'un ampli plus puissant (sans être agressif), et si l'asso NAIT XS2 + Apollo va bien, changer ensuite les enceintes pour des JMR Euterpe ou Cantabile suprême.

Alors voilà l'équation posée en attendant tous vos conseils, expériences sur cet ampli, câbles, enceintes.... à l'aide ! :)
Tu es ici sur un forum d'intégristes Naim où il y a des noms comme B&W, Rega... qu'il ne faut pas prononcer sans risquer la lapidation :mrgreen:

Je te conseillerais juste d'écouter d'une oreille ce qu'on te dit ici et de te faire ta propre opinion en allant écouter toi-même. Choisi de préférence un auditorium qui vends les marques qui t'intéressent pour faire toutes les combinaisons possibles ne retiens que l'ensemble qui te plaira le plus sans t'occuper du qu'en-dira-t'on. Beaucoup ici oublie que la perception de la musique est une affaire de sensibilité et de goût et qu'heureusement, tous les goûts sont dans la nature ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Sage conseil de la part de PascalB, à suivre sans modération... ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Attention tu poses trop de question sur naim... tu es prêt à faire le grand saut? :mrgreen:

Effectivement sage conseil qu'une propre écoute pour se forger une opinion en fonction de ses goûts...
Et sage conseil aussi, si tu peux, d'opter pour le cd5xs.... il t'ouvrira les portes d'une belle musicalité, avec toutes les possibilités d'upgrade qu'on lui connaît... une fois que tu seras 100% addict ;)
Répondre