Prochain ampli, pourquoi pas un Naim?
Prochain ampli, pourquoi pas un Naim?
Bonsoir.
Ca va faire 2 ans que je possède mon petit ensemble Rotel RB+RC-06. J'aime assez la sonorité mais je voudrai quelque chose de musical, avec de beaux timbre, tout en restant dynamique. Il me faut aussi une très bonne entrée phono, en tout cas qui me permette de me passer de préampli phono séparé dans un premier temps.
Le peu d'electronique Naim que j'ai écouté semble correspondre à mes goûts.
Mon budget sera d'environ 400-500€, donc plutôt les modèles vintage de la marque, j'ai repéré le Nait 1 et le Nait 2.
Je précise que mes enceintes sont des JM Lab Electra 906.
Ca va faire 2 ans que je possède mon petit ensemble Rotel RB+RC-06. J'aime assez la sonorité mais je voudrai quelque chose de musical, avec de beaux timbre, tout en restant dynamique. Il me faut aussi une très bonne entrée phono, en tout cas qui me permette de me passer de préampli phono séparé dans un premier temps.
Le peu d'electronique Naim que j'ai écouté semble correspondre à mes goûts.
Mon budget sera d'environ 400-500€, donc plutôt les modèles vintage de la marque, j'ai repéré le Nait 1 et le Nait 2.
Je précise que mes enceintes sont des JM Lab Electra 906.
- CHP
- Membre minime
Re: prochain ampli, pourquoi pas un Naim?
Je suis entré dans le monde "Naim" il y a près de 20 ans... avec l'achat d'un Nait 2.
Quel bonheur avec des LS3 5A.
Un seul regret, l'avoir revendu!
Bienvenu dans le monde "NAIM"
- Jacc
- Membre senior
Je suis rentré en religion via un petit Nait 5i, j'ai ensuite fait bien des infidèlités (Etalon, Cayin, Look Audio, Musical Fidelity) pour y revenir avec bonheur.
Mais ce sont, avant tout, les sources Naim que j'apprécie avant tout.
Mais ce sont, avant tout, les sources Naim que j'apprécie avant tout.
Plus de système hifi
Pour avoir écouté récemment des LS3, mes enceintes JM Lab sont presque à l'opposé au niveau son. Je me demande si Naim ferait une bonne association.CHP a écrit :Je suis entré dans le monde "Naim" il y a près de 20 ans... avec l'achat d'un Nait 2.
- CHP
- Membre minime
Je l'ignore, ne les ayant pas écoutées.Pour avoir écouté récemment des LS3, mes enceintes JM Lab sont presque à l'opposé au niveau son. Je me demande si Naim ferait une bonne association.
Commet tu décrirais la sonorité des amplis Nait1-Nait2-Nait3?CHP a écrit : Je l'ignore, ne les ayant pas écoutées.
- CHP
- Membre minime
Commet tu décrirais la sonorité des amplis Nait1-Nait2-Nait3?[/quote]
Je ne peux pas juger le Nait "1", ne l'ayant jamais écouté.
A mes oreilles le 3 était nettement moins agréable que le 2 mais plus puissant.
Il y avait une magie avec le 2 entre autre liée à une extraordinaire musicalité.
Son principal défaut étant l'impossibilité d'écouter à un volume important en raison d'une très grosse distorsion vite rédhibitoire.
Pour une écoute "sage" dans une pièce de volume modeste la magie opérait très vite...
Je ne peux pas juger le Nait "1", ne l'ayant jamais écouté.
Il y avait une magie avec le 2 entre autre liée à une extraordinaire musicalité.
Son principal défaut étant l'impossibilité d'écouter à un volume important en raison d'une très grosse distorsion vite rédhibitoire.
Pour une écoute "sage" dans une pièce de volume modeste la magie opérait très vite...
Pour mes enceintes il faudrait un ampli un peu chaleureux, pas trop montant. Je pense que durant les prochaines années je n'aurai pas de grande pièces d'écoute, pour l'instant c'est dans ma chambre de 10m2.CHP a écrit : Je ne peux pas juger le Nait "1", ne l'ayant jamais écouté.
En effet on m'a plutôt conseillé le Nait 2 et le 1. Qu'en est-il de la qualité de l'entrée phono?
- CHP
- Membre minime
Très bonne entrée phono. J'avais branché une platine Thorens TD 166 mk2 puis une Rega Planar.ludovico a écrit :
Pour mes enceintes il faudrait un ampli un peu chaleureux, pas trop montant. Je pense que durant les prochaines années je n'aurai pas de grande pièces d'écoute, pour l'instant c'est dans ma chambre de 10m2.
En effet on m'a plutôt conseillé le Nait 2 et le 1. Qu'en est-il de la qualité de l'entrée phono?
- shadrap
- Membre vétéran
Re: Prochain ampli, pourquoi pas un Naim?
Je pense que tu as tout juste avec le Nait 2 !..... il me parait tout indiqué.ludovico a écrit : Pour mes enceintes il faudrait un ampli un peu chaleureux, pas trop montant. Je pense que durant les prochaines années je n'aurai pas de grande pièces d'écoute, pour l'instant c'est dans ma chambre de 10m2.
Je vois un très bon système se dessiner au loin.

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Bon ben y a plus qu'à...shadrap a écrit :Je pense que tu as tout juste avec le Nait 2 !..... il me parait tout indiqué.ludovico a écrit : Pour mes enceintes il faudrait un ampli un peu chaleureux, pas trop montant. Je pense que durant les prochaines années je n'aurai pas de grande pièces d'écoute, pour l'instant c'est dans ma chambre de 10m2.
Je vois un très bon système se dessiner au loin.
Ca rentre dans mon budget je pense en occasion?
- shadrap
- Membre vétéran
Oui...
Encore faut-il le trouver...
Cette personne doit encore croire au père Noël.... à négocier je pense.
=> http://annonces.ebay.fr/viewad/Naim-Nai ... 5020082591
J'espère que ce n'est pas un membre du forum...

Encore faut-il le trouver...

Cette personne doit encore croire au père Noël.... à négocier je pense.
J'espère que ce n'est pas un membre du forum...

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- CHP
- Membre minime
[quote=
=> http://annonces.ebay.fr/viewad/Naim-Nai ... 5020082591[/quote]
J'ai des frissons juste à regarder la photo!
Il a l'air "nickel"
Il valait 5900 francs... à l'époque.
Il n'a pas beaucoup baissé...
=> http://annonces.ebay.fr/viewad/Naim-Nai ... 5020082591[/quote]
Il a l'air "nickel"
- nicolas
- Membre vétéran
A ce tarif, il ne va pas beaucoup le vendre non plus !CHP a écrit :
Il a l'air "nickel"
Par contre, de Suisse, il faut qu'il traverse la frontière, c'est pas le plus simple .
Modifié en dernier par nicolas le 07 janv. 2011, 19:38, modifié 2 fois.
Bien... maintenant je vais en rêver la nuit
Il faudra de la patience, tant mieux ça me laisse le temps de profiter encore de mon système, mais dès que l'occasion se présentera...

Il faudra de la patience, tant mieux ça me laisse le temps de profiter encore de mon système, mais dès que l'occasion se présentera...