bonsoir,
j'ai donc écouté le système qui (à priori) correspondrait à ma recherche, soit un ampli XS2 + CD 5 Xs + JM Reynaud cantabile suprême...et là ces enceintes m'on fait craquer !!! j'adore ce son rond mais précis malgré tout, une musicalité "analogique"... ma seule question...cet ampli XS 2 est-il assez puissant pour exprimer tout le potentiel des JMR ?
autre question (vous êtes tellement sympa : que pensez-vous des câbles Nordost Blue Heaven pour les HP et du Nordost Dawn en modulation ? (je viens de l'acheter et en suis très très content sur mes Rega)
merci
Cordialement.
NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP
autre question (vous êtes tellement sympa : que pensez-vous des câbles Nordost Blue Heaven pour les HP et du Nordost Dawn en modulation ? (je viens de l'acheter et en suis très très content sur mes Rega)
merci
Cordialement.
Là, non c'est trop tu exagère
Pourquoi te casser la tête avec des cables "exotiques". Full NAIM même pour les cables, y'a pas mieux. De toute façon l'idéal est de comparer, mais la plupart du temps on revient aux cables NAIM
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
KLL a écrit :que pensez-vous des câbles Nordost Blue Heaven pour les HP et du Nordost Dawn en modulation ? (je viens de l'acheter et en suis très très content sur mes Rega)
Là encore, tes oreilles sont ton seul juge
Effectivement, le Naca5 simplifie la vie mais hélas, ses qualités ne sont pas reconnues par tout le monde, nous commençons même à être un bon nombre sur ce forum à en être revenu
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Comme toi je trouve que les JMR sont des enceintes très musicales (et neutres... ce qui bonnifie la coloration des sources et amplis Naim que nous aimons tant...). Par contre je ne saurai te dire si l'ampli cité peut correctement les driver... Quelle est la surface de ta pièce d'écoute ?
KLL a écrit :que pensez-vous des câbles Nordost Blue Heaven pour les HP et du Nordost Dawn en modulation ? (je viens de l'acheter et en suis très très content sur mes Rega)
Effectivement, le Naca5 simplifie la vie mais hélas, ses qualités ne sont pas reconnues par tout le monde, nous commençons même à être un bon nombre sur ce forum à en être revenu
Et un bon nombre aussi à y être revenu
Bernard
Et un bon nombre aussi à y être revenu
C'est pour ça que diplomatiquement je conseille l'écoute au lieu d'affirmer que le Naca5 est le meilleur de tous les cables de l'univers
PascalB a écrit :
Et un bon nombre aussi à y être revenu [/quote]C'est pour ça que diplomatiquement je conseille l'écoute au lieu d'affirmer que le Naca5 est le meilleur de tous les cables de l'univers [/quote]
Complétement d'accord avec toi, il faut écouter, par contre nul part je n'ai lu que quiquonque ai affirmé que le NACA5 était le meilleur cable du monde, d'ailleurs existe t'il ?
Tout ce que je peux dire c'est qu'aprés m'être fourvoyé dans la jungle des cables pendant des années (que d'argent gaspillé) je pense quand même trés sincèrement que le NACA représente le meilleur qualité/ prix.
Diplomatiquement votre
Bernard
Et un bon nombre aussi à y être revenu C'est pour ça que diplomatiquement je conseille l'écoute au lieu d'affirmer que le Naca5 est le meilleur de tous les cables de l'univers
Le Chord Epic me taraude mais le post dédié n'a guère eu de succès. Les anglais l'aiment beaucoup... ?
J'ai eu tellement de déception avec du matériel non Naim que je n'ose m'y risquer... Là du mur aux enceintes, c'est juste mu-si-cal
Finalement, qui utilise autre chose que du NACA5?
Faudrait faire un post avec les expériences de chacun... Je pense même qu'on devrait séparer ceux qui ont des enceintes Naim ou Xulydes des autres, tant la restitution (ou la philosophie) est différente ? Qu'en dites-vous ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
bernard lapeyre a écrit :par contre nul part je n'ai lu que quiquonque ai affirmé que le NACA5 était le meilleur cable du monde, d'ailleurs existe t'il ?
C'est quand même limite, n'importe qui pose n'importe où sur ce forum une question au sujet d'un éventuel choix de câble et la réponse est immédiate et unanime : Naca 5
Relis juste la question initiale :
et les réponses qui ont immédiatement suivi... c'est éloquent
Ca ne me dérange pas plus que ça, mais il faut accepter que tout le monde ne soit pas d'accord et pas uniquement par esprit de contradiction !